Se rendre à Paris

Afin de faciliter votre arrivée sur notre campus et vous permettre d’assister aux évènements de rentrée, nous vous donnons quelques informations pratiques concernant les principaux moyens de transports pour se rendre à Paris Cachan.

Comment se rendre sur le campus parisien ? 

Vous êtes nouveau/nouvelle à Excelia Paris Cachan ? Voici quelques conseils pour nous retrouver et profiter des nombreuses activités que nous avons prévues pour vous !
 

Arriver par avion à Paris :


Se déplacer dans Paris n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît, la capitale étant desservie par deux aéroports : Roissy Charles de Gaulle et Orly. De là, vous pourrez emprunter les transports en commun qui vous emmèneront au cœur de la ville mais aussi au campus Excelia Paris Cachan.


Notre campus se situe au 57 avenue du président Wilson 94230 Cachan


Depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle : 

  • Prenez le RER B en direction de Robinson ou Saint Rémy-les Chevreuses puis descendez à la station Bagneux.  

 

Depuis l’aéroport d’Orly :

  • Prenez le train Orlyval en direction d’Antony. Une fois arrivée à la station Antony, prenez le RER B en direction de Mitry Claye ou Aéroport Roissy Charles de Gaulles et descendez à la station Bagneux. 

Le campus se trouve à 10 minutes à pied de la station. 


Nous vous recommandons de télécharger les applications RATP ou Citymapper pour prévoir vos déplacements en toute tranquillité. 

 

LOGEMENT :

Les prix des logements étudiants varient entre 600 et 900 € en région parisienne. Voici quelques logements qui se trouvent à côté du campus Excelia Cachan. 


ECLA :

Notre Campus de Paris a un partenariat avec les résidences ECLA (logements à Massy Palaiseau, Villejuif et Noisy le Grand) avec des tarifs tout compris à partir de 895€.

Si vous êtes intéressé(e) par un logement ECLA, vous pouvez contacter Mathilda ANTON JEYAKUMAR : antonjeyakumarm@excelia-group.com
 

CROUS :

Le CROUS de Cachan accueille en priorité les bénéficiaires de la bourse scolaire de l’Etat français. Toutefois, au second semestre, à partir de janvier/février, le CROUS pourra examiner des demandes d'étudiants non-boursiers ainsi que des demandes d'étudiants internationaux.
 

fr