La Fresque du Climat : une dynamique verte pour le Bachelor Business

Cette Rentrée Climat offre une excellente entrée en matière pour le Bachelor Business, que sa directrice, Lucile Ouvrard, prépare depuis un an et demi à devenir de plus en plus responsable.

 

étudiants réalisant la Fresque du ClimatCe vendredi 11 septembre les étudiants du Bachelor Business de 1ère et 2ème année ont reconstitué la Fresque du Climat.

 

3 heures durant, ils ont réfléchi, créé et discuté.

Avec cette approche ludique, basée sur l’intelligence collective, ils ont pu découvrir ou redécouvrir les causes et conséquences du dérèglement climatique, se questionner, partager leurs émotions pour finalement dessiner ensemble des propositions de solutions individuelles ou collectives.

 

 

 

 

La Fresque Du Climat s’inscrit dans le dispositif Rentrée Climat. L'objectif de l'association est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques, en articulant les conclusions du GIEC afin que chacun puisse mieux décrypter l'information et comprendre la dimension systémique du dérèglement climatique.

 

Pour en savoir plus sur La Fresque du Climat

 

Un Team Building de début d’année qui résonne comme une entrée en matière du nouvel axe pédagogique du Bachelor Business.

C’est le 1er temps fort de la rentrée qui se poursuivra par la réalisation d’une mission Climacité©au service du développement durable et par un Workshop Eco-impact…

 

EN SAVOIR PLUS SUR L'ORIENTATION "GREEN" DU BACHELOR BUSINESS

fr