Classements

La Rochelle Business School

 

European Business Schools Ranking 2019 du Financial Times : 79ème / 95 écoles 
 


La Rochelle Business School gagne 14 places dans le Top European Business Schools Ranking 2019 du Financial Times en passant de la 93ème à 79ème place. Cette évolution représente la 3ème plus forte progression du classement. Notre école est également classée 19ème école française (17ème post prépa).
Ce palmarès est basé sur les résultats des établissements européens pour l’ensemble des classements (MBA, EMBA, Masters in Management et Executive Education) du Financial Times.

 

 

Bachelor Business

 

Eduniversal 2018-2019 : 3ème /20

eduniversal-smbg3ème / 20 | Palmarès Bachelor et Licence Négociation, Vente, Commerce, Distribution

Le Bachelor Business figure dans le classement Eduniversal 2018-2019 des meilleurs Bachelors en Négociation, Vente, Commerce, Distribution. Cette année, la formation est classée à la 3ème place sur 20 avec 4 étoiles, ce classement est une véritable reconnaissance de la qualité académique mais aussi professionnelle.

Voir le classement 

Le Parisien 2019 : 13ème / 46 

Logo Le Parisien13ème / 46 | Palmarès des programmes Bachelor

La formation Bac+3 de La Rochelle Business School est classé à la 13ème place du palmarès 2019 des programmes Bachelor du Parisien Étudiant. Ce classement atteste de l'excellence pédagogique du Bachelor Business mais aussi de sa très bonne préparation académique et pratique pour s'insérer professionnellement ou poursuivre ses études.

Voir le classement  

 

 

BBA International

 

Classement Challenges des Grandes Écoles de Commerce 2019-2020


ChallengesLe magazine Challenges vient de publier son classement 2020 des écoles de commerce dans lequel les programmes de La Rochelle Business se distingue particulièrement : notre BBA international n’est pas en reste en décrochant la 7ème place du palmarès des écoles post-bac en 4 ans. Ce dernier palmarès de l’année vient confirmer la dynamique de l’école qui a enregistré les plus fortes hausses dans les derniers classements nationaux (L'Étudiant, le Figaro) et internationaux (dont le Financial Times).

Classement  L'Étudiant  : 13ème place

L'étudiantClassement  L'Étudiant des écoles de commerce post- bac en 4 ans ou 5 ans 2019-2020 : 13ème place

Le BBA International progresse de 6 places et grimpe dans le TOP 15 à la 13ème place de ce classement qui regroupe les 26 meilleures Business Schools françaises ! 

Voir le classement

Le MOCI 2020 : 1ère place 

Logo MOCILe MOCI 2020 : 1ère place | Palmarès Bac+4

Le Moci a livré le 28 février dernier dans son nouveau Guide 2020 des formations initiales et continues au commerce international, un palmarès exclusif des meilleurs diplômes de Bac+2 à Bac+6. La professionnalisation et l’internationalisation des cursus sont au cœur de cette édition.​ Le BBA International arrive en 1ère place. 

Le Point 2020 : 8ème 

Le Point 2020 : 17ème | Classement des Grandes Ecoles de Commerce

Logo Le Point

Dans le classement du magazine Le Point des Grandes Ecoles de Commerce sorti le 20 février, La Rochelle Business School se classe : à la 8ème place pour le BBA International. 

Eduniversal 2018-2019 : 9ème / 25

eduniversal-smbgEduniversal 2018-2019 : 9ème / 25 | Palmarès Bachelor et Licence Management International

Le BBA International figure dans le classement Eduniversal 2018-2019 des meilleurs Bachelors en Management International. Cette année, la formation est classée à la 9ème place sur 25 avec 4 étoiles, ce classement est une véritable reconnaissance de la qualité académique mais aussi professionnelle.

Voir le classement
 

 

Master Grande École

 

Challenges : 15ème

Classement Challenges des Grandes Écoles de Commerce 2019-2020

ChallengesLe magazine Challenges vient de publier son classement 2020 des écoles de commerce dans lequel les programmes de La Rochelle Business se distingue particulièrement : dans le palmarès des écoles de commerce post-prépa, La Rochelle Business School enregistre la plus forte progression et se classe 15ème. Le magazine met également en avant plusieurs critères via 3 palmarès : sur les classements « puissance » et « international », l’école se positionne à la 14ème place, et 7ème sur le classement « diversité ». Ce dernier palmarès de l’année vient confirmer la dynamique de l’école qui a enregistré les plus fortes hausses dans les derniers classements nationaux (L'Étudiant, le Figaro) et internationaux (dont le Financial Times).

Financial Times 2019 : 66ème

Classement financial times master 2019Financial Times 2019 : 6ème dans la catégorie "Dimension internationale du programme", Palmarès Master in Management

Le Master Grande École a intégré le prestigieux classement international du Financial Times en 2014 suite à l'obtention de l'accréditation américaine AACSB. Ce classement intègre aujourd'hui 100 grandes écoles internationales. Cette année, La Rochelle Business School se hisse à la  66ème place mondiale et enregistre la plus forte progression du classement, avec pas moins de 28 places gagnées.

Voir le classement 

Le Point 2019 : 5ème

Logo Le PointLe Point 2019 : 5ème | 1er classement en RSE de France

 

La Rochelle Business School - 5ème meilleure école de France (2ème école de commerce) pour sa formation en RSE. 

1ère formation plébiscitée pour le recrutement en RSE
2ème formation la plus performante en RSE

 

Ce classement remarquable établi par un jury composé de grandes entreprises nationales témoigne de la place incontournable de l'école pour les formations en RSE !

Voir le classement 
 

 

L'Étudiant : 17ème post prépa 

Classement  L'Étudiant des grandes écoles de commerce 2019-2020 : 17ème place post prépa

L'étudiantLe Master Grande Ecole de La Rochelle Business School enregistre la plus forte progression du classement avec + 5 places et se classe à la 17ème place post-prépa, 16ème sur l’excellence l’académique, 18ème sur l’international et 8ème sur le temps passé à l'étranger.

Voir le classement

Le MOCI 2020 : 3ème place 

Logo MOCILe MOCI 2020 : 3ème place 

Le Moci a livré le 28 février dernier dans son nouveau Guide 2020 des formations initiales et continues au commerce international, un palmarès exclusif des meilleurs diplômes de Bac+2 à Bac+6. La professionnalisation et l’internationalisation des cursus sont au cœur de cette édition.​ Le Master Grande Ecole arrive en 3ème place. 

Le Figaro Étudiant : 16ème post prépa

Logo Le FigaroClassement  Le Figaro Étudiant des grandes écoles de commerce 2019-2020 : 16ème place post prépa


Le Master Grande Ecole de La Rochelle Business School obtient l'une des plus fortes progressions du classement avec + 6 places et se classe à la 16ème place post-prépa, 18ème au classement général et 14ème sur l’excellence académique. 

Voir le classement

Le Point 2020 : 17ème 

Le Point 2020 : 17ème | Classement des Grandes Ecoles de Commerce

Logo Le Point

Dans le classement du magazine Le Point des Grandes Ecoles de Commerce sorti le 20 février, La Rochelle Business School se classe : à la 17ème place pour le Master Grande Ecole (16ème post-prépa) + 1 place
 

 

Masters of Science (MSc)

 

Le MOCI 2020 : 11ème place

Logo MOCILe MOCI 2020 : 11ème place 

Le Moci a livré le 28 février dernier dans son nouveau Guide 2020 des formations initiales et continues au commerce international, un palmarès exclusif des meilleurs diplômes de Bac+2 à Bac+6. La professionnalisation et l’internationalisation des cursus sont au cœur de cette édition.​ Programmes Master of Science (MSc) : 11ème place pour le MSc International Business Management.

Eduniversal 2019

logo_eduniversalPalmarès Master, MSc

Les spécialisations du Masters of Science (MSc) de La Rochelle Business School figurent dans le classement Eduniversal 2019. Ce classement est une véritable reconnaissance de la qualité académique et professionnelle.

Le classement Eduniversal repose sur 3 critères principaux :

  • la notoriété de la formation
  • le salaire de sortie
  • le retour de satisfaction des étudiants


 

MSc Audit-Conseil et Contrôle - 5ème

Catégorie Audit et Conseil  

Voir le classement

MSc International Event Management : 6ème

Catégorie Communication Événementielle

 

Voir le classement

MSc Ingénieur d'Affaires, Management Industriel (MIND) : 7ème

Catégorie Management Technologique ou Industriel

Voir le classement
 

MSc Stratégies du Développement Durable, RSE et Environnement : 11ème

Catégorie Management de l'Environnement et du Développement Durable

Voir le classement
 

MSc Purchasing and Supply Chain Management : 14ème

Catégorie Achat

Voir le classement

 

MSc International Business Management : 19ème

Catégorie Commerce International, International Business

Voir le classement

 

MSc Global Luxury & Fashion Management : 20ème

Catégorie Management du Luxe

Voir le classement


 

MSc International Hospitality Management : 10ème

Catégorie Management de l’Hôtellerie

Voir le classement


 

 

 

La Rochelle Tourism & Hospitality School

 

Bachelor Management du tourisme et de l’hôtellerie

 

Eduniversal 2019-2020 : 5ème

smbg-eduniversalEduniversal 2019-2020 : 5ème / 15 | Palmarès Bachelor et Licence Tourisme & Hôtellerie

Le  Bachelor Management du tourisme et de l’hôtellerie figure dans le classement Eduniversal 2019-2020 des meilleurs Bachelors en management du tourisme et de l'hôtellerie. Cette année, la formation est classée à la 5ème place, ce classement est une véritable reconnaissance de la qualité académique et professionnelle.

Voir le classement 

 

MSc Management des Destinations

 

Eduniversal 2020 : 3ème 

smbg-eduniversalEduniversal 2020 : 3ème / 10 | Palmarès des Meilleurs Masters, MS et MBA dans la catégorie Management du Tourisme

Le MSc Management des Destinations figure dans le classement Eduniversal 2020 des des Meilleurs Masters, MS et MBA dans la catégorie Management du Tourisme. Cette année, la formation est classée à la 3ème place, ce classement est une véritable reconnaissance de la qualité académique et professionnelle.

Voir le classement

 
fr