Parole de diplômé

« Les expériences à l’international du BBA International m’ont permis de grandir plus vite, elles rendent autonome et indépendant. Elles nous aident dans nos choix de vie. »
BBA International ​​​​​​​(Bac+4)


Elsa Casaliggi, diplômée du BBA International, promotion 2011
Senior brand manager Europe, Middle East & Africa, Waterwipes


Unelsa casaliggi stage décisif

J’ai intégré le groupe Danone lors de mon stage de fin d’études en tant que Global Innovation Manager pour la marque Evian et j’ai eu la chance de manager, pendant 6 mois, une équipe de projets pluridisciplinaires. J’ai ensuite rejoins Danone Belgique, pour un poste beaucoup plus proche des ventes : Trade Marketing Manager & Category Manager, poste charnière entre les ventes et le marketing, très intéressant pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de la gestion d’une marque et d’un business. Parallèlement, j’ai appris à maîtriser les chiffres, aptitude indispensable, si on souhaite évoluer en marketing ! Pas de panique, tout le monde peut apprivoiser les données chiffrées, il suffit juste de les pratiquer.

Après 2 ans chez Danone, j’ai travaillé en tant que Brand Manager, pour la marque Panzani en Belgique. Chef d’orchestre de ma marque, j’étais responsable de sa gestion au quotidien et responsable de son développement.

Après presque 4 ans passés en Belgique, je débute de nouvelles aventures à Dublin, en tant que Senior Brand Manager Europe, Middle East & Africa chez Waterwipes ; je vais réaliser du marketing international, c’est-à-dire développer une marque et ses ventes dans plusieurs pays.

 

Des expériences marquantes…

Les expériences à l’international du BBA International m’ont permis de grandir plus vite, elles rendent autonome et indépendant. Elles nous aident dans nos choix de vie. Elles ouvrent le champ des possibles dans le sens où le monde vous semble petit, accessible. Elles vous permettent de s’ouvrir à d’autres cultures, de découvrir d’autres manières de voir le monde.

Ma première expatriation a été au Chili, j’avais 19 ans et je suis partie seule pour un stage en marketing dans une entreprise d’automatisme industriel à Santiago. L’expatriation c’est aussi des voyages : au Pérou, la montée de nuit au Machu Pichu reste un de mes plus beaux moments, mais les algues fluorescentes sur une plage sauvage à Fraser Island, sur la Côte Est de l’Australie, restent magiques, ou encore, les étoiles de l’hémisphère sud dans le désert d’Atacama au Chili.

 

… et différenciantes !

Les deux ans d’expatriation à l’international, plus particulièrement, les expériences professionnelles sont mes plus grandes forces, encore maintenant, les pays « Chili » et « Australie » font encore beaucoup d’effet sur mon CV !

Voyager et surtout travailler à l’international, si jeune, permet de développer une capacité de penser et d’interagir avec les autres.

Ce parcours a eu un impact très positif sur ma carrière. Encore aujourd’hui, il impressionne, intéresse et intrigue. Il rassure aussi les recruteurs car quelqu’un qui sait travailler à l’étranger, sait aussi s’adapter aux différentes personnalités qu’il rencontrera dans le monde de l’entreprise.

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