Bachelor
Management du tourisme et de l’hôtellerie
(Bac+3)

Nos accréditations

Explorez le tourisme de demain

1ère et seule École française accréditée TedQual par l’Organisation Mondiale du Tourisme

  • Diplôme obtenu
    • Bac+3
      Double Diplôme
  • Localisation
    La Rochelle, Tours
  • Accréditation
    • TEDQUAL
  • Langue
    • Anglais
    • Français
  • Rentrée
    • Septembre
    • Janvier
  • Rythme
    • Alternance
    • Temps plein
  • Présentation
  • Parcours
  • Expériences
  • Alternance
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Marie-Virginie Connac
    Directrice de la formation Marie-Virginie Connac
    Le Bachelor Management du tourisme et de l’hôtellerie est une formation en 3 ans, accessible sur admission après le Bac ou après un Bac+1 ou un Bac+2. Elle vous offre l’opportunité de valider un double diplôme de Licence avec l’ESTHUA ou l’ULCO.

    Elle forme non seulement des managers polyvalents et opérationnels mais constitue aussi un excellent tremplin pour une poursuite d’études vers des formations comme le Master Grande École ou les Programmes Masters of Science (MSc).

    La formation se caractérise par une très forte dimension internationale, une grande professionnalisation et un choix de parcours adapté à votre projet d’études. En plus de couvrir l’ensemble des fondamentaux, elle intègre les nouvelles approches managériales et propose progressivement des spécialisations. Vous complèterez votre parcours avec des expériences à vivre dans le monde entier (expatriation dans un pays étranger, mission humanitaire, stages...).

     

    Nos atouts

    • Un diplôme reconnu : double validation de Licence (Bac+3)
    • Des expériences uniques en France ou à l’international (mission Humacité©, expatriation académique, stages en entreprise)
    • 3 langues vivantes (débutants) pour une rentrée en 1ère année
    • Des parcours en français ou 100% en anglais
    • Des partenaires professionnels et académiques français et internationaux reconnus
    • Un accompagnement individuel pour façonner vos projets professionnels et vous projeter
    • Alternance possible en 3ème année

    A chaque projet professionnel sa spécialisation

    • Tourisme et Digital
    • Tourism & Travel Management
    • Animation Evénementielle
    • Tourisme Sportif
    • Hospitality
    • Entrepreneuriat
    • Management des Destinations
    • Activités du tourisme, de l’hébergement et des loisirs (en alternance)
    • International

    La Rochelle ou Tours : choisissez votre campus

    Implanté à La Rochelle mais aussi à Tours, Excelia Group vous permet d’effectuer toute votre formation ou une partie dans le campus de votre choix.

    Découvrir le campus de La Rochelle

    Découvrir le campus de Tours

     

    Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir

     

    Langues :

    • Parcours francophone : 80% des enseignements en français, 20% en anglais
    • Parcours anglophone : 100% des enseignements en anglais (niveau d’anglais minimum requis pour accéder à ce parcours)
    • LV2 : allemand, espagnol ou italien
    • 3ème langue (obligatoire pour les étudiants qui intègrent le cursus dès la 1re année) : russe, arabe, portugais, chinois ou langue des signes
    • Cours de préparation au TOEIC

    Évaluation :

    Trois types d’examens :

    • Contrôle continu : 40% de la note finale
      Tout au long de l’année vous travaillerez sur des projets de groupe ou individuel évalués par les enseignants
    • Partiels de fin de semestre : 60% de la note finale
      Vous devrez effectuer des examens sur table.
    • Soutenance de grand oral :
      La soutenance est une présentation orale de votre parcours et de votre futur projet d’étude ou professionnel. 

    Professeurs :

    Le corps professoral du Bachelor est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux.

    Les enseignants-chercheurs, spécialisés dans le management du tourisme, s’appuient sur les travaux de recherche menés dans le cadre de notre Institut du Management du Tourisme et de notre laboratoire de cas INNOV Case Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels, reconnus pour leur forte expertise dans ce domaine, se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise.

     

    Structure des cours :

    Vous suivrez des cours de tronc commun en amphithéâtre avec l’ensemble de votre promotion et vous participerez aussi à des cours de travaux dirigés en petit comité selon les spécialisations choisies, les niveaux de langue, etc.

  • Schéma des études

    1ère année – Bac+1 Français Anglais

    2ème année – Bac+2 Français Anglais

    3ème année – Bac+3 Français Anglais

    Semestre 1

    Septembre-Décembre : Cours
    Décembre : Stage découverte (1 mois)

    Semestre 2

    Janvier-Mars : Cours
    Avril-Juin : Stage international (3 mois)

    Parcours francophone Français

    Septembre-Décembre : Cours
    Janvier-Juin : Expatriation académique + Mission Humacité©

    Parcours anglophone Anglais

    Septembre-Avril : Expatriation académique + Mission Humacité©
    Avril-Juin : Cours

    Parcours classique Français Anglais

    Septembre-Décembre : Cours de tronc commun
    Janvier-Avril : Cours de spécialisation
    Avril-Août : Stage de fin d’études

    Parcours alternance Français

    Année :  12 mois en entreprise, spécialisation Activités du tourisme, de l’hébergement et des loisirs
    Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours à l’école

    Parcours international Français Anglais

    Septembre-Décembre : Cours de spécialisations (au choix entre : marketing et e-tourisme ou stratégie et entrepreneuriat)
    Janvier-Août : Expatriation académique (3/4mois) + Stage (2 mois) et/ou Humacité© (2 mois)
      ou
      Disney College Programme (6 mois) : études à l’Université du Delaware (USA) puis travail dans l’un des parcs du site Walt Disney World à Orlando

    Rentrée de janvier Anglais

    Janvier-Avril : Cours de spécialisation (anglaise ou française)
    Avril-Juin : Cours de tronc commun en anglais
    Juillet-Septembre : Stage en France ou à l’international

    Cours

    Intégrer en 1ère année

    Parcours francophone

    Gestion et tourisme :

    • Économie du tourisme
    • Géographie du tourisme
    • WordPress et community management
    • Marketing et Techniques de vente
    • Customer Service Skills
    • Services Marketing in tourism
    • Organisation et acteurs du tourisme
    • Management de projet éco touristique
    • Fondamentaux des RH
    • Fondamentaux de la comptabilité
    • Introduction à l’analyse financière
    • Informatique de gestion avec Excel

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Construire son projet personnel et professionnel (évaluation du tuteur)
    • La réalité du marché de l'emploi
    • Les entreprises et l'économie en France et dans le monde
    • L'insertion professionnelle des jeunes diplômés
    • Rapport d'étonnement stage découverte
    • Séminaire de rentrée - atelier théâtre
    • Sport, Culture, Association et Promotion

    Culture générale :

    • Global code of ethics

    Langues :

    • Anglais : 20% des cours enseignés dans cette langue
    • LV2 : allemand, espagnol ou italien
    • LV3 : russe, arabe, portugais, chinois ou langue des signes

    Parcours anglophone

    Gestion et tourisme :

    • Business Analysis using Excel
    • WordPress and Community Management
    • Coastal Tourism
    • Customer Service Skills
    • Tourism Product Development
    • Design Thinking and Creativity
    • The Tourism Economy
    • Financial Analysis
    • Fundamentals of HR
    • Fundamentals of Accounting
    • Geopolitics in Tourism
    • Global Code of Ethics
    • Marketing and Sales Techniques for Tourism
    • Eco-Tourism Project Management
    • Services Marketing in Tourism
    • Tourism and French Gastronomy
    • Organisations in the Tourism Industry

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Overview of the Corporate World and Economic Aspects
    • Developing your Personal and Professional Project (to be assessed by tutor)
    • The Employment Market: Facts and Figures
    • Graduate Employment Statistics
    • Initial Internship: Discovery Report
    • Sporting, Cultural, Association and Promotion (SCAP) activities
    • Drama Workshop

    Culture générale :

    • Global code of ethics

    Langues :

    • Anglais : 100% des cours enseignés dans cette langue (niveau d’anglais minimum requis pour accéder à ce parcours)
    • LV2 : allemand, espagnol ou italien
    • LV3 : russe, arabe, portugais, chinois ou langue des signes
    Intégrer en 2ème année

    Parcours francophone

    Gestion et tourisme :

    • Communication marketing en tourisme
    • Comportement du consommateur touristique
    • Droit du Tourisme
    • Expatriation
    • Fondements du Contrôle de Gestion
    • Introduction aux industries des Loisirs et du Sport
    • Introduction to the Hospitality Industry
    • Introduction to the Travel Industry
    • Tourism and French Gastronomy

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Dossier d'expatriation
    • Mise en œuvre du projet personnel et professionnel
    • Rapport stage opérationnel à l'international

    Culture générale :

    • Introduction to Human Development
    • Social Responsibility and Ethics

    Langues :

    • Anglais : 20% des cours enseignés dans cette langue
    • LV2 : allemand, espagnol ou italien
    • LV3 : russe, arabe, portugais, chinois ou langue des signes

    Parcours anglophone

    Gestion et tourisme :

    • Coastal Tourism
    • Consumer Behaviour in Tourism
    • Expatriation
    • Fundamentals of Management Control
    • Introduction to the Hospitality Industry
    • Introduction to the Sports and Leisure Industries
    • Introduction to the Travel Industry
    • Marketing Communications in Tourism
    • Tourism Law
    • Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :
    • Expatriation Dossier
    • Developing your personal and professional project
    • International Internship: written report

    Culture générale :

    • Introduction to Human Development
    • Social Responsibility and Ethics

    Langues :

    • Anglais : 100% des cours enseignés dans cette langue (niveau d’anglais minimum requis pour accéder à ce parcours)
    • LV2 : allemand, espagnol ou italien
    • LV3 : russe, arabe, portugais, chinois ou langue des signes

     

    Intégrer en 3ème année - Rentrée de septembre

    Tronc commun (en français ou en anglais)

    Gestion et tourisme

    • Droit du Travail, de la Concurrence et de la Consommation
    • Marketing digital et tourisme
    • Marketing relationnel et fidélisation client
    • Cours au choix en anglais ou espagnol :
    • Sustainable Development and CSR in tourism
    • Module au choix :
    • Marketing et e-tourisme
    • Stratégie et entrepreneuriat

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Concrétiser son projet personnel et professionnel (évaluation mentor professionnel)
    • Évaluer ses aisances et ses zones de progrès en situation professionnelle
    • Faire de chaque rencontre un maillon supplémentaire dans son réseau professionnel
    • Grand Oral
    • Identifier les comportements gagnants dans l'univers professionnel
    • Intégrer une logique d'apprentissage permanent
    • Rapport de Stage management opérationnel
    • Savoir valoriser et présenter son "offre" lors des rencontres professionnelles
    • Travailler son identité professionnelle et ses outils de communication

    Culture générale :

    • Cross Cultural
    • Global code of ethics

    Modules professionnels :

    • Business Game
    • Projet création d’entreprise (parcours français)

    Langues :

    • LV2
    • Une plateforme e-learning complète votre apprentissage linguistique à votre rythme tout au long de l’année, où que vous vous trouviez.

    Cours de spécialisation (1 spécialisation au choix)

    PARCOURS CLASSIQUE

    Spécialisations

    Cours spécialisation Tourisme et Digital Français

    • Storytelling photo et vidéo
    • Outils de communication digitale
    • WordPress et Community Management

    Cours spécialisation Tourism & Travel Management Anglais

    • Negotiation and Purchasing in Tourism
    • Destination Management
    • Travel Industry
    • MICE: Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions

    Cours spécialisation Animation Évènementielle Français

    • Conception d’animation événementielle
    • Management de l’incentive, des congrès et des événements (MICE)
    • Création d’événements scéniques
    • Projet événementiel appliqué

    Cours spécialisation Tourisme Sportif Français

    • Conception de séjour sportif
    • Droit du sport
    • Conception d’animation sportive
    • Gestion d’un centre sportif

    Cours spécialisation Hospitality Anglais

    • Food and Beverage
    • MICE: Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions
    • Hotel Operations Management
    • Standards and Certifications

    Cours spécialisation Entrepreneuriat Français

    • Entrepreneuriat et processus de création
    • Gestion Comptable d'un Centre de Profit
    • Management de l’innovation touristique

    Cours spécialisation Management des Destinations (Campus de Tours) Français

    • Tourisme, culture et Patrimoine 
    • Management du Patrimoine 
    • Analyse et diagnostic territorial du patrimoine 
    • Conception de produit touristique culturel
    PARCOURS ALTERNANCE

    Cours spécialisation Activités de Tourisme, Loisirs et Hébergement Français

    • Gestion d’exploitation hôtelière
    • Marketing hôtelier
    • Innovation et tourisme
    • Scénographie et événement
    • Management de l'incentive, des congrès et des événements (MICE)
    • Food & Beverage
       
    PARCOURS INTERNATIONAL

    Les cours du 1er semestre sont les cours de spécialisations (au choix entre : marketing et e-tourisme ou stratégie et entrepreneuriat).

     

    Intégrer en 3ème année - Rentrée de janvier

    Tronc commun (en anglais)

    Gestion et tourisme :

    • Tourism and Digital Technologies
    • HR Management
    • Customer Relationship Marketing in Tourism
    • Tourism policy

    Cours au choix en anglais ou espagnol :

    • Sustainable Development and CSR in Tourism

    Module au choix :

    • Marketing et e-tourisme
    • Stratégie et entrepreneuriat

    Expérientiel et Développement Personnel (EDP) :

    • Fine-tuning your Personal and Professional Project (to be assessed by professional mentor)
    • Assessing your own business strengths and areas for improvement
    • Ensuring that each encounter and experience is an opportunity to develop your skills and your professional network
    • Oral Exam
    • Identify best practices for success in the world of business
    • Develop a ‘Lifelong Learning’ approach
    • Operational Management Internship: written report
    • Know how to ‘showcase’ what you can offer in a business context and when meeting industry professionals
    • Work on your ‘professional identity’ and communication tools

    Culture générale :

    • Cross Cultural
    • Global code of ethics

    Modules professionnels :

    • Business Game
    • Entrepreneurship

    Langues :

    • LV2
    • Une plateforme e-learning complète votre apprentissage linguistique à votre rythme tout au long de l’année, où que vous vous trouviez.

    Cours de spécialisation (1 spécialisation au choix)

    Cours spécialisation Tourism & Travel Management Anglais

    • Negotiation and Purchasing in Tourism
    • Destination Management
    • Travel Industry
    • MICE: Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions

    Cours spécialisation Animation Évènementielle Français

    • Conception d’animation événementielle
    • Management de l’incentive, des congrès et des événements (MICE)
    • Création d’événements scéniques
    • Projet événementiel appliqué

    Cours spécialisation Tourisme Sportif Français

    • Conception de séjour sportif
    • Droit du sport
    • Conception d’animation sportive
    • Gestion d’un centre sportif

    Cours spécialisation Hospitality Anglais

    • Food & Beverage
    • MICE: Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions
    • Hotel Operations Management
    • Standards and Certifications

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

  • Vos expériences

     

    Alternance : 12 mois

    L’alternance est accessible dans le cadre de la spécialisation Activités de tourisme, de loisirs et d’hébergement de 3ème année. Elle vous permet de développer des compétences professionnelles en entreprise et d’appliquer vos connaissances en management.

     

    Business Game

    Sous la forme d’un jeu d’entreprise, les étudiants résolvent en équipe des problématiques professionnelles concrètes.

     

    Conférences thématiques

    Tout au long de l’année des professionnels et experts animent des conférences thématiques afin de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux et problématiques du secteur du tourisme et de ses métiers.

     

    Disney College Programme : 6 mois

    Grâce au partenariat de l’école avec Disney World Resort à Orlando (USA), vous avez l’opportunité d’effectuer vos études à l’Université du Delaware (USA). Vous intégrez ensuite Walt Disney World à Orlando et travaillez dans l’un des parcs du site.

     

    Eductour

    Les étudiants participent à l’Eductour et partent à la découverte des acteurs locaux du tourisme et des partenaires de La Rochelle Tourism & Hospitality School. L’objectif est de faire connaître à nos étudiants les entreprises, les métiers et les professionnels du tourisme.

     

    Expatriation académique : 3-4 mois

    L’expatriation académique à l’étranger est obligatoire en 2ème année. Certains étudiants peuvent s’ils le souhaitent renouveler l’expérience en choisissant le parcours International en 3ème année.

    Découvrez nos universités partenaires

     

    Festival International du Film et du Livre d’Aventure

    Les étudiants de 3ème année du Bachelor Management du tourisme et de l’hôtellerie sont mobilisés pour accompagner durant toute la semaine l’équipe organisatrice du Festival à La Rochelle.

     

    LV3

    Une 3ème langue vivante (niveau débutant) est obligatoire dès la 1ère année, vous aurez le choix parmi plusieurs langues : arabe, russe, portugais, chinois ou langue des signes.

     

    Mission Humacité© : 2 mois

    En 2ème ou en 3ème année, vous pouvez réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou dans un pays étranger. C’est une des grandes spécificités d'Excelia Group qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société.

     

    Stages : 8 à 15 mois

    Les stages en entreprise, en France ou à l’étranger, sont un des passages obligés du Bachelor. A l’issue de votre formation, vous aurez acquis entre 8 et 15 mois d’expérience en entreprise.

     

    Vie associative

    Vous avez la possibilité de vous investir dans l’une des 50 associations d'Excelia Group pour vous tester dans un cadre rassurant et professionnalisant. La vie associative est également un bon moyen de s’intégrer dans l'École et de vivre des expériences uniques.

     

    Suivi individualisé par un mentor

    Tout au long de votre parcours vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. L'École vous propose des ateliers autour de la connaissance et l’affirmation de soi, l’élaboration des outils de communication (CV, lettre de motivation), la connaissance du marché du travail, la découverte des métiers et la constitution d’un réseau professionnel.

    Parallèlement, vous êtes accompagné(e) individuellement par un mentor professionnel diplômé de La Rochelle Tourism & Hospitality School, dont le métier correspond à votre projet professionnel pour bien évaluer le marché de l’emploi et construire votre stratégie de carrière.

     

    Des expériences réparties tout au long de votre parcours

    Selon vos choix de parcours, vos options, vos spécialisations vous aurez l’occasion de vivre une partie des expériences ci-dessous. Ces temps forts interviennent en plus de vos cours.

    1ère année

    • LV3, Stage à l’international
    • Stage en France, Eductour, Suivi individualisé par un mentor, Conférences thématiques
    • Vie associative

    2ème année

    • LV3, Expatriation, Humacité©, Disney College Programme
    • Suivi individualisé par un mentor, Conférences thématiques

    3ème année

    • LV3, Expatriation académique, Humacité©, Disney College Programme
    • Stages, Alternance, Business Game, Suivi individualisé par un mentor, Conférences thématiques
    • Festival International du Film et du Livre d’Aventure
  • L’alternance c’est quoi ?

    Durant votre année d’étude vous alternez entre période de cours à l’école et période en entreprise où l’on vous confiera des missions en lien avec votre formation.
    Très professionnalisant, le parcours en alternance est accessible en 3ème année sur la spécialisation Activités du tourisme, de l’hébergement et des loisirs.

     

    Les infos clés de l’alternance

    • Format : Contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage alterné
    • Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École
    • Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle
    • Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres d’alternance.

    Plus d’infos sur l’alternance

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

     

    Insertion professionnelle

    Nos diplômés accèdent à des fonctions de responsable opérationnel dans tous les secteurs d’activités et sur les 5 continents. Grâce à la formation ils ont l’opportunité d’accéder rapidement à des postes de management.

    Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de métiers et de structures dans lesquels vous serez susceptibles d’évoluer.

     

    Exemples de métiers :

    • Adjoint de direction
    • Chargé de clientèle
    • Responsable commercial
    • Chargé de recrutement
    • Directeur Grands comptes
    • Yield manager
    • Chef de produit
    • Chargé de communication
    • Responsable marketing digital
    • Revenue manager

    Exemples de structures :

    • Agence de voyage
    • Agence événementielle
    • Hôtel/ Restaurant
    • Festival
    • Office de tourisme
    • Aéroport
    • Parc d’attraction
    • Grande distribution
    • Thalasso/Spa
    • Association humanitaire

    Chiffres clés

    • 96% des diplômés sont en poste 6 mois après leur sortie
    • 30% ont un contrat signé avant la fin de la formation
    • 36% d’entre eux travaillent à l’international. Principaux pays : Espagne, Royaume-Uni, Canada, Émirats Arabe Unis, Costa Rica, Chine, Australie

     

    Secteurs

     

    Secteurs de carrières

     

    Témoignages diplômés

    Graduate stories
    Témoignage diplômé Bachelor Tourisme Excelia Julie Honoré
    Témoignage diplômé Bachelor Tourisme Excelia Amélie Aillet
    Témoignage diplômé Bachelor Tourisme Excelia Thomas Heitzmann

     

    Poursuite d’études

    Certains de nos diplômés choisissent de poursuivre leurs études pour compléter leurs compétences académiques et professionnelles.
    Le Bachelor Management du tourisme et de l’hôtellerie est un bon tremplin vers nos formations Bac+5 :

    Masters of Science (MSc) Master Grande École

  • Frais de scolarité 2020-2021

     

    Étudiants de l'Union Européenne*

    • 1ère année : 7 600€
    • 2ème année : 7 800€
    • 3ème année : 7 800€

    * 28 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    • 1ère année : 8 600€
    • 2ème année : 8 900€
    • 3ème année : 8 900€

    Alternance

    • 3ème année : La totalité des frais de formation sont pris en charge par l’employeur.

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

     

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 550€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer le Bachelor Management du tourisme et de l'hôtellerie de La Rochelle Tourism & Hospitality School, plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :

    Intégrer en 1ère année (Post-Bac)

    Ouvert aux candidats au Baccalauréat, aux Bacheliers et aux titulaires d'un diplôme équivalent.

    Campus d'enseignement : La Rochelle ou Tours.

    INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX OU FRANÇAIS RÉSIDANT HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

    INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

    Épreuves

    • Entretien individuel (Coefficient 6 - 20min)
    • Oral d'anglais (Coefficient 2 - 10min)

    Dispositif exceptionnel : admission à distance

    Au regard des mesures annoncées par le Gouvernement, Excelia Group donne la possibilité à tous les étudiants de passer leurs entretiens de motivation en ligne, via une plateforme digitale.

    Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez sous 3 jours, un lien par email via la plateforme Easyrecrue (accessible sur ordinateur ou smartphone) qui vous permettra de réaliser votre entretien de motivation en vidéo différée. Vous aurez 7 jours pour enregistrer votre entretien et 7 jours après, vous recevrez votre résultat d'admission.

    Tous les détails sur ce dispositif ici

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

    Inscription

     

    Intégrer en 2ème année (Post-Bac+2)

    Pour intégrer la 2ème année, il faut être titulaire d'un Bac+1 ou équivalent (60 ECTS) de type : 1ère année de BTS, IUT, licence ou classe préparatoire.

    INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX OU FRANÇAIS RÉSIDANT HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

    INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

    Épreuves

    • Entretien individuel (Coefficient 6 - 20min)
    • Oral d'anglais (Coefficient 2 - 10min)

    Dispositif exceptionnel : admission à distance

    Au regard des mesures annoncées par le Gouvernement, Excelia Group donne la possibilité à tous les étudiants de passer leurs entretiens de motivation en ligne, via une plateforme digitale.

    Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez sous 3 jours, un lien par email via la plateforme Easyrecrue (accessible sur ordinateur ou smartphone) qui vous permettra de réaliser votre entretien de motivation en vidéo différée. Vous aurez 7 jours pour enregistrer votre entretien et 7 jours après, vous recevrez votre résultat d'admission.

    Tous les détails sur ce dispositif ici

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

    Inscription

     

    Intégrer en 3ème année

    Pour intégrer la 3ème année, il faut être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent (120 ECTS) de type : BTS ou IUT, 2ème année de licence ou classe préparatoire.
    L'intégration en 3ème année est possible à la rentrée de Septembre ou de Janvier.

    Campus d’enseignement : La Rochelle ou Tours.

    INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX OU FRANÇAIS RÉSIDANT HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

    INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

    Épreuves

    • Entretien individuel (Coefficient 6 - 20min)
    • Oral d'anglais (Coefficient 2 - 10min)

    Dispositif exceptionnel : admission à distance

    Au regard des mesures annoncées par le Gouvernement, Excelia Group donne la possibilité à tous les étudiants de passer leurs entretiens de motivation en ligne, via une plateforme digitale.

    Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez sous 3 jours, un lien par email via la plateforme Easyrecrue (accessible sur ordinateur ou smartphone) qui vous permettra de réaliser votre entretien de motivation en vidéo différée. Vous aurez 7 jours pour enregistrer votre entretien et 7 jours après, vous recevrez votre résultat d'admission.


    Tous les détails sur ce dispositif ici

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Pensez à vous munir de votre CV lors de l'épreuve d'entretien individuel.

     

    Inscription

     

     

    Téléchargez notre application mobile pour :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia Group
    • Visiter La Rochelle, ses alentours, ses plages, ses lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Il faut aller vers ce qui nous plait vraiment, ce qui nous fait vibrer !
Si le monde du tourisme vous attire, que vous aimez les challenges au quotidien, l’esprit d’équipe, la vie en communauté
La dimension internationale me plaît dans cette école, tous les jours on découvre de nouvelles personnes de tous horizons.
J’ai aimé travailler dans ce secteur. Je trouve ça formidable de transmettre aux jeunes cette passion, cette envie. 
Je souhaite sincèrement à tout le monde de vivre une expérience comme celle-ci dans sa vie !
Télécharger la brochure de
cette formation

Remplissez les champs suivants pour recevoir la brochure par email.

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia Group à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia Group pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia Group et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donnees.personnelles@excelia-group.com
fr