Excelia, une école de commerce multiprimée

Excelia se trouve, cette année à nouveau, récompensée par un grand nombre de classements.

Classements Excelia 2022L'école fait une remarquable performance dans un classement du Financial Times et elle améliore sa place dans les classements auxquels elle figurait déjà.

De quoi affirmer une progression constante, par une reconnaissance qui ne se dément pas.

 

Cette progression constante dans les différents classements aussi bien nationaux qu’internationaux démontre qu'Excelia continue de se démarquer notamment grâce à une pédagogie innovante et adaptée, offrant à tous ses étudiants une excellente employabilité.

Un argument de plus pour aider les futurs étudiants à faire le bon choix d’établissement. Sans faire l’impasse sur l’appréciation que portent eux-mêmes les étudiants sur leur environnement étudiant...

 

 

Le Master Grande Ecole : +5 places dans Le Parisien, Top 15 dans Le Point

Ces reconnaissances du Point et du Parisien récompensent l’excellence des formations et la pédagogie innovante de l’établissement, tout en encourageant et confortant ses choix au service des étudiants. Avec ses 32 années d’existence, le Master Grande École d’Excelia Business School ne cesse d’évoluer et de se bonifier avec le temps, en témoigne sa progression dans les palmarès.

Les grandes écoles doivent se réinventer pour faire face au défi climatique et de préparer les apprenants à l'impact de leur entreprise sur la planète. Excelia est concernée depuis plusieurs décennies sur ces sujets : elle est précurseur sur les questions environnementales et la formation de managers responsables. Aujourd’hui, les enseignements de RSE irriguent l’ensemble de ses programmes, et elle déploie des travaux de recherche orientés sur les problématiques liées à la RSE. Excelia a ainsi lancé le dispositif pédagogique expérientiel Climacité© qui explore un autre champ de développement durable. Cette mission permet de former les étudiants à devenir des managers responsables en expérimentant opérationnellement les enjeux que sont la protection de l’environnement et l’adaptation au changement climatique.

Une forte employabilité, une dimension internationale puissante et une excellence académique sont autant de critères mis en valeur dans les différents classements dans lesquels se distingue le MGE.

En savoir plus sur le Master Grand Ecole

9ème en France au classement mondial Custom Executive Education 2022 du Financial Times

Pour une première intégration dans le classement Custom Executive du Financial Times, Excelia Business School peut se réjouir d’une belle 9ème place parmi les écoles de management françaises. Au niveau mondial, elle se classe 5ème, dans un classement resserré à 70 grandes institutions mondiales (contre 85 en 2020). Ce palmarès donne une place centrale aux réponses des entreprises clientes, comptant pour 80 % de la note. Les programmes de l’école performent notamment sur la qualité du suivi offert après la formation et sur la diversité du corps professoral dédié à ces formations sur mesure. 

 

Le BBA international n'est pas en reste dans les classements

Le BBA International d'Excelia se caractérise par la diversité des expériences internationales proposées aux étudiants. Il est celui en France qui impose les plus longues durées de stage et d’expatriation. Afin de proposer aux étudiants une expérience associant étroitement professionnalisation et internationalisation, le BBA inaugurera, à la rentrée 2022, un parcours en alternance à l’international de 24 mois, inédit en France. Il se voit récompensé en 2022.

+2 places pour le BBA International dans Le point 2022  

Le BBA International d'Excelia se hisse à la 6ème place et gagne 2 places par rapport au classement précédent. Il se positionne également en 4ème place sur la dimension professionnalisante et 5ème pour sa dimension internationale.

3ème place au banc d’essai de l’Etudiant

Cette année 10 programmes de BBA (bachelor in business administration) ont été passés en revue : celui d’Excelia arrive à la 3ème place du classement de L'Etudiant. Il s'est particulièrement distingué sur les critères reconnaissance académique, qualité académique, proximité avec les entreprises, ouverture internationale et ouverture sociale.

En savoir plus sur le BBA International

 
Bachelor Business 2ème au classement de l'Etudiant

Le Bachelor Business d'Excelia Business School est une nouvelle fois sur le podium en occupant la deuxième place. Il s'est particulièrement distingué sur les critères reconnaissance académique, qualité académique, insertion professionnelle et ouverture internationale.

Le Bachelor Business d’Excelia  permet d'acquérir des bases solides en management et de vivre des expériences riches en entreprises, en expatriation, en double diplôme et même en parcours associatif. Le parcours est personnalisé et s’adapte à chaque projet professionnel grâce à un large choix de spécialisation. 

En savoir plus sur le Bachelor Business

 

Au top dans le classement HappyAtSchool

Pour la 3ème année consécutive, ChooseMyCompany a publié son classement HappyAtSchool® et ce n'est pas moins qu'un top 10 et 2 podiums pour Excelia ! Excelia Business School a décroché la 6ème place du classement dans la catégorie Ecole de commerce. Côté écoles spécialisées, Excelia Digital School et Excelia Tourism School se hissent à la 2ème place du classement par secteur. Ce sont les élèves qui le disent !

Ce classement est réalisé sur la base des avis des étudiants des écoles de commerce qui évaluent la qualité de leur expérience étudiante et permet de mettre en valeur les écoles où il fait bon étudier. Quand on sait que les années d'études sont les meilleures, autant miser sur la bonne école ! 

Les classements académiques et le classement HappyAtSchool se font écho et dessinent d’Excelia un portrait enthousiasmant pour les étudiants qui feront le choix de cette école.

 

Retrouvez tous les classements des différents programmes d’Excelia

fr