Clément, étudiant

« Depuis mon entrée à Excelia j’ai appris à mieux me connaitre en tant qu’individu. J’ai pu approfondir en un an mon projet professionnel grâce à une équipe pédagogique qui nous encadre et nous encourage au quotidien. »
Bachelor Business (Bac+3)

Clément Bachelor Business ExceliaLe choix d’Excelia

J’ai connu Excelia au salon de L’Étudiant de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, une petite île dans le pacifique où j’ai grandi.

J’ai fait ma rentrée dans le Bachelor Foundation Year ; je garde un très bon souvenir de ma première journée à l’école avec beaucoup de nouvelles rencontres, un nouvel univers autre que le lycée, une nouvelle vie pour moi.

Ce qui me plaît le plus dans cette école c’est cette ambiance familiale entre les étudiants, c’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas.
Depuis mon entrée à Excelia j’ai appris à mieux me connaitre en tant qu’individu. J’ai pu approfondir en un an mon projet professionnel grâce à une équipe pédagogique qui nous encadre et nous encourage au quotidien.

J’ai été marqué par mes cours de marketing en première année, j’avais un prof qui venait toujours avec le sourire et de bonne humeur. Il plaçait toujours un trait d’humour pendant ses cours, cela donnait une ambiance à la fois sérieuse mais détendue.

Je n’ai aucun regret aujourd’hui d’avoir choisi Excelia car je m’y sens bien, tout simplement : j’aime ce que j’étudie, j’ai de nouveaux amis, je dirais même une nouvelle famille.

 

En dehors d’Excelia

En dehors des cours, je fais du sport, je vois mes amis et puis je travaille mes cours.

La Rochelle me plaît beaucoup car c’est une ville très animée et très étudiante, on ne s’ennuie pas les week-ends. Et puis c’est une ville où il fait bon vivre.

A la sortie de l’école, j’ai déjà pas mal de projets personnels mais surtout une volonté de poursuivre ma carrière professionnelle en Nouvelle-Zélande.

Dans 10 ans, je garderai le souvenir de mes expériences en tant qu’ambassadeur de l’école qui auront été riches en rencontres et en fous rires, mais surtout des souvenirs de ma vie étudiante en dehors de l’école.

fr