Dispositif Cap Alternance

alternance

Avec Excelia, vous avez fait le bon choix.

Vous êtes candidat alternant mais vous n'avez pas encore signé de contrat ?

Pas de panique, le dispositif Cap alternance vous permet de commencer votre année même si vous n'avez pas encore signé votre contrat d'alternance au démarrage de votre formation. Vous êtes inscrit, dans un premier temps, comme un étudiant en parcours classique, avec un rythme alterné. Votre place étant réservée par le versement des arrhes.

 

Comment ça fonctionne ? 

Le jour de votre rentrée vous pouvez intégrer votre promotion et continuer à chercher en parallèle votre entreprise pour signer un contrat alternance.

Vous pouvez donc signer un contrat après votre date de rentrée et jusqu’au 1er novembre. (sous réserve de validation par nos services Relations Entreprises : durée, contenu, conditions financières etc)

► Les candidats sans contrat entre le 1er septembre et le 1er novembre 2023 devront régler les factures mensuelles sur la base d’un montant représentant 1/12ième du tarif « classique » du programme suivi, déduction faite des arrhes versées.

 


 

  • Le 1er novembre 2023

C'est la date butoir pour tousavant les partiels du 1er Semestre. 

 


 

À retenir 

Les contrats signés entre le jour de la rentrée et le 1er novembre
    

Donneront lieu à :

  • Un remboursement des sommes versées au titre de frais de scolarité « classique » si le contrat couvre la totalité de la période et de la prise en charge financière

Une analyse au cas par cas sera faite entre le service Administration des Ventes et le service Alternance.

Les candidats sans contrats au 1er novembre

    3 choix possibles :

  • La poursuite des études en « classique parcours alterné ». Vous restez dans votre groupe de formation et recherchez un stage « alterné » idéalement sur les semaines sans cours. Vous serez facturé et paierez vos frais de scolarités dans leur totalité.
  • La césure « Alternance » non facturée.
    Vous serez invité à revenir l'année suivante avec un contrat d’alternance, ou en parcours classique. Vous perdez le bénéfice des modules suivis entre septembre et décembre, pour démarrer une année complète en 2024-2025 le cas échéant. 
    Les factures reçues pour les mois de septembre et octobre restent dues à Excelia.
  • La démission
    Vous faites le choix de ne pas bénéficier des 2 options ci-dessus et d’arrêter votre formation au sein d’Excelia. Vous formalisez votre démission avec votre programme. 
    Les factures reçues pour les mois de septembre et octobre restent dues à Excelia.

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter nos conseillers : 

entreprises@excelia-group.com

fr