Excelia se positionne 2ème école de management française cette année encore.
Candidate pour la deuxième année consécutive au classement international du Times Higher Education dédié à la RSE, IMPACT, Excelia performe une fois de plus en se plaçant dans les 300ème institutions internationales les plus en pointe en matière de RSE parmi les 2318 classées.
THE Impact établit la capacité des établissements d’enseignement supérieur à œuvrer dans le sens des objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Basée sur une méthodologie rigoureuse, l’accession au classement général est conditionnée par l’exigence d’un engagement minimal des établissements en faveur des ODD.
Seuls 34 établissements français classés
Parmi les 34 établissements d’enseignement supérieur français (universités, écoles d’ingénieurs et écoles de management), elle se classe 2ème école de management française sur 7 présentes dans le classement.
L’école se distingue particulièrement pour son engagement en faveur de deux objectifs de développement durable de l’ONU parmi les 17 utilisés par le Times Higher Education pour mesurer l’impact social et économique des établissements :
- L'ODD 8 : Travail décent et croissance économique. L'école se place à la 49ème place du classement mondial cette année
- L'ODD 10 : Réduction des inégalités. L'école se place à la 44ème place du classement mondial cette année.
Une méthodologie et des conditions d’entrée exigeantes
L’objectif du classement mondial du Times Higher Education IMPACT est d’évaluer la performance et l’engagement des établissements d’enseignement supérieur dans le monde en faveur des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, entrés en vigueur au 01/01/2016.
Le classement du Times Higher Education s’appuie sur les informations fournies par les établissements, mais aussi sur les données bibliométriques d’Elsevier, éventuellement complétées par des enquêtes de réputation.