StandUp - Apprendre à agir contre le harcèlement de rue

Stand Up

 

StandUp Agissons ensemble contre le harcèlement de rue

Excelia s'engage dans la lutte. Notre partenariat sur le programme national StandUp avec le Groupe L’Oréal, l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, vise à proposer une formation sur le harcèlement de rue à tous les étudiants et collaborateurs d'Excelia sur 2020-2021.

En raison de l’actualité sanitaire, cette formation sera proposée en distanciel via la plateforme StandUp.

 

L’estime de soi, avant tout.

Le harcèlement de rue est une atteinte à la dignité, une attaque à l’intégrité des personnes qui le subissent. Pour mettre fin au harcèlement de rue, nous faisons toutes et tous partie de la solution.

L’Oréal Paris, l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes se sont unis pour apprendre aux hommes et aux femmes comment lutter contre le harcèlement de rue.

 

Chiffres

 

Le programme STANDUP propose des gestes simples, mais déterminants, qui permettent d’intervenir en toute sécurité lorsqu’on est victime ou témoin de harcèlement de rue.

 

Découvrez StandUp

 

Une méthodologie efficace

Au cœur du programme StandUp, la méthodologie des « 5D » : Distraire, Déléguer, Dialoguer, Diriger et Documenter. Ce programme de formation centré sur l’intervention d’un témoin a été mis au point par l’ONG Hollaback! et approuvé par des experts. Le terme « intervention d’un témoin » désigne l’action entreprise par un témoin pour désamorcer une situation de harcèlement de rue.

fr