Instituts

Un institut est une organisation qui cristallise un ensemble de connaissances et de savoir-faire produits par l’École.

Lorsqu’une thématique rencontre les besoins du tissu économique, un institut est créé, il peut porter des conventions et des chaires d’entreprises. Deux des trois axes du Groupe ont donné lieu à la création d’instituts. Cet ensemble a vocation à être perçu comme un centre d’expertise singulier dans son environnement professionnel et académique.

 

Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation (IRSI)

Logo IRSI

Pierre Baret

 

Responsable : Pierre Baret

L’Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation (IRSI) a vu le jour en 2012 au sein d'Excelia.

Les objectifs sont de :

  • Contribuer au développement de la recherche en sciences de gestion sur la responsabilité sociétale des entreprises et le développement durable
  • Faire progresser la responsabilité sociétale en entreprise à travers l’accompagnement des organisations et la formation des étudiants
  • Faire évoluer les référentiels en matière de responsabilité sociétale

En savoir plus sur l’IRSI

Tourism Management Institute (TMI)

Logo TMI

Luc BEAL

 

Responsable : Luc Beal

Des actions sont menées avec des entreprises et des communautés locales et nationales. Des thématiques spécifiques sont mises en avant : le revenue management, le marketing des destinations et l’oenomarketing.

En savoir plus sur TMI

INNOV Case Lab

Logo Innov Case Lab

Marie-Noëlle RIMAUD

 

Responsable : Marie-Noëlle Rimaud

En étroite collaboration avec les entreprises et organisations, la mission d’INNOV Case Lab est de produire des cas et plus généralement de favoriser la reconnaissance pédagogique et académique des cas. Ainsi, de nombreux concours de cas sont co-organisés par INNOV Case Lab.

En savoir plus sur INNOV Case Lab

fr