Clémentine Péré - étudiante

Clémentine Péré - étudiante, 21 ans


Clémentine Péré
Présentez-vous

Je suis Clémentine Péré, j’ai 21 ans et je suis en 3ème année de Bachelor of Arts Design Digital à Excelia Digital Communication School.


Qu’avez-vous fait avant de rejoindre Excelia ?

Avant de rejoindre Excelia, je faisais un Bac ES et à côté, je prenais des cours dans une école d’art.


Pourquoi avoir choisi cette formation et cette école ?

Depuis toute petite, je suis passionnée par le dessin, l’art et la création et je savais que je voulais découvrir le monde du digital.
La formation regroupe les deux côtés du design : le digital et le print et c’est ce qui m’a plu. Le fait que la formation soit professionnalisante et qu’elle propose de faire des stages dès la 1ère année a renforcé mon idée de venir étudier à Excelia Digital Communication School.

 


Le programme, correspond-il à vos attentes ?

Oui, la formation est très complète. Nous sommes une petite promo, 15 au début 28 maintenant, ce qui est top pour l’entraide et la communication avec les professeurs.

 


Qu’envisagez-vous après le Bachelor ?

Après mon Bachelor, je souhaite rentrer dans la vie active. Je recherche actuellement dans le domaine culturel. J’aimerais aussi me lancer en freelance grâce aux cours de création d’entreprise, j’ai les connaissances nécessaires pour me mettre à mon compte.

 


Quel est votre meilleur souvenir ?

Ce n’est pas un événement que j’ai fait directement avec l’école, mais c’est grâce à Excelia que j’ai pu partir. Lors des réunions de la Learning Expedition des 2èmes années, j’ai découvert le Pro Design Festival de Madrid, bien qu’à cause du Covid, ce voyage ait été annulé, j’ai décidé d’y aller par moi-même avec une amie. C’est un voyage que j’ai adoré.

 


Parlez-nous de votre stage et de votre alternance

J’ai fait un stage chez Les Bijoux de Cécile en tant qu’assistante création et design. J’ai été amenée à créer le visuel des bijoux, de les créer manuellement et de les vendre. Ce que je trouve intéressant, c’est que lors de ce stage, j’ai découvert un autre aspect de la création et qui prouve qu’il n’y a pas de limites de domaine avec ce Bachelor.

J’effectue ma dernière année en alternance à l’Antichambre, agence de publicité à La Rochelle. Je travaille avec Joao Garcia et Pascal Semur, tous deux également intervenants à l’école. Mon alternance se passe très bien. J’ai d’ailleurs pu travailler sur l'Ocean Pass de LR Tourisme, c’est une application où l’on retrouve notre pass culture et transport. Pendant plusieurs mois, j’ai travaillé sur l’identité graphique de l’agence de tourisme, j’ai décliné une douzaine d’affiches, créé des illustrations, etc.

 


Quels sont vos centres d’intérêts en dehors des études ?

Je suis une vraie passionnée alors même en dehors ce que j’aime, c’est le design. Par exemple, quand j’ai le temps, je vais à des festivals design, des expositions, tout ce qui touche à l’art et à la culture.

 


Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur étudiant en Bachelor of Arts Design Digital ?


De décliner tous les supports design (vidéos, print etc.) pour développer ses compétences et explorer toutes ses connaissances dans les logiciels de création.


 

Si vous deviez résumer vos premiers mois chez Excelia ? 

Excelia m’a permis de découvrir les cultures locales et la culture logicielle. La proximité avec les professeurs, professionnels et les encadrants de la formation est un réel avantage.



En quoi Excelia Digital Communication School vous a aidé pour réaliser vos projets

Je dirais qu'Excelia Digital Communication School m’a aidé grâce à la proximité, les échanges et les retours constructifs qu’il y a entre les étudiants et les professeurs, mais également entre les étudiants. Dans la promotion, il n’y a pas de concurrence, mais beaucoup d’entraide.


 

En savoir plus sur le Bachelor of Arts Design Digital



 

fr