Anne Djoba - Etudiante 

Bachelor Communication et Stratégies Digitales (Bac+3)

 

Anne DjobaPrésentez-vous

Je m’appelle Anne Djoba, je viens du Gabon et je suis en deuxième année de Bachelor communication et stratégies digitales à Excelia.


Qu’avez-vous fait avant de rejoindre Excelia ?

Avant ma première année à Excelia, j’ai étudié l’anglais pendant un an à l’université de Cape Town en Afrique du Sud. Par la suite j’ai fait plusieurs stages dans différents domaines comme la réception et la communication dans mon pays le Gabon.

 

 

 

 

 


Vous venez du Gabon, pourquoi avoir choisi la France pour étudier ?

Tout simplement pour son système éducatif de qualité et accompagnateur, on y retrouve les meilleures écoles et les opportunités qui en découlent sont nombreuses, sans parler de la découverte de la culture et du patrimoine français.


Pourquoi avoir choisi cette formation et cette école ?

J’ai choisi la communication car je nourris le rêve d'avoir un jour ma propre agence publicitaire, la communication me donne les clés pour développer et apprendre plus sur les compétences requises pour ce projet. C’est le moyen pour moi d’atteindre mon objectif. En plus du programme attrayant, Excelia me donne le soutien nécessaire pour y parvenir.

 

Êtes-vous satisfait de vos premiers mois de cours ? Le programme correspond-il à vos attentes ?

Je suis très satisfaite du travail accompli ces derniers mois, malgré le décalage dû à mon nouvel environnement et à la pandémie j’ai su m'adapter.


Qu’envisagez-vous après le Bachelor ?

Après mon Bachelor, je compte continuer mes études et faire un master en relations internationales et par la suite faire un doctorat.

 

Avez-vous un projet professionnel ?

Mon projet professionnel serait de faire finir mon bac+3 en communication et continuer en relations internationales pour devenir diplomate mais aussi créer une agence de communication en parallèle. 

 

La ville vous plaît ? Avez-vous rencontré des difficultés en arrivant ?

La ville est très paisible et accueillante. Des difficultés, oui au début avec la Covid 19 et le dépaysement, c’était un peu difficile mais l’école a tout fait pour que je m’intègre et ça m’a réussi.

 

Si vous deviez résumer vos premiers mois chez Excelia ?

Pour résumer mes premiers mois à Excelia, je dirais qu’ils étaient plutôt basés sur la découverte et l’apprentissage. 

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur étudiant international ?

Pour un étudiant international nouvellement arrivé à Excelia je lui dirais que ça pourra être difficile ou compliqué parfois mais il y a toujours une issue et qu’il aura la formation, le soutien et le meilleur accompagnement nécessaire pour accomplir ses projets éducatifs et professionnels.

 

 

 

En savoir plus sur le Bachelor Communication et Stratégies digitales

fr