L'interview : Orlane Brillant, d'un bureau à l'autre, Parcours brillant !

Du Bureau des Arts (BDA) au Bureau national des étudiants en école de management (BNEM), suivez le parcours d'Orlane Brillant, 20 ans, étudiante en MGE 2 English Track, présidente du BDA et responsable de la communication du nouveau BNEM. Retour sur une discussion masquée dans le local sympa du BDA.

Interview Orlane BrillantVous avez fait votre rentrée le 17 août. Pourquoi si tôt ?


Le parcours management associatif (suivi par les présidents d'associations, les vice-présidents, trésoriers...) dispense un séminaire à partir de mi-août nous permettant d'être accompagnés dans nos prises de responsabilités, notamment dans ce contexte sanitaire particulier.

Nous présentons nos projets en soutenance du 15 au 17 septembre devant notre responsable de programme et des membres de la vie associative, en espérant qu'ils nous donnent leur feu vert.

 

La plupart des étudiants viennent seulement de rentrer. Quelle est l'actu ?


Le 14 septembre nous avons fait une présentation du BDA aux 1re année qui pouvaient poser leurs questions. Nous restons disponibles pour répondre à vos interrogations sur notre association et nos différents clubs.

En effet le BDA se compose d'un bureau et de 6 clubs (de danse, de théâtre, de musique, d'oenologie et de gastronomie, de DJ's et d'un club ayant pour but la création d'un festival de musique). Cette année est placée sous le thème de l'interculturalité, que vous aurez l'occasion de découvrir à travers les divers arts et des évènements.

 

Comment en êtes-vous arrivée à prendre vos responsabilités ?


Pour ce qui est du BDA, ayant déjà travaillé avec Emma Gallenne (vice-présidente du BDA), nous voulions reprendre cette association et ainsi avoir l'occasion de vivre une expérience managériale unique via l'art.

Pour le BNEM, le projet est né d'une initiative étudiante, son triptyque est le suivant : réunir, représenter, transmettre. Arthur Lange, président du BDE d'Excelia et moi-même faisons partie du Bureau du BNEM, respectivement au poste de délégué aux affaires privées et responsable communication. Nous en sommes également membres fondateurs.

Les étudiants d'Excelia sont représentés au Conseil d'administration (CA) du BNEM par Louise Proust et Sébastien Bourjac, binôme étudiant paritaire à l'instar de ceux des 20 écoles représentées.

Le BNEM répond à une véritable attente de la part des étudiants, si vous souhaitez le rejoindre ou avoir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et nous suivre sur les réseaux : Facebook et LinkedIn

 

Tout ça représente beaucoup de travail de coordination ! Vous ne regrettez jamais ?


Au contraire, plus ça va et plus je me dis que j'ai bien fait de dire oui à ces responsabilités. On s'attendait à cette charge de travail mais les expériences et les gens que l'on rencontre nous stimulent !

 

Pour finir, un message à faire passer à la communauté ?


N'hésitez vraiment pas à nous poser vos questions concernant le BDA si vous voulez nous rejoindre ou nous proposer des projets en lien avec l'interculturalité (FacebookInsta).

Pour le BNEM nous serons ravis de vous accueillir, que vous veniez d'intégrer Excelia Business School ou que vous soyez en dernière année de Master, vous pouvez à tout moment vous impliquer à nos côtés.

fr