Axelle Meyer - Etudiante 

MSc Communication Digitale et Stratégie d’Influence ​​​​​​​(Bac+5)

 

Axelle-Meyer-ExceliaPrésentez-vous

Je m’appelle Axelle Meyer, j’ai 21 ans. J’ai toujours aimé lire et m’ouvrir au monde en découvrant de nouvelles cultures. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une licence LEA parcours Amériques après mon Baccalauréat Littéraire. Attirée par la communication digitale, je me suis ensuite redirigée vers le MSc Communication Digitale et Stratégies d’Influence d'Excelia, que je fais en alternance chez Solvay à Melle (Deux-Sèvres).

 

Pourquoi avoir choisi cette formation et cette école ?

J’ai choisi cette formation parce qu’elle était en alternance sur les deux ans, ce qui me permettait d’acquérir autant de connaissances que d’expériences. Le programme proposé m’a tout de suite semblé intéressant et matchait avec l’idée que je me faisais des cours que je voulais suivre.

 

Le programme correspond-il à vos attentes ?

Oui, totalement, le programme est très professionnalisant comme je le souhaitais. De plus, les cours sont vraiment intéressants grâce aux intervenants professionnels, qui rendent les cours plus concrets.

 

Qu’envisagez-vous après le MSc Communication Digitale et Stratégies d’Influence ?

Après mon Master, j’envisage deux options, soit de faire une année de césure pour voyager dans des pays hispanophones dans le but d’améliorer mon espagnol et découvrir leur culture. Ou alors de chercher un CDI, idéalement, pour un poste de Social Media Manager pour une entreprise éthique.

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

En cours nous passons toujours de moments agréables. Notamment, lorsque nous réalisons des projets en groupe, cela aide à faire connaissance avec les uns et les autres. Je suis sûre que nous nous créerons plus de souvenirs au cours du master.

 

Parlez-nous de votre alternance ? 

J’occupe un poste de responsable de communication corporate, pour promouvoir l'image de mon entreprise en interne ainsi qu’en externe (partenaires, clients, etc.), au sein de Solvay, une usine chimique. Je m’occupe aussi d’une partie événementielle puisque le site fêtera ses 150 ans en septembre 2022. C’est enrichissant et cela me permet de cerner les bases de la communication, n’ayant jamais eu d’expérience dans ce domaine auparavant.

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur étudiant de MSc Communication Digitale et Stratégies d’Influence ?

Ce que je conseillerais aux futurs étudiant(e)s, c’est d’oser proposer leurs projets en entreprise, les responsables aiment ça. Et à l’école ça serait de profiter des moments en classe parce que le temps passe vite et les moments en tant qu’étudiants sont les meilleurs !

 

Si vous deviez résumer vos premiers mois chez Excelia ? 

Enrichissants, un apprentissage constant et intéressant.

fr