Répondre aux besoins en compétences des territoires et accompagner la transformation des organisations, tel est l’objectif du nouveau programme Executive Master Grande École conçu par Excelia Business School. Proposé sur les campus de Tours et de La Rochelle, ce cursus s’adresse à des professionnels expérimentés en activité. Il se déroule au rythme de 4 jours par mois et comprend notamment l’étude d’un sujet concret issu de l’entreprise de l’apprenant. La première rentrée s’effectuera en octobre 2026.
Une formation de haut niveau pour les cadres et dirigeants
L’Executive Master Grande École s’adresse aux cadres, managers, et entrepreneurs qui souhaitent consolider leur expertise, développer une vision stratégique de leur activité et acquérir de nouvelles compétences managériales. Ce programme constitue un levier d’évolution ou de repositionnement professionnel, en apportant une légitimité managériale renforcée et une vision globale, nécessaire pour prendre des décisions à impact. Ce cursus délivre le Grade Master (Bac+ 5) et un titre RNCP de niveau 7. Il bénéficie par ailleurs de la triple accréditation internationale d’Excelia Business School (EQUIS, AACSB, AMBA), détenue par un cercle très restreint de grandes écoles dans le monde.
Découvrir le Master Grande Ecole Executive
Un programme qui met l’accent sur la transformation des organisations
L’Executive Master d’Excelia Business School a notamment été conçu pour renforcer la capacité des apprenants à piloter les projets de transformation de leur organisation, qu’ils soient technologiques, organisationnels ou durables. Les enseignements s’articulent autour de quatre axes principaux :
- Vision stratégique
- Leadership
- Transformation
- Pratique des affaires
Le parcours s’effectue en 15 mois au rythme de 4 jours de formation par mois, mixant cours en présentiel, en distanciel, travaux collaboratifs et apprentissage expérientiel. Cette organisation permet aux apprenants de se maintenir en responsabilité dans leur entreprise, pendant le cursus.
Un ancrage territorial affirmé
En implantant son Executive Master à Tours et à La Rochelle, Excelia Business School affirme sa volonté de répondre aux besoins en compétences des territoires de Nouvelle-Aquitaine et du Centre-Val de Loire. Ce nouveau programme vient enrichir l’offre de formation continue d’Excelia Business School, destinée à accompagner la montée en compétences des cadres, sur des sujets à forts enjeux, tels que l’essor de l’IA et la transition écologique.
Une pédagogie qui prend en compte les problématiques réelles des apprenants
Nourrie par une dimension à la fois théorique et pratique, la pédagogie de l’Executive Master d’Excelia Business School accorde une large part aux problématiques réelles rencontrées par les apprenants dans leur entreprise. Chaque participant mobilise ainsi l’ensemble des compétences acquises dans :
- Un projet stratégique de fin de parcours (Capstone Project) qui l’amène à traiter un sujet opérationnel de son entreprise,
- Une thèse professionnelle, travail de recherche appliqué qui permet d’approfondir une question managériale au sein de l’entreprise et de produire des recommandations concrètes.
Enfin, une Learning Expedition est proposée dans un pays choisi pour la richesse de son écosystème et son rôle dans les grandes transformations mondiales.
Guillaume Pernoud, directeur Executive Education Excelia Business School