Excelia Digital School place les entreprises au cœur de la pédagogie 

Excelia Digital School forme des professionnels, experts et polyvalents, aux métiers du digital. 

Trois workshops pour terminer l'année en beauté !

La session de workshop, lancée le 22 mars 2021, marque la dernière ligne droite pour les étudiants d'Excelia Digital School avant leur départ en stage. 
Trois workshops différents ont été menés avec trois entreprises et par trois intervenants professionnels. 

Après avoir collaboré avec des acteurs comme Le Chantier des Francos, Le Festival du Cinéma de La Rochelle, Bovinext ou le MM Festival, Excelia Digital School a choisit cette année de travailler avec les entreprises 15marches, GamesPartners et La Proue. 

 

Des workshops créatifs

Les étudiants de 2ème année du Bachelor Communication et Stratégies Digitales ont travaillé avec Thomas Simon, motion designer, et en collaboration avec Noémie Aubron, créatrice de contenus et entrepreneuse (elle a créé les sociétés 15marches et LaMutante).
Noémie développe des contenus qui manient le design fiction, la stratégie et la prospective pour aider ses clients à imaginer des futurs. Les étudiants étaient chargés de donner une dimension visuelle à ses écrits par le biais du motion design et de la création graphique. 

Quant aux étudiants de 1ère année, ils ont eu l'occasion de travailler avec GamePartners, entreprise co-fondée par Arnaud Barrès et Pierre Dudit, qui conçoit des jeux de société sur-mesure à destination des entreprises désireuses de délivrer des messages de communication interne ou externe.
Géraldine Valentin, spécialiste en développement des marques responsables et intervenante Communication Responsable pour Excelia dans le cadre du Bachelor Business – option Développement Durable, a coordonné le projet.
Ce workshop s'est articulé autour de la problématique du développement de la notoriété de l’entreprise par le biais d’une stratégie de communication. 

Enfin, un autre groupe d'étudiants de 1ère année a travaillé avec le collectif La Proue qui porte le projet de grand tiers-lieu hybride dédié à l’innovation économique et sociale sur le territoire La Rochelle – Charente Maritime. 
L'association vise à créer une structure collaborative en réunissant des entreprises innovantes et milieu associatif militant sous un même toit pour favoriser les échanges humains et s'enrichir mutuellement de l'émulation générée.
Imaginer, designer et diffuser étaient les trois mots clés de ce workshop conduit par le brand designer Arthur Lambert. Les étudiants étaient répartis dans trois agences de communication en compétition afin d'imaginer de nouveaux moyens de communication pour la Proue. 

Worskhop Excelia Digital School
Worskhop Excelia Digital School
Worskhop Excelia Digital School

Des moments d'échanges et de partages d'expériences 

Les workshops permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et compétences techniques et de développer leur savoir-être. L'apprentissage est facilité par la pratique et la confrontation des expériences, tout comme la cohésion de groupe et l'autonomie qui sont indispensables dans une carrière professionnelle. 

Enfin, ces workshops favorisent le lien entre professionnels et étudiants.

 

 

Remerciements  

Merci aux 3 intervenants Géraldine Valentin, Arthur Lambert et Thomas Simon. Un grand merci également à Arnaud Barres et Pierre Dudit de l’entreprise GamePartners, à Noémie Aubron, créatrice de contenus et entrepreneuse (15marches et La Mutante), Maxence Langlais-Démigné coordinateur de la Proue et Benoist Verét figure de Proue et président de NetOnly. 

 

Découvrez le Bachelor Communication et Stratégies Digitales

fr