• Langue
    Français
  • Localisation
    La Rochelle, Tours
  • Accréditations
    Diplôme visé / RNCP Niveau 6
  • Diplôme obtenu
    Bac+3
    Double Diplôme
  • Rentrée
    Septembre

Bachelor Communication et Stratégies Digitales (Bac+3)

Comment déployer une stratégie de communication pour une marque, un projet, un événement ou une organisation ?

Ce Bachelor (visé à Bac+3) vous prépare aux métiers passionnants de ce secteur en pleine croissance : community management, création de contenu, design graphique…

Comment déployer une stratégie de communication pour une marque, un projet, un événement ou une organisation ?

Ce Bachelor (visé à Bac+3) vous prépare aux métiers passionnants de ce secteur en pleine croissance : community management, création de contenu, design graphique…

Accréditations de la formation
  • Présentation
  • Cursus
  • Specialisations
  • Cours
  • Expériences
  • Alternance
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Gonzalo Garzo Fernández
    Directeur de la formation Gonzalo Garzo Fernández

    Premier Bachelor de Communication de France VISÉ par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, le programme « Communication et Stratégies Digitales » sur 3 vous prépare à :

    • L’acquisition de compétences fondamentales dans le domaine du graphisme, de l’audiovisuel, du digital, de la rédaction, de la création de contenus.
    • Le développement de compétences de pointe dans le digital pour mener de véritables stratégies de communication sur tous les réseaux pour des marques, des organisations, des événements.
    • Une immersion dans des projets réels, pendant les stages et aussi pendant toute la troisième année en alternance

    La formation est assurée par des enseignants permanents et des professionnels réputés du secteur de la communication : directeurs d’agences, responsables de communication, graphistes, réalisateurs, journalistes, UX/UI Designers, Community Managers ou directeurs artistiques.

    En 3ème année, 3 parcours au choix vous permettent de vous spécialiser : 

    • Communication 360º : déployer une stratégie de communication en abordant tous les aspects du projet.
    • Design visuel : créer des contenus grâce au design graphique et digital pour répondre à la demande d’une direction artistique.
    • Communication et nouvelles réalités :  proposer des plans d’actions de communication à la pointe des technologies  (intelligence artificielle, Web3 et réalité mixte).

    ISCPA

      ICAN-logo-excelia

     

    Pourquoi faire notre Bachelor en Communication Digitale ? 

    Développer des compétences professionnelles
    • Bénéficier de l’expertise des spécialistes du secteur (directeurs d’agence, designers, social media managers, directeurs artistiques,…).
    • Apprendre en pratiquant en entreprise grâce aux stages et à l’alternance (jusqu’à 50% du temps).
    • Être accompagné par des professionnels sur les projets encadrés.
    Se former à des métiers d’avenir 
    • Maîtriser les enjeux d’une communication digitale et responsable dans tous les secteurs économiques (réseaux sociaux, IA, nouvelles réalités).  
    • Savoir accompagner la transformation numérique et environnementale de la société.
    • Développer des compétences pour des métiers en mutation et les faire reconnaître via des micro-certifications professionnelles.
    Bénéficier d’une reconnaissance académique 
    • Première école visée à bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. 
    • Appartenance à Excelia, un groupe d’écoles reconnu dans les classements. 
    • Préparer, pendant son cursus, un ou plusieurs diplômes reconnus par l’État. 
    Vivre un parcours pédagogique immersif
    • Participer aux challenges professionnels sous forme de mises en situation (compétition d’agences, hackathons,…).
    • Apprendre dans un contexte international sur le campus ou à l’étranger (jusqu’à 8 mois sur 3 ans). 
    • Réaliser des missions humanitaires, sociales et environnementales (Humacité, Climacité).
    S’épanouir dans ses études et après... 
    • Vivre au contact de 80 nationalités différentes.  
    • S’engager dans des projets passionnants grâce à la vie associative.
    • Tisser des liens solides dans un réseau professionnel et amical pendant et après ses études

     

    Nos Campus : La Rochelle ou Tours

    Vous suivrez l’ensemble de la formation à La Rochelle ou à Tours. Des salles de cours équipées sont dédiées à nos étudiants pour évoluer dans un environnement favorable à la créativité.

    + d'infos le campus de La Rochelle

    + d'infos sur le campus de Tours

    Visiter nos campus

     

    Des questions ? 

    OmbelineRéservez votre rendez-vous de 20 minutes, en visio avec Ombeline, notre conseillère orientation.

    Notre conseillère orientation répondra à toutes vos questions en vous apportant un accompagnement personnalisé sur votre projet d'études.  

    Je consulte les créneaux disponibles ici

     

     

    • 1ère année - Bac+1 Français

    • 2ème année - Bac+2 Français  Anglais

    • 3ème année - Bac+3 Français

    1ère année - Bac+1 Français

    2ème année - Bac+2 Français  Anglais

    3ème année - Bac+3 Français

    Schéma des études

    Septembre-Décembre : Cours à La Rochelle ou Tours (selon le campus choisi) + Discovery Tour
    Janvier-Février : Climacité© (2mois)
    Mars-Avril : Cours
    Mai-Juillet : Stage France ou international – 3 mois minimum
    Septembre-Novembre : Cours + Studio Week ou Expatriation internationale
    Décembre-Janvier :  Humacité© (2 mois)
    Février-Avril : Cours + Experience Tour
    Mai-Août : Stage France ou international (4mois)

    Parcours alternance à La Rochelle ou Tours

    Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours à l’école 

     

    .

  • Parcours Communication 360º - disponible à La Rochelle et à Tours

    2ème année

    • Stratégie de communication et des médias
    • Rédaction créative et conception d’un reportage
    • Psychosociologie de la communication, pensée critique et géopolitique

     

    3ème année

    • Stratégie de communication, plan de communication, Media Planning et culture visuelle
    • Direction artistique, Social Media Management et conceptionrédaction
    • Outils collaboratifs en communication, No-code et automatisation
    • Méthodes agiles, Design Thinking et Critical Thinking
    • Communication responsable, projet professionnel et communication orale
    • English for Contemporary Issues

     

    Parcours Design Visuel - disponible à La Rochelle

    2ème année

    • Projet de Design graphique avec InDesign, Photoshop et Illustrator
    • Design d’interfaces avec Figma, WordPress et intégration HTML/CSS  
    • UX Design et animation 2D avec After Effects
    • Analyser et construire le Storytelling d’un projet de communication en lien avec l’expérience utilisateur, grâce aux connaissances en culture visuelle et en nouvelles réalités (IA, réalité virtuelle, Web3). Assurer le respect du RGPD et du cadre légal. 
    • Réaliser un projet photographique et un projet audiovisuel, et les valoriser sur les réseaux sociaux. Développer un projet E-Commerce grâce aux outils no-code et UX Design. Le référencer en utilisant des techniques de SEO. 

     

    3ème année

    • Sémiotique du Design et culture visuelle
    • UX Design, UI Design, SEO, intégration web, No-code et automatisation
    • Motion Design, animation 2D et Design 3D : réalité mixte et augmentée
    • Projet audiovisuel, e-Commerce et marketing digital
    • Direction artistique et Design graphique
    • English for Contemporary Issues
    Parcours Communication et Nouvelles Réalités - disponible à Tours

    3ème année

    • Stratégie de communication, plan de communication, culture visuelle et sociologie de la communication
    • Expérience utilisateur, Social Media Management, réalité virtuelle et augmentée
    • Méthodes agiles, Design Thinking et communication responsable
    • No-code, automatisation, Web3 et intelligences artificielles génératives en communication.
    • Négociation et relation client, projet professionnel et communication orale
    • English for Contemporary Issues

     

  • Cours

    1ère année

    Compétences clés

    • Histoire de l’art et culture visuelle
    • Communication orale, rédaction professionnelle et conception d’un magazine
    • Création de supports graphiques et digitaux avec InDesign et WordPress
    • Stratégie de communication, marketing digital, Community Management
    • Stratégie de communication et communication événementielle
    • UX/UI Design avec Photoshop, Figma et No-code
    • Enjeux du changement climatique et analyse critique des actualités culturelles, politiques et des médias

    Projets et expériences professionnelles

    • Stage 3 mois 
    • Climacité 2 mois 
    • Discovery Tour 
    • Workshop 

     

    2ème année

    Compétences clés (Tronc commun)

    • Storytelling en communication et expérience 
    • utilisateur
    • IA, VR, métavers et Social Media
    • Droit de la communication et RGPD
    • Réalisation d’un projet audiovisuel et expression photographique
    • e-Commerce, Community Management et marketing des services digitaux


    Projets et expériences professionnelles et académiques 

    • Stage 3 mois 
    • Semestre anglophone possible 
    • Semestre en expatriation académique possible 
    • Humacité 2 mois 
    • Studio Week 
    • Experience Tour 
    • Workshop 
    • English for Digital Communication

    Micro-certifications 

    • Outils de design graphique 
    • No-code et création visuelle 
    • Principes et outils No-code 
    • Voltaire 

    2 parcours de spécialisation disponibles :

    • Communication 360°
    • Design visuel

    Voir les cours de spécialisations

    3ème année

    Projets et expériences professionnelles (Tronc commun)

    • Alternance 12 mois 
    • Agency Challenge 
    • Consultancy Project 
    • Rapport expérientiel 
    • Projet professionnel 

    Micro-certifications 

    • Design Thinking 
    • No-code et automatisation 
    • Outils de communication digitale 
    • UX Design 
    • TOEIC 

    3 parcours de spécialisation disponibles : 

    • Communication 360°
    • Design visuel
    • Communication et Nouvelles Réalités

    Voir les cours de spécialisations

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

     

    Une pédagogie adaptée

    Au sein de Excelia Digital Communication School, nous vous proposons de réinventer la pédagogie. Que ce soit dans les enseignements de la stratégie de communication, culture visuelle, UX UI design, design graphique, critical thinking, la formation dépasse la théorie. Vous serez très vite connecté au monde réel grâce à notre dispositif Excelia Digital Studio, qui nous permet de rester en lien permanent avec les entreprises. À la fin de votre cursus, vous aurez non seulement acquis des compétences métier et un diplôme reconnu mais aussi un CV rempli d’expériences.

     

    Découvrez les réalisations de nos étudiants

    L'apprentissage par l'expérience (experiential learning) et la création sont la base de notre formation.

    Les productions de nos étudiants sont mises en avant à deux niveaux : sur notre galerie au sein de Excelia et sur notre vitrine digitale exceliadigitalstudio

     

    Enseignants, examens, cours : ce qu’il faut savoir

     

    Langues :

    • Parcours francophone avec un semestre en anglais possible (2ème année)
    • Expatriation possible
    • 70 heures d’anglais appliqué sur 3 ans
    • Certifications Voltaire et TOEIC

    Évaluation :

    • Nos enseignements sont évalués sur une logique de validation de compétences, certains modules de cours sont évalués en contrôle continu et d'autres via des partiels de fin de semestre.

    Professeurs :

    • Le corps professoral du Bachelor est composé de professionnels de la communication et du design reconnus pour leur forte expertise. Ils se concentrent avant tout sur de réelles problématiques d’entreprise.

    Structure des cours :

    Vous suivrez des enseignements en salle de cours, des travaux dirigés et des challenges professionnels qui vous permettront de mettre en application les connaissances acquises

     

    *La validation du titre prévoit le passage d'épreuves certifiantes, selon les modalités d'évaluation inscrites au référentiel. Pour en savoir plus cliquez sur le lien RNCP (En savoir +). 

  • Vos expériences

    • Workshops

    Activité pédagogique qui permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et compétences techniques et de développer leur savoir-être face à une problématique d’entreprise. L'apprentissage est facilité par la pratique et la confrontation des expériences, tout comme la cohésion de groupe et l'autonomie qui sont indispensables dans une carrière professionnelle. Dans le cadre des workshops, Excelia Digital Communication School a déjà collaboré entre autres avec Le Chantier des Francos, Le Festival du Cinéma de La Rochelle, Bovinext, le MM Festival, 15marches, GamesPartners et La Proue.

     

    • Opening Pro Tour

    La première semaine de l’année est constituée d’un ensemble d’expériences d’intégration, et aussi d’immersion dans les métiers de la communication, du design et des médias.

     

    • Communication Agency Challenge

    Ce projet pédagogique basé sur une compétition entre agences de communication, permet de répondre à une problématique réelle en lien avec une entreprise. Les années précédentes, nos étudiants ont travaillé coude-à-coude avec Stade Rochelais, La Sirène et l’Office de Tourisme de La Rochelle.

     

    • Consultancy Project

    Il consiste à mettre les étudiants en situation de consultants sur un thème ou une problématique réelle pour le compte d'une entreprise partenaire. Les étudiants ont déjà développé des propositions pour Ullo World, Baseball TV France et AGON.

    + d'infos sur le Consultancy project

    • Discovery Tour 

    Des actions de découverte de l’environnement professionnel, culturel et artistique du territoire

     

    • Studio Week

    Dans les locaux d’un de nos partenaires, nos étudiants travaillent en mode studio de communication sur une série de projets en lien avec des entreprises locales. Nos étudiants travaillent « hors les murs » dans une résidence internationale d’artistes (le Centre Intermondes ou la Maison des Ecritures), un tiers lieu (Les Cabaines Urbaines) ou un accélérateur d’entreprises (Le Village by CA).

    + d'infos sur la studio week

     

    • Experience Pro Tour

    Des  découvertes qui ont  pour but de donner l’occasion aux étudiants de sortir de l’école en se confrontant à un environnement nouveau et à un acteur reconnu du domaine du digital.

     

    • Mission Humacité© (2mois) /Climacité© (2 mois)

    En 2ème année, vous pouvez réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou à l’international. C’est une des grandes spécificités d'Excelia qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société. 

    En savoir plus

     

    • Stage : 7 mois minimum (selon le choix de parcours)

    Les stages en entreprise, en France ou à l’international, sont un des passages obligés du Bachelor. A l’issue de votre formation, vous aurez acquis au moins 7 mois d’expériences en entreprise, sans compter l’expérience en alternance de 12 mois en dernière année.

    + d'infos sur les expériences professionnelles

    • Vie associative

    Vous avez la possibilité de vous investir dans l’une des 50 associations d'Excelia pour vous tester dans un cadre rassurant et professionnalisant. La vie associative est également un excellent moyen de s’intégrer dans l'École et de vivre des expériences uniques.

     

    • Suivi individualisé par un mentor

    Tout au long de votre parcours vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. L'École vous propose des ateliers autour de la connaissance et l’affirmation de soi, l’élaboration des outils de communication (CV, lettre de motivation), la connaissance du marché du travail, la découverte des métiers et la constitution d’un réseau professionnel.

     

  • L’alternance c’est quoi ?

    Nos formations en alternance font l’objet de conditions d’admission et de critères d’évaluation spécifiques. Pour optimiser vos chances d’intégrer un parcours en alternance, voici nos recommandations :
    • Entretien de motivation : les candidats sont encouragés à présenter un CV et une lettre de motivation. La présentation le jour de l’entretien et la qualité de ces documents, même s’ils sont optionnels, sont intégrées à l’évaluation.
    • Étudiants boursiers : au titre de ses engagements en termes d’ouverture sociale, Excelia accorde une éligibilité privilégiée aux candidats boursiers

    Durant votre année d’études, vous alternez entre période de cours à l’école et période en entreprise où l’on vous confiera des missions en lien avec votre formation.
    Très professionnalisant, le parcours en alternance est obligatoire en 3ème année. Un accompagnement est proposé pour aider les étudiants dans leur recherche d'alternance. Cet accompagnement permet de faire le point sur les qualités personnelles de chacun : déterminer les expériences (professionnelles, associatives, sportives, caritatives, internationales), ainsi que les compétences académiques. C'est également l'occasion de réfléchir à la constitution d'un portfolio et d'un profil LinkedIn que les entreprises pourront être amenées à consulter.

     

    Les infos clés de l’alternance

    • Format : Contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné
    • Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École
    • Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle
    • Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres.

    Plus d’infos sur l’alternance

    Découvrir la brochure alternance

     

  • Découvrez le Community Management en 9 points essentiels : 

     

    Quelle insertion professionnelle ?

    Si toutes les entreprises ont des besoins particuliers en fonction de leur stratégie, de leur cible ou encore de leur identité, elles n'utilisent pas nécessairement les mêmes méthodes. C’est pour cette raison que les métiers de la communication se distinguent par leur grande variété.

    Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de métiers dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

     

    Quels métiers après une école supérieure de communication ? 

    Après le Bachelor parcours Communication 360°
    • Chargé de communication
    • Community manager 
    • Chef de projet digital
    • Responsable de communication digitale
    • Concepteur-rédacteur
    • Chargé de médias
    • Social Media Manager 
    • Chargé d'évènementiel 
    • Brand Manager 
    • Content Manager
    Après le Bachelor parcours Design visuel
    • Designer numérique / Designer numérique
    • Graphiste concepteur / Concepteur réalisateur communication
    • UI / UX Designer / Designer d'interactivité
    • Webmaster / Web designer / Designer web mobile
    • Concepteur de jeux vidéo / Concepteur multimédia
    • Motion designer
    • Testeur QA / Chargé QA / Lead QA Tester
    • Animateur 3D / Modélisateur 3D
    • Concepteur artistique communication multimédia 
    • Game designer – jeux vidéo
    • Level designer
    Après le Bachelor parcours Communication et Nouvelles Réalités
    • Consultant Intelligence Artificielle
    • Analyste Web3
    • Spécialiste des médias sociaux décentralisés 
    • Responsable de communication en IA
    • Concepteur d'expériences utilisateur IA et web 
    • Chargé de communication digitale
    • Community Manager 
    • Chef de projet digital 

     

     

    Poursuite d’études en Master

    Le diplôme délivré étant reconnu par l’État et certifié RNCP, les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre leurs études en Master afin de valider un Bac+5.

    À Excelia, il existe plusieurs MSc spécialisés en communication digitale : 

    MSc Communication Digitale et Stratégies d'influence

    MSc Communication Digitale et Design visuel

    MSc Communication Digitale, Social Media et Nouvelles Réalités

  • Frais de scolarité 2024-2025

     

    Étudiants de l'Union Européenne*

    • 1ère année : 8 100€
    • 2ème année : 8 100€
    • 3ème année : 8 800€

    * 27 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    • 1ère année : 8 800€
    • 2ème année : 8 800€
    • 3ème année : 9 500€

     

    Alternance

    • 3ème année : La totalité des frais de formation sont pris en charge par l’employeur (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

     

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 250€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

     

    Estimez le coût de vos études

    Commencer la simulation

     

  • Quelles sont les étapes ?

    1 / Candidatez en ligne

    Consultez les dates des prochaines sessions d’admission ici
    Frais de participation : 50€
    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    2 / Réalisez l’entretien de motivation individuel en présentiel ou distanciel

    En quoi consiste cet entretien de 25 minutes ?
    • Évaluation complète des compétences : l'entretien n'est pas seulement basé sur des documents écrits ou des résultats de concours, mais met l'accent sur les compétences orales, la motivation et l'engagement personnel.
    • Préparation exigeante : la préparation de l’entretien oral est plus exigeante qu'un écrit, nécessitant une maîtrise approfondie du sujet et une capacité à répondre de manière efficace et structurée.
    • Processus structuré et approfondi : le candidat doit d'abord se présenter puis exprimer ses motivations spécifiques pour rejoindre Excelia et ses objectifs professionnels. Il y a aussi une évaluation minutieuse pour déterminer si le profil du candidat correspond au programme d'études.

    3 / Recevez vos résultats d’admission sous 10 jours

    CANDIDATER

     

     

     

     

    *La voie d’admission Excelia (Voie d'Admission Internationale et Diversité) s’adresse à des étudiants déjà en possession du Baccalauréat, des étudiants internationaux, des étudiants en réorientation ou issus de lycées partenaires dans le cadre de notre politique diversité.


    Pour connaître votre éligibilité à cette voie d'accès, contactez-nous par e-mail ou au 05 16 59 05 30.

    La voie d’accès Parcoursup permet d’évaluer le candidat sur ses résultats académiques des années de première et terminale en complément d’un entretien de motivation.  

    Quelles sont les étapes ?

    1/ Inscrivez-vous avant le 14 mars 2024 sur Parcoursup
     
    2/ Complétez votre dossier avant le 3 avril 2024

    Le dossier académique se compose des :
    - notes de Bac de Français
    - notes de 1ère et Terminale ou notes de Bac d’Anglais

     

    3/ Réalisez l’entretien de motivation fin avril 2024

    4/ Consultez vos résultats d’admission le 30 mai 2024 sur Parcoursup

    Frais de participation : 50€
    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Consulter ici le rapport public d’examen des vœux 2023
     

     

    Quelles sont les étapes ?

    1 / Candidatez en ligne

    Consultez les dates des prochaines sessions d’admission ici
    Frais de participation : 50€
    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    2 / Réalisez l’entretien de motivation individuel en présentiel ou distanciel

    Le choix de l'entretien de motivation chez Excelia vise à garantir l’égalité des chances à tous les candidats. Vous aurez donc 30 minutes pour vous distinguer !

    En quoi consiste cet entretien ?
    • Évaluation complète des compétences : l'entretien n'est pas seulement basé sur des documents écrits ou des résultats de concours, mais met l'accent sur les compétences orales, la motivation et l'engagement personnel.
    • Préparation exigeante : la préparation de l’entretien oral est plus exigeante qu'un écrit, nécessitant une maîtrise approfondie du sujet et une capacité à répondre de manière efficace et structurée.
    • Processus structuré et approfondi : le candidat doit d'abord se présenter puis exprimer ses motivations spécifiques pour rejoindre Excelia et ses objectifs professionnels. Il y a aussi une évaluation minutieuse pour déterminer si le profil du candidat correspond au programme d'études.

    3 / Recevez vos résultats d’admission sous 10 jours

    CANDIDATER

    Quelles sont les étapes ?

    1 / Candidatez en ligne

    Consultez les dates des prochaines sessions d’admission ici
    Frais de participation : 50€
    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    2 / Réalisez l’entretien de motivation individuel en présentiel ou distanciel

    Le choix de l'entretien de motivation chez Excelia vise à garantir l’égalité des chances à tous les candidats. Vous aurez donc 30 minutes pour vous distinguer !

    En quoi consiste cet entretien ?
    • Évaluation complète des compétences : l'entretien n'est pas seulement basé sur des documents écrits ou des résultats de concours, mais met l'accent sur les compétences orales, la motivation et l'engagement personnel.
    • Préparation exigeante : la préparation de l’entretien oral est plus exigeante qu'un écrit, nécessitant une maîtrise approfondie du sujet et une capacité à répondre de manière efficace et structurée.
    • Processus structuré et approfondi : le candidat doit d'abord se présenter puis exprimer ses motivations spécifiques pour rejoindre Excelia et ses objectifs professionnels. Il y a aussi une évaluation minutieuse pour déterminer si le profil du candidat correspond au programme d'études.

    3 / Recevez vos résultats d’admission sous 10 jours

    CANDIDATER

Fermer
Témoignages d'Exceliens
Télécharger la
brochure

Obtenez la présentation complète de la formation : contenu des cours, rythme, frais de scolarité….

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donneespersonnelles@excelia-group.com
fr