-
-
Pôle
Pôle Marketing -
Langue(s) parlée(s)
Perse, Anglais, Français -
Domaines d’enseignement
Recherche Marketing, Marketing Digital, Management des Services -
Domaines de recherche
Marketing digital et gamification, Psychologie du consommateur et engagement, Marketing social et santé publique (prévention, nutrition, bien-être), Développement durable et consommation responsable -
Campus
Tours
Biographie
Hamidreza Khodaverdi est docteur en sciences de gestion et du management de l’Université Lumière Lyon 2 et occupe actuellement le poste d’assistant professeur en marketing à Excelia Business School. Ses recherches portent sur l’impact des technologies digitales, et plus particulièrement de la gamification, sur l’engagement des individus dans des comportements de santé et de consommation responsable. Elles s’appuient sur des approches quantitatives et qualitatives, allant de l’expérimentation à la netnographie, et s’inscrivent à la croisée du marketing digital, de la psychologie du consommateur et de l’innovation en santé.
Sur le plan pédagogique, il a assuré pendant deux ans des fonctions d’ATER à l’Université Lumière Lyon 2 avant de rejoindre Excelia en tant qu’assistant professeur en marketing. Il y enseigne aujourd’hui le marketing digital, les études marketing et le management des services sur plusieurs campus, en favorisant l’apprentissage actif par des projets appliqués, des études de cas et l’usage d’outils digitaux.
-
Pôle
-
2024
Doctorat en Sciences de Gestion, Université Lumière Lyon II, France
2018
Master of arts (M.A.) en gestion d'entreprise, gestion stratégique, The Islamic Azad University (IAU), Iran
-
2025
Enseignant-Chercheur - Professeur assistant, Excelia, La Rochelle, France
2023-2025
Attaché temporaire d’enseignement et de recherche, Université Lumière Lyon II, Lyon, France
2022-2023
Adjunct Faculty (vacataire), Université Lumière Lyon II, Lyon, France
2022-2022
Chef de projet de recherche, Université Lumière Lyon II, Lyon, France
-
Communications dans une conférence sans acte
KHODAVERDI, H., PRIM-ALLAZ, I., RAVONIARISON, A. V. (2024). How to engage students to change their eating behaviors? Increasing their empowerment through gamification.. 53rd annual conference of the european marketing academy (EMAC). Bucharest:KHODAVERDI, H., PRIM-ALLAZ, I., RAVONIARISON, A. (2023). How to engage students to change their eating behaviors? Increasing their empowerment through gamification.. In Proceedings of the Congrès International de l'AFM.KHODAVERDI, H., RAVONIARISON, A. (2023). The use of gamification to increase the users’ empowerment in health-related behaviors. In Proceedings of the Colloque Marketing Digital. Université de la Sorbonne, Paris. Paris: