• Langue
    Français
  • Localisation
    La Rochelle, Tours
  • Accréditations
    RNCP Niveau 6
  • Diplôme obtenu
    Bac+3
    Double Diplôme
  • Rentrée
    Septembre

Bachelor Communication et Stratégies Digitales (Bac+3)

Des créateurs de contenus multimédia impactant et porteur de sens. Le Bachelor Communication et Stratégies Digitales d'Excelia Digital Communication School en partenariat avec l’ISCPA, 1ère école de communication française, et ICAN, institut de création et animation numériques.

Des créateurs de contenus multimédia impactant et porteur de sens. Le Bachelor Communication et Stratégies Digitales d'Excelia Digital Communication School en partenariat avec l’ISCPA, 1ère école de communication française, et ICAN, institut de création et animation numériques.

Accréditations de la formation
  • Présentation
  • Cursus
  • Cours
  • Expériences
  • Alternance
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Gonzalo Garzo Fernández
    Directeur de la formation Gonzalo Garzo Fernández

    Avec le Bachelor Communication et Stratégies digitales, vous serez dotés de culture visuelle et des médias, vous développerez la stratégie de communication de multiples projets, et vous acquerrez des compétences rédactionnelles, digitales, graphiques et audiovisuelles, en lien avec des outils innovants en communication, issus de l’intelligence artificielle, le No-code et le Web3. Vous travaillerez en mode projet tout en étant accompagnés par des professionnels réputés du secteur de la communication : directeurs d’agences, responsables de communication, graphistes, réalisateurs, journalistes, UX/UI Designers, Community Managers ou directeurs artistiques.

    En 3 ans devenez des professionnels de la communication et de la création digitales, en vous spécialisant sur l’un des 3 champs d’expertise : 

    • Communication 360º : deviens expert en stratégie de communication et Social Media, avec des compétences en création multi-supports et en culture visuelle et des médias.
    • Design visuel : deviens expert en design graphique et digital, ainsi qu’en création audiovisuelle et d’animation, avec des compétences en culture visuelle et en direction artistique.
    • Communication et nouvelles réalités : deviens expert en stratégie de communication et Social Media, avec des compétences en stratégies d’innovation en communication : intelligence artificielle, Web3 et réalité mixte.

    Cette formation couvre le champ des expertises demandées par les professionnels de la communication et de la création digitales. Vous pourrez travailler en tant que responsable d’une agence ou un service de communication, chargé des médias, concepteur-rédacteur ou community manager.

     

    ISCPA

      ICAN-logo-excelia

     

    Pourquoi faire un Bachelor en Communication Digitale ? 

     

    Nos atouts

    Programme 100% professionnalisant 

    • 100 % des intervenants professionnels sont actifs du secteur : directeur d’agence, designer, social media manager, directeur artistique, influenceur
    • 19 mois en entreprise soit 50% de la formation (stages et 3ème année en alternance)
    • Excelia Digital Studio : un environnement créatif dédié aux projets des entreprises, à disposition
    • Accompagnement individualisé aux projets de création d’entreprise

     

    Ouverture internationale

    • 8 mois d’expérience à l’international possible sur 3 ans
    • Possibilité de suivre les enseignements en anglais
    • Humacité : 1 mois de mission humanitaire ou sociale
    • Climacité : 1 mois de mission sur les enjeux environnementaux
    • + de 80 nationalités sur les campus

     

    Pédagogie orientée vers les enjeux futurs de la communication et du Design

    • 3 Parcours aux choix : Communication 360°, Design Visuel, Communication et Nouvelles Réalités
    • 2 challenges professionnels par an
    • 8 Micro-certifications professionnelles : intelligence artificielle, réalité virtuelle, Web3, No-code, …

     

    Nos Reconnaissances

    Ce programme prépare à une double certification, selon le parcours choisi :

    • Bachelor Communication et Stratégies Digitales, parcours Communication 360º ou parcours Communication et nouvelles réalités, et Titre de niveau 6 (Bac+3) « Responsable projet communication », code NSF 320, reconnu par l'Etat, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par un arrêté en date du 11 décembre 2018 publié au JO du 18 décembre 2018, en partenariat avec et délivré par l'ISCPA, association ICD (Groupe IGS). 
    • Bachelor Communication et Stratégies Digitales, parcours Design visuel, et Titre de niveau 6 (Bac+3) « Designer numérique », reconnu par l'Etat, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par décision du directeur général de France Compétences en date du 01/06/2022 délivré sous l’autorité SAS VIDENUM – ICAN. 

    En savoir +

     

    Nos Campus : La Rochelle ou Tours

    Vous suivrez l’ensemble de la formation à La Rochelle ou à Tours. Des salles de cours équipées sont dédiées à nos étudiants pour évoluer dans un environnement favorable à la créativité.

    Découvrir le campus de La Rochelle

    Découvrir le campus de Tours

    • 1ère année - Bac+1 Français

    • 2ème - Bac+2 Français  Anglais

    • 3ème année - Bac+3 Français

    1ère année - Bac+1 Français

    2ème - Bac+2 Français  Anglais

    3ème année - Bac+3 Français

    Schéma des études

    Septembre-Novembre : Cours à La Rochelle ou Tours (selon le campus choisi) + Discovery Tour
    Décembre-Janvier : Humacité (2mois)
    Février-Avril : Cours
    Mai-Juillet : Stage France ou international – 3 mois minimum
    Septembre-Novembre : Cours + Studio Week ou Expatriation internationale
    Décembre-Janvier :  Humacité© (2 mois)
    Février-Avril : Cours + Experience Tour
    Mai-Août : Stage France ou international (4mois)

    Parcours alternance à La Rochelle ou Tours

    Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours à l’école 

     

    .

  • Cours

    1ère année

    Compétences clés

    • Designer vos premiers supports graphiques, digitaux, photographiques et audiovisuels. Prise en main des outils No-code, ainsi que de InDesign, Photoshop, Illustrator et WordPress. 
    • Analyser les objectifs et le plan de communication d’une entreprise 
    • Utiliser les outils d’un Community Manager. 
    • Développer l’esprit crique grâce aux connaissances en histoire de l’art, culture visuelle, analyse de l’actualité et des médias.Projets et expériences professionnelles 

    Projets et expériences professionnelles

    • Stage 3 mois 
    • Climacité 2 mois 
    • Discovery Tour 
    • Workshop 

     

    2ème année

    Compétences clés

     

    • Analyser et construire le Storytelling d’un projet de communication en lien avec l’expérience utilisateur, grâce aux connaissances en culture visuelle et en nouvelles réalités (IA, réalité virtuelle, Web3). Assurer le respect du RGPD et du cadre légal. 
    • Réaliser un projet photographique et un projet audiovisuel, et les valoriser sur les réseaux sociaux. Développer un projet E-Commerce grâce aux outils no-code et UX Design. Le référencer en utilisant des techniques de SEO. 
    Parcours Communication 360º : 
    • Concevoir la stratégie de communication et l’identité d’une marque, en développant l’esprit critique et en mobilisant des connaissances en géopolitique et psychosociologie. 
    • Réaliser un reportage, en s’appuyant sur des compétences rédactionnelles et audiovisuelles. 
    Parcours Design Visuel :
    • Concevoir et réaliser des projets UX/UI Design, No-code et Motion Design, grâce à des logiciels tels qu’AfterEffects, Figma ou Webflow. 
    • Développer l’identité graphique d’une marque grâce à InDesign ou Illustrator, en mobilisant des connaissances en culture visuelle. 


    Projets et expériences professionnelles et académiques 

     

    • Stage 3 mois 
    • Semestre anglophone possible 
    • Semestre en expatriation académique possible 
    • Humacité 2 mois 
    • Studio Week 
    • Experience Tour 
    • Workshop 

    Micro-certifications 

     

    • Outils de design graphique 
    • No-code et création visuelle 
    • Principes et outils No-code 
    • Voltaire 

    3ème année

    Choisissez l’un de nos 3 parcours en alternance pour devenir un professionnel de stratégie de communication 360, un designer web et graphique ou un expert en IA, Web3 et XR en communication.

    Parcours Communication 360° - disponible à La Rochelle et à Tours

    • Élaborer la stratégie de communication 360º pour des projets divers, incluant le plan de communication, le budget, le planning médias et le brand content. 
    • Appliquer des méthodologies de gestion de projet comme le Design Thinking et les Méthodes Agiles. 
    • Mettre en place une stratégie Social Media en utilisant les différents réseaux sociaux. 
    • Spécialisation création graphique, digitale et audiovisuelle (La Rochelle et Tours): Créer du contenu graphique, digital et audiovisuel en mobilisant des connaissances en direction artistique. 

    Parcours Design Visuel - disponible à La Rochelle

    • Concevoir, réaliser et tester des projets web, en utilisant le UX/UI Design, le No-code, et les langages HTML/CSS. Développer aussi des plateformes E-commerce. 
    • Concevoir et réaliser l’identité graphique d’une marque en lien avec une problématique réelle, en utilisant les logiciels InDesign, Illustrator et Photoshop. 
    • Concevoir le Storytelling et réaliser et valoriser un projet audiovisuel devant des professionnels, grâce au logiciel Premier. 
    • Concevoir et réaliser des projets d’animation et 3D, en mobilisant des connaissances en After Effects et Unity.

    Parcours Communication et Nouvelles Réalités - disponible à Tours

    • Élaborer la stratégie de communication 360º pour des projets divers, incluant le plan de communication, le budget, le planning médias et le brand content, en mobilisant des connaissances sur les nouvelles réalités digitales. 
    • Gérer et développer des projets digitaux en intelligence artificielle et Web3, en utilisant des Smart Contracts et des NFTs. 
    • Mettre en place une stratégie Social Media en utilisant des IAs, ainsi que des plateformes en Web3 et réalité virtuelle. 
    • Créer du contenu graphique, digital et audiovisuel en mobilisant des connaissances en No-code et expérience utilisateur

     

    Projets et expériences professionnelles (communs aux 3 parcours)

    • Alternance 12 mois 
    • Agency Challenge 
    • Consultancy Project 
    • Rapport expérientiel 
    • Projet professionnel 

    Micro-certifications 

    • Design Thinking 
    • No-code et automatisation 
    • Outils de communication digitale 
    • UX Design 
    • TOEIC 

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

     

     

     

    Une pédagogie adaptée

    Au sein de Excelia Digital Communication School, nous vous proposons de réinventer la pédagogie. Que ce soit dans les enseignements de la stratégie de communication, culture visuelle, UX UI design, design graphique, critical thinking, la formation dépasse la théorie. Vous serez très vite connecté au monde réel grâce à notre dispositif Excelia Digital Studio, qui nous permet de rester en lien permanent avec les entreprises. À la fin de votre cursus, vous aurez non seulement acquis des compétences métier et un diplôme reconnu mais aussi un CV rempli d’expériences.

     

    Découvrez les réalisations de nos étudiants

    L'apprentissage par l'expérience (experiential learning) et la création sont la base de notre formation.

    Les productions de nos étudiants sont mises en avant à deux niveaux : sur notre galerie au sein de Excelia et sur notre vitrine digitale exceliadigitalstudio

     

    Enseignants, examens, cours : ce qu’il faut savoir

     

    Langues :

    • Parcours francophone avec un semestre en anglais possible (2ème année)
    • Expatriation possible
    • 70 heures d’anglais appliqué sur 3 ans
    • Certifications Voltaire et TOEIC

    Évaluation :

    • Nos enseignements sont évalués sur une logique de validation de compétences, certains modules de cours sont évalués en contrôle continu et d'autres via des partiels de fin de semestre.

    Professeurs :

    • Le corps professoral du Bachelor est composé de professionnels de la communication et du design reconnus pour leur forte expertise. Ils se concentrent avant tout sur de réelles problématiques d’entreprise.

    Structure des cours :

    Vous suivrez des enseignements en salle de cours, des travaux dirigés et des challenges professionnels qui vous permettront de mettre en application les connaissances acquises.

  • Vos expériences

     

    • Workshops

    Activité pédagogique qui permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et compétences techniques et de développer leur savoir-être face à une problématique d’entreprise. L'apprentissage est facilité par la pratique et la confrontation des expériences, tout comme la cohésion de groupe et l'autonomie qui sont indispensables dans une carrière professionnelle. Dans le cadre des workshops, Excelia Digital Communication School a déjà collaboré entre autres avec Le Chantier des Francos, Le Festival du Cinéma de La Rochelle, Bovinext, le MM Festival, 15marches, GamesPartners et La Proue.

    Workshop Ernest le Glacier

    + d'infos sur les Workshops

     

    • Opening Pro Tour

    La première semaine de l’année est constituée d’un ensemble d’expériences d’intégration, et aussi d’immersion dans les métiers de la communication, du design et des médias.

    Lire l'article 

     

    • Communication Agency Challenge

    Ce projet pédagogique basé sur une compétition entre agences de communication, permet de répondre à une problématique réelle en lien avec une entreprise. Les années précédentes, nos étudiants ont travaillé coude-à-coude avec Stade Rochelais, La Sirène et l’Office de Tourisme de La Rochelle.

     

    • Consultancy Project

    Il consiste à mettre les étudiants en situation de consultants sur un thème ou une problématique réelle pour le compte d'une entreprise partenaire. Les étudiants ont déjà développé des propositions pour Ullo World, Baseball TV France et AGON.

    + d'infos sur le Consultancy Project

     

    • Discovery Tour 

    Des actions de découverte de l’environnement professionnel, culturel et artistique du territoire

     

    • Studio Week

    Dans les locaux d’un de nos partenaires, nos étudiants travaillent en mode studio de communication sur une série de projets en lien avec des entreprises locales. Nos étudiants travaillent « hors les murs » dans une résidence internationale d’artistes (le Centre Intermondes ou la Maison des Ecritures), un tiers lieu (Les Cabaines Urbaines) ou un accélérateur d’entreprises (Le Village by CA).

    + d'infos sur la studio week

     

    • Experience Pro Tour

    Des  découvertes qui ont  pour but de donner l’occasion aux étudiants de sortir de l’école en se confrontant à un environnement nouveau et à un acteur reconnu du domaine du digital.

    Découverte de la bande dessinée

    Escapade à la perle d'aquitaine

     

    • Mission Humacité© (2mois) /Climacité© (2 mois)

    En 2ème année, vous pouvez réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou à l’international. C’est une des grandes spécificités d'Excelia qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société. 

    En savoir plus

     

    • Stage : 7 mois minimum (selon le choix de parcours)

    Les stages en entreprise, en France ou à l’international, sont un des passages obligés du Bachelor. A l’issue de votre formation, vous aurez acquis au moins 7 mois d’expériences en entreprise, sans compter l’expérience en alternance de 12 mois en dernière année.

    + d'infos sur les expériences professionnelles

    • Vie associative

    Vous avez la possibilité de vous investir dans l’une des 50 associations d'Excelia pour vous tester dans un cadre rassurant et professionnalisant. La vie associative est également un excellent moyen de s’intégrer dans l'École et de vivre des expériences uniques.

    Découvrir les associations

     

    • Suivi individualisé par un mentor

    Tout au long de votre parcours vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. L'École vous propose des ateliers autour de la connaissance et l’affirmation de soi, l’élaboration des outils de communication (CV, lettre de motivation), la connaissance du marché du travail, la découverte des métiers et la constitution d’un réseau professionnel.

     

  • L’alternance c’est quoi ?

    Nos formations en alternance font l’objet de conditions d’admission et de critères d’évaluation spécifiques. Pour optimiser vos chances d’intégrer un parcours en alternance, voici nos recommandations :
    • Entretien de motivation : les candidats sont encouragés à présenter un CV et une lettre de motivation. La présentation le jour de l’entretien et la qualité de ces documents, même s’ils sont optionnels, sont intégrées à l’évaluation.
    • Étudiants boursiers : au titre de ses engagements en termes d’ouverture sociale, Excelia accorde une éligibilité privilégiée aux candidats boursiers

    Durant votre année d’études, vous alternez entre période de cours à l’école et période en entreprise où l’on vous confiera des missions en lien avec votre formation.
    Très professionnalisant, le parcours en alternance est obligatoire en 3ème année. Un accompagnement est proposé pour aider les étudiants dans leur recherche d'alternance. Cet accompagnement permet de faire le point sur les qualités personnelles de chacun : déterminer les expériences (professionnelles, associatives, sportives, caritatives, internationales), ainsi que les compétences académiques. C'est également l'occasion de réfléchir à la constitution d'un portfolio et d'un profil LinkedIn que les entreprises pourront être amenées à consulter.

     

    Les infos clés de l’alternance

    • Format : Contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné
    • Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École
    • Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle
    • Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres.

    Plus d’infos sur l’alternance

    Découvrir la brochure alternance

     

  • Quelle insertion professionnelle

    Si toutes les entreprises ont des besoins particuliers en fonction de leur stratégie, de leur cible ou encore de leur identité, elles n'utilisent pas nécessairement les mêmes méthodes. C’est pour cette raison que les métiers de la communication se distinguent par leur grande variété.

    Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de métiers dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

     

    Quels métiers après une école supérieure de communication ? 

    Après le Bachelor parcours Communication 360°
    • Chargé de communication
    • Community manager 
    • Chef de projet digital
    • Responsable de communication digitale
    • Concepteur-rédacteur
    • Chargé de médias
    • Social Media Manager 
    • Chargé d'évènementiel 
    • Brand Manager 
    • Content Manager
    Après le Bachelor parcours Design digital
    • Graphiste
    • Designer multimédia
    • UX/UI Designer 
    • Web Designer
    • Motion Designer
    • Designer 3D
    • Spécialiste en référencement web 
    • Chargé de communication digitale
    • Spécialiste e-commerce
    • Content Manager

     

    Après le Bachelor parcours Communication et Nouvelles Réalités
    • Consultant Intelligence Artificielle
    • Analyste Web3
    • Spécialiste des médias sociaux décentralisés 
    • Responsable de communication en IA
    • Concepteur d'expériences utilisateur IA et web 
    • Chargé de communication digitale
    • Community Manager 
    • Chef de projet digital 

     

    Chiffres clés

    • 65% de nos étudiants trouvent un emploi avant leur sortie
    • 100% des diplômés sont en poste 6 mois après leur sortie

     

    Poursuite d’études en Master

    Le diplôme délivré étant reconnu par l’État et certifié RNCP, les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre leurs études en Master afin de valider un Bac+5.

    À Excelia, il existe plusieurs MSc spécialisés en communication digitale : 

    MSc Communication Digitale et Stratégies d'influence

    MSc Communication Digitale et Design visuel

    MSc Communication Digitale, Social Media et Nouvelles Réalités

  • Frais de scolarité 2023-2024

     

    Étudiants de l'Union Européenne*

    • 1ère année : 8 100€
    • 2ème année : 8 100€
    • 3ème année : 8 800€

    * 27 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    • 1ère année : 8 800€
    • 2ème année : 8 800€
    • 3ème année : 9 500€

     

    Alternance

    • 3ème année : La totalité des frais de formation sont pris en charge par l’employeur (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

     

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 250€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

     

    Estimez le coût de vos études

    Commencer la simulation

     

  • Comment entrer dans le Bachelor Communication et Stratégies Digitales de Excelia Digital Communication School, plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :

    Intégrer en 1ère année (Post-Bac)

    Ouvert aux candidats au Baccalauréat, aux Bacheliers et aux titulaires d'un diplôme équivalent.
    Ouvert aux élèves de première pour une intégration à la rentrée 2024.

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

    Épreuves

    • Entretien individuel de motivation (20min)
    • Portfolio de présentation à fournir (peut être composé de réalisations variées (photos, fils Instagram, chaîne Youtube, illustration, maquettes web ou print...) : optionnel pour postuler en 1ère année)

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

    SESSION pour la rentrée de SEPTEMBRE 2023, Campus de LA ROCHELLE ou TOURS :

    Voir les dates des prochaines sessions

    Frais de participation : 50€

    Inscription

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Intégrer en 2ème année (Post-Bac+1)

    Ouvert aux titulaires d'un Bac +1 ou équivalent (60 ECTS)

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

    Épreuves

    • Entretien individuel de motivation (20min)
    • Portfolio de présentation à fournir (peut être composé de réalisations variées (photos, fils Instagram, chaîne Youtube, illustration, maquettes web ou print...) : optionnel pour postuler en 1ère année)

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

    SESSION pour la rentrée de SEPTEMBRE 2023, Campus de LA ROCHELLE ou TOURS :

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possibilité de passer votre entretien à distance.

    Voir les dates des prochaines sessions

    Frais de participation : 50€

    Inscription

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Intégrer en 3ème année (Post-Bac+2)

    Ouvert aux titulaires d'un Bac +2 ou équivalent (120 ECTS) de type : BTS ou IUT, 2ème année de licence ou classe préparatoire.

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de candidature

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

    Épreuves

    • Entretien individuel de motivation (20min)
    • Portfolio de présentation à fournir (peut être composé de réalisations variées (photos, fils Instagram, chaîne Youtube, illustration, maquettes web ou print...) : optionnel pour postuler en 1ère année)

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

    SESSION pour la rentrée de SEPTEMBRE 2022, Campus de LA ROCHELLE ou TOURS :

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possibilité de passer votre entretien à distance.

    Voir les dates des prochaines sessions

    Frais de participation : 50€

    Inscription

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

     

    Pour les candidats aux parcours en alternance

    Vous devez fournir :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
    1. Projet professionnel
    2. Lien avec votre parcours
    3. Missions et responsabilités passées
    4. Démarches entreprises pour l’alternance / les stages

    Ces documents seront pris en compte pour l’évaluation et nous vous remercions de venir avec le jour du concours.

     

     

    Téléchargez notre application mobile pour :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia
    • Visiter nos campus, les alentours, les lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Fermer
Témoignages d'Exceliens
Télécharger la
brochure

Obtenez la présentation complète de la formation : contenu des cours, rythme, frais de scolarité….

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donneespersonnelles@excelia-group.com
fr