Anjély Garcia Rakotondrabe 

« Mon métier… ce sont les Autres ! »
Master Grande École (Bac+5)

Parlez-nous de vous, de votre parcours !

Présentez-vous

Je suis Anjély Garcia Rakotondrabe, diplômée du Master Grande École (MGE) d’Excelia Group en 2018.

 

Quel est votre parcours au sein du Groupe/de l’École ?

Après une fac de droit, j’ai décidé d’intégrer le Master Grande Ecole d’Excelia Group. La première année étant générale, j’ai effectué mon Cap anglophone à Dublin au sein d’une boutique Vintage. Puis, ma mission ©Humacité s’est déroulée à Madagascar, au sein d’une association appelé Ambato, spécialisée dans l’accompagnement des femmes et des enfants (nutrition, suivi médical etc.). Lors de la deuxième année, en expatriation académique à l’ICHEC à Bruxelles, je me suis spécialisée dans les ressources humaines. A la fin de celle-ci, j’ai effectué un stage de 2 mois au sein de Manpower, qui m’a donné un premier aperçu du recrutement. Ma dernière année s’est faite en alternance au sein du cabinet de recrutement Page Personnel.

 

photo-temoignage-anjély-garciaPourquoi avoir choisi cette formation et cette école ?

J’ai choisi cette école pour deux raisons : son cadre géographique et académique. De plus, cette école permet de préciser sa spécialisation au fur et à mesure.

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

Il y en a beaucoup… que ce soit sur les salons en tant qu’«ambassadrice» ou encore lors des soirées ensoleillées sur le France 1.

 

Que vous a apporté votre expérience de vie au sein d’un campus multiculturel ?

Une ouverture d’esprit qui m’a permis de nourrir ma curiosité et d’étendre ma culture générale.

 

Qu’est ce qui rend vos années à La Rochelle inoubliables ?

Mes amis, que je vois toujours !

 

 

Parlez-nous de votre situation actuelle ! 

Présentez-nous votre métier ...

Ma mission de Talent Recruiter Senior comprend un portefeuille de clients pour lesquels je gère le processus de recrutement de A à Z. Cela consiste à définir ensemble leurs besoins, sélectionner les candidats, gérer les entretiens jusqu’à la sélection finale, assurer le suivi client. En tant que manager de 2 collaborateurs, je veille grâce à l’accompagnement de proximité et de la formation, à ce que mes chargés de recrutement soient opérationnels et autonomes.

 

En quoi votre métier est tourné vers les autres ?

Mon métier… ce sont les Autres ! En effet, ma mission principale est de cibler les besoins de mes clients en terme de recrutement et de la même façon, je dois trouver le profil qui sera en adéquation avec le poste.

 

Quelle place pour le travail en équipe ?

La collaboration est indispensable : Mon équipe est composée de 6 personnes au sein d’une division qui en compte 50, je manage en direct 2 personnes.

 

Parmi les enseignements et expériences vécues à l’école, quels sont ceux utilisés dans votre quotidien ?

Les cours de management et de priorisation des tâches.

 

En savoir plus sur le Master Grande École

fr