Sarah Mauvoisin - Diplômée

Sarah Mauvoisin - Diplômée, 29
MSc International Event Marketing and Management (Bac+5)

 

 

Sarah Mauvoisin ExceliaPrésentez-vous

Je m'appelle Sarah Mauvoisin, j'ai bientôt 30 ans et je suis actuellement City Manager chez GUEST ADOM (conciergerie locative) en Vendée. 

 

Quel est votre parcours au sein d'Excelia ?

J'ai fait un MBA Management du Tourisme et des Services option événementiel entre 2012 et 2015 qui correspond aujourd'hui au MSc International Event Marketing and Management - avec une année de césure entre les 2 années de master.

En savoir plus sur le MSc International Event Marketing and Management

 

Pourquoi avoir choisi cette formation et cette école ?

Je voulais travailler dans l'événementiel et l'école a une très bonne réputation. J'étais aussi très attirée par la ville de La Rochelle.

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir est la mission Humacité© : j'ai passé trois mois au Népal dans un orphelinat. Cela a été la plus belle expérience de ma vie. Les enfants m'ont énormément appris : la bienveillance, le respect, l'amour des autres. Cela m'a permis de faire face à des situations difficiles, de sortir de ma zone de confort, et de découvrir une culture et un pays incroyable.

En savoir plus sur Humacité©

 

Aujourd’hui, où en êtes-vous ?

Ma vie a été un peu chamboulée à cause du Covid ! J'habitais avant toute cette histoire à Londres où je travaillais dans une agence événementielle en tant que Cheffe de Projet. Puis le coronavirus est apparu et l'entreprise a fermé, j'ai donc été licenciée. Retour en France prématuré... Beaucoup de mois à la recherche d'un emploi, cela ne donnait rien... Et ma sœur a eu le projet d'ouvrir une conciergerie locative en Vendée et m'a proposé de lancer l'activité avec elle. Je suis donc à ce jour en charge du lancement de l'activité.

 

Quel est votre métier ? Pouvez-vous nous le présenter en quelques mots.

Je suis City Manager au sein de la conciergerie GUEST ADOM en Vendée (GUEST ADOM existe dans plusieurs villes de France). Créé en 2018, GUEST ADOM est un réseau de conciergerie de proximité offrant un service de gestion, complète ou à la carte, de logements en location de courte durée ou de moyenne durée sur des plateformes telles que Airbnb, Abritel, Booking.com.

Mon travail consiste à lancer l'activité : trouver des propriétaires qui veulent louer leurs logements, faire du développement commercial et rechercher des prospects, gérer les locations, gérer les plannings des salariés, développer l'activité conciergerie, etc.

 

Parmi les enseignements et expériences vécues à l’école, quels sont ceux utilisés dans votre quotidien ?

Les cours de gestion de projet me servent au quotidien. 

 

Quelles sont vos passions en dehors du travail ?

En dehors du travail, j'aime voyager et faire du sport

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur étudiant de l'école de Tourisme ?

Je conseillerais aux futurs étudiants de profiter au maximum de toutes les expériences qu'offre le programme : Humacité©, les stages, les expatriations. Partez à l'étranger pour découvrir de nouvelles cultures !

 

Si vous deviez résumer vos années exceliennes en 1 mot ? (ou 2 ou 3.... 😉)

Les rencontres avec des professeurs très professionnels, des étudiants qui sont devenus de vrais amis, la découverte d'un pays magnifique qu'est le Népal et d'une expérience incroyable grâce à mon expérience Humacité©.

 

Découvrir les formations d'Excelia Tourism School

fr