Bachelor
Business
(Bac+3)

Nos accréditations

Un parcours à la carte pour multiplier les expériences

La garantie d’une double reconnaissance : professionnelle et académique

  • Diplôme obtenu
    • Bac+3
      Visé par l'État
  • Localisation
    La Rochelle, Tours, Orléans, Niort, Rochefort, Angoulême
  • Accréditation
    • Diplôme visé
    • CEFDG Bac+3
    • EQUIS
    • AACSB
    • Bachelor des CCI
    • RNCP Niveau 6
  • Langue
    • Français
  • Rentrée
    • Septembre
    • Janvier
  • Rythme
    • Alternance
    • Temps plein
  • Présentation
  • Parcours
  • Expériences
  • Alternance
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Dr. Lucile Ouvrard
    Directrice de la formation Dr. Lucile Ouvrard
    Le Bachelor Business (Diplôme Visé Bac+3) permet d'acquérir non seulement des bases solides en management mais aussi de vivre des expériences riches en entreprises, en expatriation et même en parcours associatif. Vous découvrez une pédagogie innovante, engagée, axée sur l’humain. Vous construisez en toute sérénité vos trois années d’études en fonction de votre projet de vie.

     

    Nos atouts

    • Un parcours personnalisé qui s’adapte à vous
    • 6 doubles diplômes : IAE, Banque Assurance, Immobilier, Achat, Environnement, Entrepreneuriat
    • Des expériences uniques en France ou à l’international (vie associative, mission Humacité©, expatriation académique, stages en entreprise, Climacité© et engagement éco-citoyen et responsable)
    • De nombreuses spécialisations en 3ème année
    • Coaching personnalisé pour façonner vos projets professionnels et vous projeter
    • Alternance possible en 3ème année
    • Un Bachelor « green » : les piliers du Développement durable et de la Responsabilité sociétale des entreprises sont envisagés de façon complémentaire tout au long des trois années du Bachelor Business
      En savoir plus sur l'orientation green de la formation

    À chaque projet professionnel sa spécialisation

    • Management Commercial*
    • Marketing Digital et Relation Client*
    • Management et Ressources Humaines*
    • Entrepreneuriat et Leadership
    • Chargé de projet Développement Durable
    • International Business / Chargé d’Affaires Internationales
    • Gestionnaire d’Affaires Immobilières
    • Management des Achats et de la Supply Chain*
    • Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement*
    • Banque et Assurances*
    • Webmarketing*
    • Vins et Spiritueux*

    *Alternance possible ou obligatoire

     

    La Rochelle, Tours ou Orléans : choisissez votre campus

    Vous avez le choix de suivre l’ensemble de la formation à La Rochelle, à Tours ou à Orléans.
    En 3ème année, seule la spécialisation Management Commercial en parcours classique est dispensée sur notre campus de Tours.

    Découvrir le campus de La Rochelle

    Découvrir le campus de Tours

    Découvrir le campus d'Orléans

     

    Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir

     

    Langues :

    • Parcours francophone en 1ère année
    • LV2 : allemand, espagnol, italien, français langue étrangère
    • Cours de préparation au TOEIC

    Évaluation :

    Trois types d’examens :

    • Contrôle continu : 40% de la note finale
      Tout au long de l’année vous travaillerez sur des projets de groupe ou individuel évalués par les enseignants.
    • Partiels de fin de semestre : 60% de la note finale
      À chaque fin de semestre, vous serez évalué(e) lors d’examens sur table.
    • Soutenance de grand oral et mémoire professionnel
      La soutenance est une présentation orale de votre parcours et de votre futur projet d’étude ou professionnel. En parallèle, vous devez également réaliser un mémoire sur un cas d’entreprise.

    Professeurs :

    Le corps professoral du Bachelor est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux qui sont reconnus pour leur forte expertise dans les domaines du management. Les enseignants-chercheurs travaillent avec notre laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise.

     

    Structure des cours :

    Vous suivrez des cours de tronc commun en amphithéâtre avec l’ensemble de votre promotion mais vous suivrez également des cours de travaux dirigés en petits groupes selon les spécialisations choisies, les niveaux de langue, etc.

  • Schéma des études

    1ère année – Bac+1 Français

    2ème année – Bac+2 Français

    3ème année – Bac+3 Français Anglais

    1ère année à La Rochelle ou Tours

    Semestre 1  
    Septembre-Décembre : Cours
    Décembre : Workshop Climacité©
    Semestre 2  
    Janvier-Avril : Cours
    Mai-Juin : Stage ou Mission Humacité© à l’international (2 mois)

    Rentrée décalée à Tours

    Janvier - Mai : Cours
    Juin - Juillet : Stage en France ou à l’international

     

    Parcours francophone

    Septembre-Décembre : Cours

    Janvier-Juin :
    Expatriation académique
    ou
    Cours et Stage en entreprise (3 mois)

    Parcours classique à La Rochelle ou Tours

    Septembre-Décembre : Cours de spécialisation
    Janvier-Avril : Cours de tronc commun
    Avril-Août : Stage de fin d’études

    Parcours alternance à La Rochelle, Tours, Orléans, Niort, Rochefort, Angoulême (selon spécialisation) Français

     

    Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours à l’école

    Rentrée décalée à Tours Français

    Janvier-Mars : Cours de tronc commun
    Avril-Mai : Cours de spécialisation
    Mai-Août : Stage en France ou à l’international

    Cours

    1ère année

    Parcours francophone

    Gestion :

    • Principes d’économie
    • Entreprise et organisation du travail
    • Techniques de vente
    • Méthodes statistiques appliquées à la gestion
    • Communication orale
    • Comportement du consommateur
    • Études de marché appliquées
    • Analyse financière
    • Fondamentaux de la comptabilité
    • Culture contemporaine
    • Informatique de gestion avec Excel

    Langues :

    • English for Employment Skills
    • LV2
    • Expérientiel et Développement Personnel (EDP)
    • Correspondance professionnelle
    • Certification voltaire
    • Sport, Culture, Association et Promotion
    • Préparation à vivre une expérience Humacité© ou un stage à l’international
    • Conférences métiers
    • Projet personnel et professionnel : suivi individualisé

    Expériences terrain :

    • Sport, Culture, Association et Promotion
    • Workshop Climacité
    • Mission internationale : Humacité© ou stage (2 mois)
    2ème année

    Parcours francophone

    Gestion :

    • Mix Marketing
    • Fondamentaux des ressources humaines
    • Business Game création d’entreprise
    • Fondamentaux du contrôle de gestion
    • Environnement juridique de l’entreprise
    • Mathématiques financières
    • Économie internationale
    • Jeu de plateau : Job Trotter
    • Workshop Eco-impact
    • Droit de la concurrence et de la consommation
    • Outils de communication digitale
    • Culture environnementale

    Langues :

    • TOEIC training
    • English for sales and Negotiations
    • LV2 optionnelle

    Développement Personnel :

    • Observatoires des métiers et des compétences
    • Suivi individualisé
    • Soutenance de stage
    • Expérientiel et Développement Personnel (EDP)
    • Stage de spécialisation (12 semaines)

     

    3ème année
    Tronc commun (en français ou en anglais)

    Gestion :

    • Stratégie d’entreprise
    • Marketing stratégique
    • Management de projet
    • Responsabilité sociétale des entreprises
    • Consultancy project marketing et financier
    • Management des ressources humaines
    • Fondamentaux des systèmes d’information
    • Informatique de gestion avancée avec Excel
    • Finances d’entreprise

    Langues :

    • TOEIC training
    • English
    • LV2 optionnelle

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Projet Personnel et Professionnel – Grand oral
    • Management de soi
    • Savoir travailler en équipe
    • Mission de spécialisation
    • Mémoire professionnel
    Cours de spécialisation

    PARCOURS CLASSIQUE

    Spécialisations (1 au choix)

     

    Management commercial

    • Management logistique
    • Animation d’équipe et gestion de conflits
    • Merchandising
    • E-business
    • Introduction au management de projets

    Marketing Digital et Relation Client

    • Marketing et communication digitale
    • Nouvelle approche de la relation client
    • Marketing des services
    • Comportement du e-consommateur
    • Introduction au management de projets

    Management et Ressources Humaines

    • Droit internet et e-réputation
    • Animation d'équipe et gestion des conflits
    • Gestion des ressources humaines et pratiques responsables
    • Pilotage, paie et tableaux de bord
    • E-recrutement et Gestion des compétences

    Entrepreneuriat et Leadership

    • Start Up et transformation digitale
    • Création d’entreprise et Fiscalité 
    • Entrepreneuriat et processus de création
    • Business plan
    • Introduction au management de projets

    Chargé de projet développement durable 

    • Gestion des ressources humaines et pratiques responsables
    • Changement climatique et transition énergétique
    • Droit de l'environnement
    • Communication responsable
    • Introduction au management de projets

    International Business / Chargé d’affaires internationales

    • European Law
    • International Strategy
    • Exports techniques
    • Introduction au management de projets
    • Introduction to Logistics

    Gestionnaire d’affaires immobilières*

    • Gestion immobilière
    • Transaction immobilière
    • Droit de l’urbanisme et de l’environnement
    • Economie immobilière
    • Fiscalité immobilière
    • Relation client et management

    *Accessible aux étudiants inscrits depuis la 1re année, cette spécialisation s'effectue à Paris, Nantes ou Marseille et permet d’obtenir les diplômes des deux Écoles (Excelia et ESPI).

     

    Management des Achats et de la Supply Chain en double diplôme avec l’ISAAP

    • Processus d'approvisionnement et de gestion des stocks
    • Achats et négociations
    • Enjeux et management de la fonction achats
    • De la gestion de production au Supply Chain Management
    • Fondamentaux des systèmes d'information

    Logo ISAAP

    Découvrez l'ISAAP

     

    Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement en double diplôme avec l’IEQT

    • Outils d'analyse des causes et d'amélioration continue
    • Pilotage des systèmes et outils d'analyse des risques Qualité
    • Système de management de l'environnement ISO 14001 et AE
    • Système de management de la sécurité ISO 45001 / MASE
    • Système de management de la qualité ISO 9001 et gestion documentaire

    Logo IEQT

    Découvrez l'IEQT

     

    Banque et assurances

    • Droit Bancaire
    • Fondamentaux des assurances de bien et de responsabilité
    • Placements bancaires et financiers
    • Techniques de commercialisation
    • Approche Globale et Patrimoniale des Personnes

    Webmarketing

    • Community Management
    • Infographie
    • Stratégie E-business
    • Référencement and Positionnement web
    • Droit internet et e-réputation

    Vins et spiritueux

    • Marketing des vins et spiritueux
    • Marketing digital
    • Géopolitique et marchés internationaux
    • Marchés et acteurs des vins et spiritueux
    • Web et export
    • Culture des vins et spiritueux
    Rentrée de janvier – Spécialisation Management Commercial

    Gestion :

    • Stratégie d’entreprise
    • Marketing stratégique
    • Responsabilité sociétale des entreprises
    • Consultancy project marketing et financier
    • Management des ressources humaines
    • Fondamentaux des systèmes d’information
    • Informatique de gestion avancée avec Excel
    • Finances d’entreprise

    Langues :

    • TOEIC training
    • English for Contemporary Issues
    • LV2 optionnelle

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Projet Personnel et Professionnel – Grand oral
    • Management de soi
    • Savoir travailler en équipe
    • Mission de spécialisation
    • Mémoire professionnel

    Management commercial :

    • Management logistique
    • Animation d’équipe et gestion de conflits
    • Merchandising
    • E-business
    • Introduction au management de projets

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

  • Vos expériences

     

    Alternance : 12 mois

    L’alternance est accessible dans le cadre du Parcours Alternance en 3ème année. Elle permet de développer des compétences professionnelles en entreprise et d’appliquer les acquis en management.

     

    Business Game / Workshop

    Sous la forme d’un jeu d’entreprise, les étudiants résolvent en équipe des problématiques professionnelles concrètes.

     

    Expatriation académique : 1 semestre

    L’expatriation académique à l’étranger est possible en 2ème année. Certains étudiants peuvent s’ils le souhaitent renouveler l’expérience en 3ème année.

    Découvrez nos universités partenaires

     

    Mission Humacité© : 2 mois

    En 1ère année vous pouvez réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou à l’international. C’est une des grandes spécificités d'Excelia qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société.

     

    Stages : 12 à 13 mois

    Les stages en entreprise, en France ou à l’étranger, sont un des passages obligatoires du Bachelor. A l’issue de votre formation, vous aurez acquis entre 12 et 13 mois d’expériences en entreprise.

     

    Vie associative

    Vous aurez la possibilité de vous investir dans l’une des 50 associations d'Excelia pour vous tester dans un cadre rassurant et professionnalisant. La vie associative est également un bon moyen de s’intégrer dans l'École et de vivre des expériences uniques.

     

    Disney College Programme : 6 mois

    Grâce au partenariat de l’École avec Disney World Resort à Orlando (USA), vous avez l’opportunité d’effectuer un semestre d’études à l’Université du Delaware (USA).

     

    Consultancy Project

    En 3ème année, vous devenez consultant(e) pour une entreprise. Réunis en équipes, les étudiants traitent en temps limité et en tenant compte de diverses contraintes (budget, moyens de l’entreprise, temps), une problématique posée par une entreprise locale. Les équipes doivent ensuite proposer un plan de développement à l’international pour l’entreprise. Les travaux sont évalués par différents jurys qui déterminent 3 équipes finalistes et par la suite l’équipe gagnante.

     

    Suivi individualisé par un mentor

    Tout au long de votre parcours vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. L'École vous propose des ateliers autour de la connaissance et l’affirmation de soi, l’élaboration des outils de communication (CV, lettre de motivation), la connaissance du marché du travail, la découverte des métiers et la constitution d’un réseau professionnel.

    Parallèlement, vous êtes accompagné(e) individuellement par un mentor professionnel diplômé de Excelia Business School, dont le métier correspond à votre projet professionnel pour bien évaluer le marché de l’emploi et construire votre stratégie de carrière.

     

    Des expériences réparties tout au long de votre parcours

    Selon vos choix de parcours, vos options, vos spécialisations vous aurez l’occasion de vivre une partie des expériences ci-dessous. Ces temps forts interviennent en plus de vos cours.

    1ère année

    • Stage ou Mission Humacité© à l’international
    • Stage de découverte de l’entreprise
    • Suivi individualisé par un mentor
    • Vie associative

    2ème année

    • Expatriation académique
    • Disney College Programme
    • Business Game
    • Stage en entreprise (5 mois)
    • Suivi individualisé par un mentor
    • Vie associative en Étudiant Entrepreneur

    3ème année

    • Expatriation académique
    • Consultancy Project
    • Stage (4 mois)
    • Alternance
    • Suivi individualisé par un mentor
  • L’alternance c’est quoi ?

    Durant votre année d’études, vous alternez entre une période de cours à l’École et une période en entreprise où l’on vous confiera des missions en lien avec votre formation.

    Très professionnalisant, le parcours en alternance est accessible en 3ème année sur les spécialisations Banque et assurances, Marketing digital, Responsable des achats et des approvisionnements, Qualité Sécurité et Environnement, Management commercial, Webmarketing.

     

    Les infos clés de l’alternance

    • Format : Contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné
    • Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École
    • Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle
    • Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres d’alternance.

    Plus d’infos sur l’alternance

    Découvrir la brochure alternance

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

     

    Insertion professionnelle

    Nos diplômés accèdent à des fonctions de responsable opérationnel dans tous les secteurs d’activités en France ou à l’international. Grâce à la formation, ils ont la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes de management.

    Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de métiers et de secteurs dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

    Exemples de métiers :

    • Chargé de clientèle
    • Commercial
    • Responsable achats et approvisionnements
    • Responsable qualité et sécurité
    • Chargé de projet numérique
    • Chargé de développement commercial
    • Gérant d’une PME
    • Chargé de recrutement
    • Assistant marketing digital

    Chiffres clés

    • 100% des diplômés sont en poste 6 mois après leur sortie
    • 31K€ Salaire Moyen
    • 60% travaillent en Nouvelle-Aquitaine
    • 19% travaillent en Ile-de-France
    • 14% travaillent dans d'autres régions
    • 7% travaillent à l'international

     

    Secteurs

    Secteurs Bachelor Business

     

    Témoignages diplômés

    Graduate stories
    Témoignage diplômée Bachelor Business Lou Coutelin
    Témoignage diplômée Bachelor Business Gabriel Leroux

     

    Poursuite d’études

    Certains de nos diplômés choisissent de poursuivre leurs études pour compléter leurs compétences académiques et professionnelles.

    Le Bachelor Business est un bon tremplin vers nos formations Bac+5 :

    Masters of Science (MSc) Master Grande École

  • Frais de scolarité 2020-2021

    Étudiants de l'Union Européenne*

    • 1ère année : 7 600€
    • 2ème année : 7 800€
    • 3ème année : 7 900€

    * 28 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    • 1ère année : 8 600€
    • 2ème année : 8 900€
    • 3ème année : 8 900€

    Alternance

    • 3ème année : La totalité des frais de formation sont pris en charge par l’employeur (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

     

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 550€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, Cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèque universitaire, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer le Bachelor Business, plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :

     

    Intégrer en 1ère année (Post-Bac)

    Le programme est accessible par deux voies d’accès différentes qui garantissent la diversité des profils recrutés au sein d’une même promotion : la Voie d’Admission Internationale et Diversité (VAID) ou Parcoursup. Vous avez la possibilité de choisir l’une d’entre elle mais il n’est pas possible de candidater simultanément au même programme par ces deux voies simultanément la même année. Ces deux voies d’accès ouvrent droit au même statut et au même diplôme à l’issue du cursus.

     

    Parcoursup
     

    La voie d’accès Parcoursup permet d’évaluer le candidat sur ses résultats académiques des années de première et terminale en complément d’un entretien de motivation. Cette voie d’accès permet de candidater simultanément à plusieurs programmes présents au sein du portail Parcoursup. 

    Logo Parcoursup

     

     

    • Rentrée : septembre
    • Campus : Au choix de l'étudiant entre La Rochelle, Tours ou Orléans

    Modalités :

    • Dossier académique :
      - Français : notes de Bac
      - Anglais : notes de 1ère et Terminale ou notes de Bac
    • Entretien individuel de motivation

    Dates clés :

    • Ouverture des inscriptions sur ParcourSup : 20 janvier 2021
    • Clôture des inscriptions : 11 mars 2021
    • Épreuves orales : entre le 15 et le 30 avril 2021
    • Début d’admission de la phase principale : 27 mai 2021

    Rendez-vous sur parcoursup.fr

    Frais de participation : 50€
    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Consulter ici le rapport public d’examen des vœux 2020 

     

    Voie d'Admission Internationale et Diversité (VAID)

    Le recrutement par la VAID permet de candidater exclusivement à Excelia, il est ouvert de novembre à février. Il permet d’évaluer le candidat indisponible aux périodes de recrutement Parcoursup (résidents provisoires ou permanents à l'étranger, personnes en situation de handicap, sportif de haut niveau, lycées partenaires, candidats en réorientation, etc.), dans le cadre d’un entretien de motivation (échange centré sur la personnalité, le parcours et les projets du candidat). Il peut se dérouler sur site ou en ligne, il est entièrement diligenté par l’école et les résultats d’admission sont adressés aux candidats dans les 10 jours suivant l’entretien. Les prochaines dates de clôture des inscriptions et des entretiens de motivation sont disponibles ci-dessous.
     

    • Rentrées : septembre et janvier
    • Campus : La Rochelle

    INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription
     

    INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

    Pour connaître votre éligibilité à cette voie d'accès et les modalités des épreuves, contactez-nous par e-mail ou au 05 16 59 05 30.

    Frais de participation : 50€
    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Prochaines sessions - rentrée de Septembre 2021 :

    • Date limite d'inscription : 14 février 2021
    • Date de concours : 23 février 2021

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possibilité de passer votre entretien à distance.

    Vous recevrez une convocation ou le lien pour enregistrer votre entretien par e-mail 1 semaine avant le jour J.

    Inscription

     

    Intégrer en 2ème année (Post-Bac +1)

    Pour intégrer la 2ème année, il faut être titulaire d'un Bac+1 ou équivalent (60 ECTS) de type : 1ère année de BTS, IUT, licence ou classe préparatoire.

    Inscription étudiants internationaux ou français résidant hors France métropolitaine

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    Inscription pour les étudiants français résidant en France métropolitaine

    Épreuves

    • Entretien individuel (20min)

     

    PROCHAINE SESSION pour la rentrée de SEPTEMBRE 2021 à LA ROCHELLE ou TOURS :

    Date limite d'inscription : le 14 février 2021

    Date de concours : le 23 février 2021

    Date limite d'inscription : le 07 mars 2021

    Date de concours : le 16 mars 2021

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possibilité de passer votre entretien à distance.

    Vous recevrez une convocation ou le lien pour enregistrer votre entretien par e-mail 1 semaine avant le jour J.

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

    Intégrer en 3ème année (Post-Bac +2)

    Pour intégrer la 3ème année, il faut être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent (120 ECTS) de type : BTS ou IUT, 2ème année de licence ou classe préparatoire. L'intégration en 3ème année est possible à la rentrée de Septembre ou de Janvier.

    Pour les candidats sur les sites de Rochefort, Niort et Angoulême, inscrivez-vous en ligne ci-dessous et vous serez recontactés ensuite directement par la formation pour laquelle vous candidatez.

    Inscription étudiants internationaux ou français résidant hors France métropolitaine

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    Inscription pour les étudiants français résidant en France métropolitaine

    Épreuves

    • Entretien individuel (20min)

     

    PROCHAINE SESSION - rentrée de SEPTEMBRE 2021 :

    Date limite d'inscription : le 14 février 2021

    Date de concours : le 23 février 2021

    Date limite d'inscription : le 07 mars 2021

    Date de concours : le 16 mars 2021

     

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possibilité de passer votre entretien à distance.

    Vous recevrez une convocation ou le lien pour enregistrer votre entretien par e-mail 1 semaine avant le jour J.

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

     

     

    Téléchargez notre application mobile pour :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia
    • Visiter nos campus, les alentours, les lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Bravo à Mézilda Carrouaille, diplômée 2019 de notre Bachelor Business, pour l’obtention du prix d’excellence 2020 remis par la Présidente de l’Assemblée de la province sud Nouvelle-Calédonie.…
J’implique les étudiants en tant que futurs professionnels sur des projets concrets qu’ils apprennent à gérer de façon méthodique !
À l’heure des préoccupations environnementales les RH ont pour rôle de mettre en place des actions afin de répondre au développement sociétal et environnemental de l’entreprise
Depuis mon entrée à Excelia j’ai appris à mieux me connaitre en tant qu’individu. J’ai pu approfondir en un an mon projet professionnel grâce à une équipe pédagogique qui nous encadre et nous…
Télécharger la brochure de
cette formation

Remplissez les champs suivants pour recevoir la brochure par email.

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donnees.personnelles@excelia-group.com
fr