Jade Lenoir, étudiante

« L'équipe Excelia sait nous accompagner, nous écouter et faire en sorte que tout le monde valide son année »
Master of Science (MSc) Gestion des Services Immobiliers (Bac+5)

 

jade lenoir Excelia ImmobilierMon parcours

Issue d'un Bac STMG, je me suis orientée vers un DUT Techniques de commercialisation avant de me spécialiser dans l'immobilier en alternance.

 

Pourquoi l'immobilier ? 

Simplement car j'ai eu l'opportunité de réaliser, au cours de mon précédent cursus, deux périodes de stage dans l'immobilier qui m'ont confirmé l'intérêt tout particulier que je portais à ce secteur.

 

Pourquoi avoir choisi Excelia ? 

Tout d'abord, pour la diversité qu'offre cette formation. En effet, l'ensemble des services du secteur de l'immobilier sont balayés (transaction, location, gestion locative, copropriété), nous permettant d'élargir nos connaissances et de découvrir certains métiers auxquels on ne songeait pas. Ensuite, l'ensemble de nos professeurs sont des professionnels issus de l'immobilier, qui n'hésitent pas à partager avec nous leurs expériences afin de rendre les cours encore plus intéressants et plus parlants. 

Enfin, l'école est en partenariat avec CITYA IMMOBILIER, qui ouvre ses portes aux étudiants alternants désireux de poursuivre dans le domaine, au sein d'un parcours dédié. Alternante chez CITYA IMMOBILIER et bénéficiare du parcours privilégié cette année, je suis convaincue que cette expérience répondra à mes attentes.

 

Comment ça se passe ? 

C'est la première fois que j'opte pour une formation en alternance. J'étais soucieuse au départ de ne pas réussir à concilier l'école et l'entrepris. Et pourtant, tout se passe super bien ! Le rythme d'alternance est de 3 semaines en entreprise, suivies d'une semaine d'école. Celle-ci est souvent rythmée mais l'équipe Excelia sait nous accompagner, nous écouter et faire en sorte que tout le monde valide son année. Nous avons des partiels à la fin de chaque semestre qui comptent pour 60% de nos moyennes finales et des examens en contrôle continu tout au long de l'année prenant la forme de travaux de groupe, de TD, d'oraux... qui comptent pour 40%.

 

Ce que j'aime...

Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est la qualité de l'enseignement que nous dispensent les professeurs. Dans certaines matières, nous avons eu la chance d'aller directement sur le terrain afin de repérer des espaces à acheter en promotion immobilière, ou encore de visiter Tours en apprenant à reconnaître la période de construction d'un bâtiment... Également, le bachelor nous offre la possibilité de renforcer notre CV en passant le certificat Voltaire ou encore le TOEIC ! En bref, c'est une formation très enrichissante...

+ d'infos sur nos formations en Immobilier

fr