Excelia Digital Communication School : l'École de communication digitale du Groupe Excelia

Le MSc « communication digitale et stratégie d’influence » est un programme nouvellement développé et proposé par Excelia Digital Communication School, l’École digitale d'Excelia. Ce programme entièrement prodigué en français permet l'obtention d'un diplôme bac +5, grade Master.

Le MSc communication digitale : la nouveauté signée Excelia Digital Communication School

Consciente de l'importance prise par l’intelligence artificielle ainsi que les nouvelles technologies numériques dans les métiers de demain, Excelia Digital Communication School aide les étudiants à mieux appréhender ces domaines en mettant en place dès janvier 2019, le programme « Master of Science communication digitale et stratégie d’influence ». À travers ce programme, l'école permet aux étudiants de maîtriser les techniques et l'utilisation des nouveaux outils de création de supports visuels comme Adobe Suite.

Il développe également la capacité des étudiants à profiter au maximum des ressources de l’Intelligence artificielle (IA) en ayant recours aux suites d’applications Watson d’IBM. Grâce à ce programme, Excelia Digital Communication School aide les étudiants à comprendre les différents facteurs à l'origine de la réussite des influenceurs comme les youtubeurs ainsi que les rôles qu'ils tiennent au sein de l'entreprise. Le « MSc Communication digitale et stratégie d'influence » ouvre la porte à différents métiers comme responsable communication digitale, responsable éditorial web et chargé de communication.

Le MSc communication digitale : à savoir sur la formation

Cette formation proposée par l'école de communication digitale du groupe Excelia est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac+4. Ceux disposant d'un diplôme de Bac+3 avec quelques années d'expériences professionnelles dans des domaines variés comme la gestion, le commerce et le marketing peuvent également se présenter aux concours. L'accès à la formation ne nécessite aucun prérequis en informatique. Un niveau B2 en anglais est néanmoins souhaitable. Les étudiants ayant déjà en tête un projet d’évolution professionnelle ou éventuellement un projet d'entrepreneuriat sont aussi les bienvenus.

La pédagogie utilisée durant le cursus est d'ailleurs centrée sur le développement d’un projet dit « fil rouge » fondé sur la mise en œuvre d’une stratégie de communication. Tout au long de leurs cursus, les étudiants mettent en avant leurs projets et se constituent progressivement un portfolio de leurs réalisations. Ce document illustre l'ensemble des compétences qu'ils ont développées pendant la formation.

La formation Master of Science « communication digitale et stratégie d’influence » se déroule sur 16 mois en tout : soit 10 mois réservés aux cours, 4 mois dédiés au stage en entreprise et 2 mois destinés à la finalisation des projets avant la présentation de la soutenance de fin d’études. En outre, pour que la formation soit la plus accessible possible, les cours sont majoritaires dispensés en ligne et prennent la forme soit de cours e-learning, soit de visio-conférences dont l'animation est assurée par des enseignants, soit de rendez-vous en ligne avec un tuteur.

Ils sont par ailleurs donnés par une équipe pédagogique principalement composée de professionnels. Pendant les dix premiers mois de la formation, les étudiants sont par ailleurs priés de se rendre aux trois séminaires, d’une durée d'une semaine chacun, programmés au sein même du campus de l’École, au 102 rue des courailles – Les Minimes 17 024 La Rochelle.

 

+ d'infos sur le MSc Communication Digitale et Stratégies d'influence

fr