Ouverture du MSc Global
Luxury Management
and Innovation
à Cognac

La Rochelle Business School et la CCI Charente s’unissent pour implanter à Cognac le MSc « Global Luxury Management and Innovation »  

Un format inédit à Cognac et Florence (Italie) villes de savoir-faire d’excellence

Une dynamique partenariale portée par une équipe engagée.

Une dynamique partenariale portée par une équipe engagée. Créé pour répondre aux besoins des entreprises appartenant à l’univers du luxe et de l’excellence, le MSc « Global Luxury Management and Innovation » de La Rochelle Business School s’implantera, à Cognac, à la rentrée 2020. En partenariat avec la CCI Charente, il proposera aux étudiants d’explorer l’univers du luxe à la rencontre de prestigieuses maisons implantées à Cognac, dont les savoir-faire ancestraux s’exportent dans le monde entier. Son format inédit et international partage le cursus en deux semestres : l’un à Cognac, l’autre à Florence (Italie). Co-construit avec l’IAE de Poitiers, ce cursus conduit à l’obtention d’un double-diplôme, Master et Master of Science. Il accueillera 35 étudiants.


Une formation inédite et innovante dont les lignes de force s’appuient sur une ambition commune et des partenariats territoriaux

Le MSc « Global Luxury Management and Innovation » a été créé pour répondre aux besoins des entreprises et valoriser les compétences développées autour des secteurs de la construction navale de luxe, de l’immobilier et de la maroquinerie.


Un cursus double-diplôme unique, une expérience inédite

Co-construit et co-habilité avec l’IAE de Poitiers avec lequel il partage le corps professoral, le programme qui sera dispensé à Cognac bénéficie d’une reconnaissance académique forte. Il permet d’obtenir un double-diplôme : Master et Master of Science. Il est ouvert aux étudiants Bac+3 et Bac+5.


Deux semestres partagés entre Cognac et Florence (Italie) en immersion dans les entreprises qui innovent et affirment la dimension internationale de ce programme

Cognac et Florence sont deux villes à taille humaine dotées d’un riche bassin économique d’entreprises, dans l’univers du luxe. Similaires dans leur évolution, elles sont passées de l’artisanat à l’industrie, en s’appuyant sur une innovation permanente. Sur ces deux sites, les étudiants du MSc « Global Luxury Management and Innovation » pourront rencontrer et partager avec les experts de la filière luxe, dans des formats inédits.

 

Téléchargez le communiqué de presse

fr