Responsable Classements / Rankings Data Analyst

  • CDI
  • Position no longer available
Offre publiée le 23 mars 2020

LE GROUPE

Fondé en 1988, Excelia compte plus de 3800 étudiants sur son Campus de La Rochelle répartis et sur 5 écoles : LR Business School, LR School of Tourism & Hospitality, LR Academy, LR Digital School et LR Executive Education. Excelia se développe sur son territoire et a ouvert en 2019 un campus à Tours.

Le Groupe est membre de l’association française Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et figure dans les classements nationaux des écoles de commerce ainsi que dans le palmarès du Financial Times (Programme Master Grande Ecole classé en 2019 à la 66ème place mondiale – en progression forte de +32 places).

Les classements nationaux et internationaux (environ 40 chaque année) constituent un enjeu stratégique pour les écoles de commerce.  Pour piloter cette activité, Excelia recherche son nouveau responsable classements / rankings data analyst.

PROFIL RECHERCHÉ 

Rattaché.e à la direction communication, il/elle a pour missions l’analyse des classements, et la gestion de l’ensemble des datas du groupe. Il/elle planifie l’activité de collecte et de traitement des données, garantit les réponses qualitativement et dans les délais, s’assure de la cohérence des données et gère l’ensemble des justificatifs demandés par les journalistes. Le/la responsable classement analyse le marché, la concurrence et conseille la Direction du Groupe sur la stratégie classements à adopter. Il/elle est un interlocuteur du comité directeur sur toutes les questions liées aux datas et classements, en binôme avec la direction de la communication, il/elle répond également aux demandes des journalistes.

Le/la candidat.e est titulaire d’un Master 1 ou 2 en data analyse, big data, économie/gestion, et d’une expérience d’au moins 3 ans de data analyst, si possible dans le secteur de l’enseignement supérieur. Expert.e dans le traitement des chiffres et des tableurs, il/elle saura démontrer ses qualités d’analyse, sa rigueur et sa capacité à piloter plusieurs projets en parallèle. Il travaille en français et en anglais. D’un point de vue personnel, le data analyst sait gérer la complexité autant que son stress.

POSTULER

Pour ce poste à pourvoir au 01 juin 2020, les candidatures, lettres de motivation, CV et courrier de recommandation sont à transmettre à :

Madame SZALAJSKI - Directrice des Ressources Humaines

fr