Choisir la France

4ème destination mondiale pour les étudiants internationaux, la France et ses formations supérieures figurent dans les meilleurs classements mondiaux.

Faire le choix d’étudier à Excelia et en France c’est miser sur le parfait combo de réussite !

 

L'excellence de l'enseignement supérieur français

Premier pays d’accueil non anglophone des étudiants étrangers et quatrième pays d’accueil des étudiants en mobilité, la France accueille chaque année plus de 300 000 étudiants internationaux dans ses grandes écoles et universités. Cette attractivité se doit, entre autres, à l'excellence de l'enseignement supérieur et de la recherche qui est largement reconnue à travers le monde en témoignent les nombreuses grandes écoles et universités présentes dans les classements internationaux les plus réputés : Le Financial Times, le QS, le Moci, The Economist. Des classements qui couronnent Excelia chaque année !

La qualité de l’enseignement supérieur en France est le fruit d’une ambition politique continue qui permet à la France d’offrir aux étudiants l’un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur au monde.

N’hésitez plus, choisissez Excelia !

 

La richesse culturelle et économique française

Ce n’est pas un hasard si la France reste le pays le plus visité au monde. Son Histoire, son patrimoine (près de 40 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco), sa richesse culturelle et culinaire ainsi que son art de vivre en ont fait une destination prisée depuis longtemps. Première destination mondiale pour le tourisme d'affaires et les salons internationaux, premier parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe avec Disneyland Paris : l’engouement des internationaux pour notre pays est évident. Reconnue comme une nation majeure dans tous les domaines artistiques et culturels (musique, cinéma, photo, mode, architecture, art contemporain, design, etc.), la France n’en est que plus attractive.

 

Paris, Paris, Paris

On ne présente plus notre belle capitale, Paris. Ville aux mille visages et atouts. Tantôt capitale de la mode, de la gastronomie, de l'art de vivre, du luxe, tantôt capitale artistique et culturelle. Paris brille et joue un rôle de tout premier plan dans l'histoire de l'Europe et du monde depuis le Moyen-Âge. Surnommée ville lumière et si on en croit les origines de ce surnom ce n'est pas parce que la ville scintille mais parce que c'est à Paris qu'est né l'éclairage public avec des lanternes sous Louis XIV. Ensuite les premiers tests d'éclairage électrique dans l'espace public en 1844 et enfin Paris accueille la première exposition internationale d’électricité qui connaîtra un immense succès. Aujourd'hui, Paris porte mieux que jamais ce surnom qui témoigne de sa scintillance !

Paris c'est aussi une ville au patrimoine architectural exceptionnel. La plupart des souverains français depuis le Moyen-Âge ont laissé leur marque sur la ville. Contrairement à d'autres capitales européennes (Lisbonne, Londres, Berlin etc. ), Paris n'a jamais été détruite. En résultent une accumulation unique de monuments et une tradition urbanistique et architecturale qui fait le « cachet » de Paris.

 

La localisation de notre pays

franceIdéalement localisée au cœur de l’Europe, la France constitue un carrefour incontournable du Vieux Continent, qui permet de voyager facilement au sein des 26 pays de l'Espace Schengen avec un seul visa et en y utilisant souvent l'Euro comme monnaie commune. La localisation de la France ainsi que son réseau de transports facilitent d’ailleurs les déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières : son aéroport Paris Charles-de-Gaulle se place au 2ème rang européen et au 6ème rang mondial, le TGV (Train à Grande Vitesse) dessert les principales villes françaises et de nombreuses métropoles européennes (Londres, Genève, Amsterdam, etc.) et son réseau autoroutier est le plus dense au monde.

La France est dotée de paysages uniques et des régions au patrimoine historique, culturel et architectural varié. Son vaste territoire possède des aptitudes variées, selon le relief et les climats et son sous-sol recèle de ressources naturelles diverses notamment des minerais. La grande variété des milieux naturels permet d’exercer des activités agricoles très diversifiées.

La France est également un espace ouvert sur les mers et océans (Manche, mer du Nord, Atlantique et Méditerranée) et sur les pays voisins (Allemagne, Belgique, Italie, Espagne…). 


La qualité de vie en France

A ses visiteurs comme à ses résidents, la France offre également une qualité de vie hors pair. Vivre en France c’est, par exemple, bénéficier d’un des meilleurs systèmes de santé au monde, celui auquel souscrivent obligatoirement les étudiants internationaux dès leur inscription dans l’enseignement supérieur.


Le rayonnement mondial de la langue française

Etudier en France, c'est aussi l'occasion d'apprendre la langue française ou d'en parfaire sa maîtrise afin de rejoindre ainsi 250 millions de francophones qui la pratiquent. Notons également que le Français est la langue olympique, la langue de l'ONU et également la langue officielle et de travail de l'Union Européenne. Il fait décidemment bon étudier et vivre en France.


On vous dit tout en vidéo

Vidéo réalisée par © Campus France, DR

fr