Les talents graphiques des
étudiants au service de la
promotion d’une sélection
d’artistes des Francofolies

Christine and the Queens, Cali, Rover, Feu! Chatterton sont quelques uns des artistes aujourd’hui reconnus qui ont bénéficié du dispositif « Chantier des Francos ». Ce dernier vise, depuis 20 ans, à accompagner de jeunes artistes dans leur formation et leur perfectionnement scènique, mais aussi à leur proposer un dispositif de promotion pour favoriser leur visibilité. Dans le cadre de leur formation en design graphique et web design, les étudiants de Excelia Digital School ont ainsi proposé des objets de communication (affiches, logos…) en lien avec la proposition musicale des artistes du Chantier des Francos. Une occasion unique d’exprimer leurs talents graphiques dans le cadre d’un évènement d’envergure, puisque 12 des artistes, sur lesquels ils ont travaillé, se produiront sur la scène des Francofolies.

Un workshop pour la promotion du Chantier des Francos et de sa sélection d’artistes 2019

La formation en design graphique et web design des étudiants de Excelia Digital School vise à les préparer à répondre à des commandes de design et de communication variées, à l’instar de celle du Chantier des Francos : les étudiants se sont exprimés graphiquement sur les 18 artistes de leur sélection 2019. Profitant de leurs dates de passage en concert dans la salle du Chantier à La Rochelle, iIs ont ainsi créé des affiches en lien avec l’univers musical des artistes et un visuel visant à assurer la promotion du Chantier des Francos au sein du campus d’Excelia. Pendant un workshop de 5 jours, les travaux des étudiants ont été dirigés dans le sens d’une expression graphique personnelle, plus qu’un travail de communication.

Une école qui répond aux nouveaux besoins en compétences induits par le digital

Excelia a créé Excelia Digital School, en 2017, pour répondre à un double objectif :

  • Former des professionnels des métiers du digital, à la fois experts et polyvalent, qui répondent aux besoins des entreprises du territoire
  • Développer la mixité des compétences de ses étudiants via l’apport d’expertise de Excelia Digital School à l’ensemble des programmes du groupe

Un positionnement sur le design unique sur le territoire

Pour répondre au besoin de compétences des entreprises du bassin nouvel aquitain, Excelia Digital School a adopté un positionnement axé sur le design qui est unique sur le territoire. Ses formations comprennent 3 grands pôles d’enseignement : le graphisme, le code et le marketing/communication. 

Des formations qui garantissent immersion opérationnelle et employabilité

Les cursus de Excelia Digital School ont aménagé un parcours d’expériences professionnalisantes qui vise à assurer l’employabilité de ses étudiants.

Un environnement d’étude, à l’image des moyens déployés par Excelia pour le digital

Axe de développement inscrit dans le plan stratégique d’Excelia, la digitalisation dépasse le cadre de la seule mise en œuvre d’une offre de formation dédiée. C’est à un véritable projet de transformation numérique concernant les enseignements, les services, les ressources et le campus auquel participent l’ensemble des parties prenantes du groupe.

Téléchargez le communiqué de presse pour en savoir plus

Découvrez les réalisations de nos étudiants

fr