• Langue
    Anglais
  • Localisation
    Paris
  • Accréditations
    EQUIS / AACSB
  • Diplôme obtenu
    Bac+5
  • Rentrée
    Septembre

MSc Sustainable Global Supply Chain Management

(Bac+5) 

Une formation reconnue pour intégrer un secteur d'activité dynamique aux carrières professionnelles multiples et variées.

Reconnaissance internationale, Classement QS ranking

Un parcours professionnalisant certifié RNCP 

Une formation reconnue pour intégrer un secteur d'activité dynamique aux carrières professionnelles multiples et variées.

Reconnaissance internationale, Classement QS ranking

Un parcours professionnalisant certifié RNCP 

Accréditations de la formation
  • Présentation
  • Cursus
  • Cours
  • Expériences
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Florence Winkler
    Responsable de la formation Florence Winkler

    Ouverture Septembre 2024

    Ce programme vise à former des cadres de haut niveau capables de prendre des positions opérationnelles et stratégiques et de rationaliser les processus de leurs entreprises dans les domaines des achats, de la Supply Chain et la logistique en mesurant les enjeux et les risques dans un contexte international.

     

    Nos atouts

    • Double positionnement Achats et Supply chain
    • Le dispositif Expérientiel et développement personnel (EDP) vous donne l’opportunité de construire un parcours unique.
    • Une pédagogie adaptée au monde professionnel
    • Un équilibre entre enseignants-chercheurs et experts-métiers

     

    Notre campus de Paris

    Vous suivrez l’ensemble de la formation à Paris.

    Découvrir le campus de Paris

    •  Parcours classique Anglais

     Parcours classique Anglais

    Schéma des études (12 - 24 mois)

    1ère année

    Septembre - Mars : Cours
    Avril - Mai : Mission Climacité©
    Juin - Août : Stage

    2ème année

    Septembre - Janvier : Cours
    Janvier - Août : Stage et mémoire professionnel
  •  

    1ère année

    Modules / Activités 

    • Marketing 360
    • Business Models et Stratégie 
    • Management et Leadership 
    • Management de Projet 
    • Ethique et RSE 
    • Management des Systèmes d'Information 
    • Planification et Gestion budgétaire 
    • Finance pour Managers 
    • Méthodologie 
    • Transition Environnementale et Sociale 
    • Excel 
    • Anglais / Français Langue Etrangère (FLE) 
    • Pré-Requis Spécialisation 
      • Business Game & Droit appliqué au domaine
      • Pré-requis : Métiers du Business, de la Stratégie et du Management  
        -Négociation Achats & Management International 
        -Purchasing & Supply Chain: Business Orientation 
        -Management de l'Innovation et Enjeux de la Durabilité 
    2ème année 
    • Supply Chain strategy and implementation drivers
    • Sustainable procurement and sourcing strategies
    • Sustainable production systems
    • Sustainable transport system planning and management
    • Procurement, suppliers and providers management
    • Business Excellence
    • Distribution and last mile networks management
    • Sustainable supply chain management: Economic, social and ethical considerations
    • Purchasing and supply chain digitalization and sustainable quality
    • Purchasing and supply chain monitoring and audit

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats. 

     

    Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir

    Rythme et Langue :

    • Le Master of Science (MSc) se déroule en 12 ou 24 mois selon le niveau d’entrée dans la formation
      -Pour les étudiants qui intègrent la formation après un Bac+3 : 24 mois
      -Pour les étudiants qui intègrent la formation après un Bac+4 : 12 mois
    • Parcours anglophone

    Évaluation :

    Trois types d’examens 

    • Contrôle continu : 40% de la note finale Tout au long de l’année vous travaillerez sur des projets de groupe ou individuel évalués par les enseignants.
    • Partiels de fin de semestre : 60% de la note finale À chaque fin de semestre, vous serez évalué(e) lors d’examens sur table.
    • Thèse professionnelle 

     

    Professeurs :

    Le corps professoral de ce programme MSc est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux qui sont reconnus pour leur forte expertise dans les domaines du management. Les enseignants-chercheurs travaillent avec notre laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise. 

     

    Structure des cours :

    Vous suivrez des cours de tronc commun en amphithéâtre avec l’ensemble de votre promotion mais vous suivrez également des cours de travaux dirigés en petits groupes selon les cours.

  • Vos expériences
     

    • Business Game

      Sous la forme d’un jeu d’entreprise, les étudiants résolvent en équipe des problématiques professionnelles concrètes.
       

    • Conférences thématiques

      Tout au long de l’année des professionnels et experts animent des conférences thématiques afin de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux et problématiques de leur secteur d’activité.

    • Dispositif EDP

      Ce dispositif unique stimule le développement des compétences liées au savoir-être en entreprise (Soft Skills). En équipe ou individuellement, l'EDP permet aux étudiants de révéler leur potentiel dans un contexte multiculturel. 

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

     

    Insertion professionnelle

    Nos diplômés accèdent rapidement à des postes à responsabilités dans tous les secteurs d’activités et sur les 5 continents. Grâce à la formation MSc, ils ont la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes de management.  
    Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de métiers dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

     

    Exemples de métiers :

    • Direction des achats
    • Chef du département achats
    • Chef de service achats
    • Directeur achats
    • Responsable achats et approvisionnements
    • Responsable achats et logistique
    • Responsable des achats
    • Responsable achats industriels
    • Directeur-directrice des achats groupe
    • Directeur-directrice des achats internationaux,
    • Ingénieur(e) achats
    • Responsable des achats groupe
    • Responsable sourcing achats

     

    Exemples d’entreprises :

    • STEF
    • Bolloré Transports & Logistics
    • Alstom
    • Unilever
    • Lidl France
    • Pasquier

     

    Chiffres-clés :

    • 95% en poste 4 mois après la sortie
    • 25% en poste à l'international
    • 37K€ rémunération moyenne à la sortie
  • Frais de scolarité 2023-2024

     

    Étudiants de l'Union Européenne ou hors Union Européenne*

    • Parcours classique MSc 12 mois : 12 450 €
    • Parcours classique MSc 24 mois : 24 900 € 

    * 27 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    S’ajoutent aux frais de scolarité :

    • La Cotisation Multiservices (voir détail ci-dessous)
    • Les frais de gestion annuels dans le cas du choix d’un double diplôme
    • Les frais d’inscription à l’université partenaire dans le cas du choix d’un double diplôme (à régler directement au partenaire).

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 250€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer les Masters of Science (MSc), plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :

    Intégrer en 1ère année

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+3. 

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

     

    Admission sur dossier ⇒ candidatez en ligne en joignant :

    1 - Pièces obligatoires :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
      1. Projet professionnel
      2. Lien avec votre parcours
      3. Missions et responsabilités passées
      4. Démarches entreprises pour l'alternance / les stages
    • Vos bulletins / relevés de notes académiques de la dernière année d'étude validée

    2 - Pièce optionnelle :

    • Lettre de recommandation

     

    Un entretien complémentaire peut être demandé sur avis du jury.

     

    Consultez les dates des prochaines sessions de rentrée

    Cliquez ici

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

    Intégrer en 2ème année

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+4.

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

     

    Admission sur dossier ⇒ candidatez en ligne en joignant :

    1 - Pièces obligatoires :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
      1. Projet professionnel
      2. Lien avec votre parcours
      3. Missions et responsabilités passées
      4. Démarches entreprises pour l'alternance / les stages
    • Vos bulletins / relevés de notes académiques de la dernière année d'étude validée

    2 - Pièce optionnelle :

    • Lettre de recommandation

     

    Un entretien complémentaire peut être demandé sur avis du jury.

     

    Consultez les dates des prochaines sessions de rentrée

    Cliquez ici

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

     

    Pour les candidats aux parcours en alternance

    Vous devez fournir :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
    1. Projet professionnel
    2. Lien avec votre parcours
    3. Missions et responsabilités passées
    4. Démarches entreprises pour l’alternance / les stages

    Ces documents seront pris en compte pour l’évaluation et nous vous remercions de venir avec le jour du concours.

    Des questions ? Contactez notre responsable recrutement

    Ombeline MORGAN DE RIVERY 

    morganderiveryo@excelia-group.com
    +33 (0)6 18 74 32 63

     

    Téléchargez notre application mobile pour :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia
    • Visiter nos campus, les alentours, les lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Fermer
Témoignages d'Exceliens
Télécharger la
brochure

Obtenez la présentation complète de la formation : contenu des cours, rythme, frais de scolarité….

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donneespersonnelles@excelia-group.com
fr