Cécile, étudiante

« La dimension internationale me plaît dans cette école, tous les jours on découvre de nouvelles personnes de tous horizons. »
Bachelor Management du tourisme et de l’hôtellerie (Bac+3)

Cécile, étudiante en Bachelor Tourisme ExceliaHello! Je m’appelle Cécile, j’ai 19 ans et je viens de Toulouse.


Le choix d’Excelia Group

J’ai connu l’école sur un salon : un ambassadeur me l’a présentée et m’a invitée à faire les 48h chrono (journées d’immersion que je vous invite à faire également...).

Les 48h chrono m’ont permis de parler avec des étudiants afin d’être sûre de mon choix d’études.
Autant à l’école que dans la ville les gens sont très accueillants et prêts à nous aider.

Dans une grande école comme Excelia Group on pourrait penser qu’il est facile de se sentir seul, ce n’est pas le cas. Faire partie d’une association et d’une classe internationale m’a beaucoup aidée à m’intégrer dans l’école. Il est vrai qu’ici je ne m’attendais pas à retrouver un sentiment d’appartenance, or à Excelia on n’est pas seulement une unité dans un campus, on fait partie du groupe Excelia.

Beaucoup de choses ont motivé ma volonté de venir dans cette école : l’une d’entre elles est que depuis toujours je voulais apprendre la langue des signes, ce qui est possible grâce à la troisième langue. Et sans oublier que l’école est à La Rochelle…


L’international à Excelia Group

La dimension internationale me plaît dans cette école, tous les jours on découvre de nouvelles personnes de tous horizons.

Mon premier cours était « Customer Service Skills » nous avions deux professeurs pour cette matière, l’un d'eux était chef de cabine chez Air France. Ce cours était très dynamique, avec beaucoup d’exemples concrets, de situations auxquelles ce professeur, qui est avant tout un professionnel, avait dû faire face dans sa carrière.

Les professeurs nous demandent de faire beaucoup de présentations à l’oral et comme je suis en parcours 100% anglophone, mes présentations doivent donc être en anglais, or j’ai beaucoup de mal à prendre la parole en anglais. Mais comme ces présentations sont très souvent en groupe c’est plus facile de trouver de l’aide pour la prononciation et pour le vocabulaire, c’est donc de plus en plus facile pour moi de parler en anglais, autant en classe pour les présentations qu’avec mes camarades internationaux.


Et en dehors d’Excelia Group

Quand je ne suis pas à l’école, j’aime bien aller goûter en ville avec mes amies ou juste boire un verre sur le port. On peut aussi faire du sport grâce au Suapse, auquel nous avons accès en tant qu’étudiants.

La Rochelle est une ville de taille moyenne avec beaucoup d’étudiants, c’est donc une ville vivante, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

A la suite de mes études à Excelia Group j’aimerais partir à l’étranger pour créer ma compagnie de tourisme évènementiel, mais il me reste encore 2 ans et demi, mon projet peut encore (et va encore) évoluer. Dans 10 ans je me souviendrai certainement d’Excelia comme d’une grande famille qui m’a beaucoup aidée autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Merci d’avoir lu mon témoignage.

A bientôt au sein d’Excelia group.

fr