Masters of Science (MSc)
(Bac+5)

Nos accréditations

Une pédagogie unique pour former des managers experts

10 MSc spécialisés, 3 diplômes, 1 employabilité accélérée

  • Diplôme obtenu
    • Bac+5
  • Localisation
    La Rochelle, Niort, Cognac, Florence
  • Accréditation
    • EQUIS
    • AACSB
  • Langue
    • Anglais
    • Français
  • Rentrée
    • Septembre
    • Janvier
  • Rythme
    • Alternance
    • Temps plein
  • Présentation
  • Parcours
  • Expériences
  • Alternance
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Christophe Nachbaur
    Directeur de la formation Christophe Nachbaur
    Le programme Masters of Science (MSc), en partenariat avec l’UQÀM (Université du Québec à Montréal), forme des managers qui deviennent experts dans un secteur précis.

    Tout en favorisant votre employabilité, cette formation vous permettra de développer des compétences professionnelles spécifiques recherchées par les entreprises. Les MSc s'adressent aux étudiants Bac+3/+4/+5 et aux cadres et salariés ayant une expérience professionnelle. Nous proposons 3 parcours (24, 16 ou 12 mois) et un large choix de spécialisations en adéquation avec les besoins des entreprises. Nous nous appuyons sur une pédagogie innovante avec pour seul objectif l'insertion professionnelle de nos diplômés : 85% de nos étudiants sont en poste 6 mois après l'obtention de leur diplôme.

    La Rochelle Business School est la seule école en France qui offre, en plus du MSc, un MBA nord-américain délocalisé en double diplôme, en partenariat avec l'UQÀM (uniquement pour les parcours 24 et 16 mois). Nos étudiants feront ainsi partie des 100 000 diplômés de la plus grande université francophone au monde. Ce dispositif unique permet aux étudiants de valider un diplôme MBA en combinant une période de stage long ou un contrat d’alternance.

    Vous avez également la possibilité de valider un double diplôme de Master avec nos partenaires : en Gestion, avec l’IAE de Poitiers ou l’ULCO, en Tourisme avec l’ESTHUA.

    Logo IAE PoitiersLogo ULCOLogo Esthua

     

     

     

     

    Nos atouts

    • Un MBA nord-américain délocalisé à La Rochelle, en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQÀM)
    • Des doubles ou triples diplômes systématiques avec nos universités françaises partenaires (ESTHUA, ULCO, IAE de Poitiers)
    • Des parcours 100% en alternance
    • Un large choix de spécialisations pour former de futurs managers experts dans leur domaine
    • Des parcours en français ou 100% en anglais
    • Un accompagnement individualisé pour optimiser l’insertion professionnelle
    • Un dispositif unique : Coach Inside pour travailler sur les compétences liées à la personnalité et au savoir-être en entreprise (soft skills)

    Des domaines d’expertise adaptés à chaque projet professionnel  

    • Audit-Conseil et Contrôle
    • Banque-Assurances, gestion de patrimoine et immobilier
    • Stratégies du développement durable, RSE et Environnement
    • International Business Management
    • Purchasing and Supply Chain Management
    • Ingénieur d’affaires (rentrée uniquement en janvier pour les parcours francophone et anglophone exceptionnellement pour l'année scolaire 2020-2021)
    • Global Luxury Management and Innovation
    • Marketing digital et stratégies collaboratives
    • International Hospitality Management (double diplôme de Master possible avec l’ESTHUA)
    • International Event Management (double diplôme de Master possible avec l’ESTHUA)

    Des sites de formation adaptés aux domaines d’expertise

    L’ensemble des cours de 1ère et de 2ème année se déroulent à La Rochelle.
    La 2ème année de Marketing digital et stratégies collaboratives s’effectue à Niort, sur le campus de Niort Tech.
    La 2ème année de Global Luxury Management and Innovation se déroule à La Rochelle, Cognac et Florence.

     

    Témoignages étudiants

    Student Stories
    Témoignage étudiant Master of Science MSc Excelia Sarah Landry
    Témoignage étudiant Master of Science MSc Excelia Aurore Planchot

     

    Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir

     

    Langues :

    • 1ère année : Parcours francophone ou anglophone au choix – Parcours francophone en alternance
    • 2ème année : Parcours francophone ou anglophone selon la spécialisation choisie

    Évaluation :

    Trois types d’examens :

    • Contrôle continu : 40% de la note finale
    • Partiels de fin de semestre : 60% de la note finale
    • Mémoire de fin d’études à la fin de la 2ème année

    Professeurs :

    Le programme du MSc allie l’expertise des enseignants de l’Université du Québec à Montréal à celle des enseignants-chercheurs de La Rochelle Business School.
    Des professionnels de référence interviennent également : ils sont reconnus pour leur forte expertise dans leurs domaines respectifs.

     

    Structure des cours :

    En 1ère année, les étudiants sont répartis en 3 groupes (40 à 50 étudiants par groupe) : parcours anglophone classique, parcours francophone classique, parcours alternance.

    Le contenu des cours est le même pour les 3 groupes. Il est composé d’un tronc commun regroupant un socle de matières fondamentales liées au business, au management et au développement personnel. Six cours sont donnés par des professeurs de l’UQÀM. Au 2ème semestre, les étudiants débutent les cours de spécialisation avec deux modules.
     
    En 2ème année, les étudiants sont répartis par spécialisation. Chaque groupe de spécialisation est composé de 20 à 30 étudiants qui suivent un enseignement spécifique, dédié exclusivement à leur spécialisation. Deux cours sont délivrés par des professeurs de l’UQÀM.

  • Schéma des études

    Parcours 24 mois – Bac+5 : parcours classique Français Anglais

    Parcours 24 mois – Bac+5 : parcours alternance Français

    Parcours 16 mois – Bac+5 Français Anglais

    Parcours 12 mois – Bac+4 Français Anglais

    1ère année :

    Septembre - Avril : Cours
    Avril - Septembre : Stage 5 mois en France ou à l’étranger ou 3 mois de stage et 2 mois de mission Humacité©

    2ème année :

    Septembre - Janvier : Cours
    Janvier - Juin : Stage 6 mois en France ou à l’étranger

    1ère année :

    Septembre - Juin : Cours (1 semaine) / Entreprise (3 semaines)
    Juin - Septembre : Entreprise

    2ème année :

    Septembre - Juin : Cours (1 semaine) / Entreprise (3 semaines)
    Juin - Août : Entreprise

    1ère année :

    Janvier - Juin : Cours
    Juin - Septembre : Stage 3 mois en France ou à l’étranger ou mission Humacité©

    2ème année :

    Septembre - Janvier : Cours
    Janvier - Juin : Stage 6 mois en France ou à l’étranger Ou alternance Cours (1 semaine) / Entreprise (3 semaines)

    Semestre 1

    Septembre - Janvier : Cours

    Semestre 2

    Janvier - Juin : Stage 6 mois en France ou à l’étranger
      ou
      Alternance Cours (1 semaine) / Entreprise (3 semaines)

    Cours

    1ère année

    Parcours 24 et 16 mois

    Liste des cours MSc1
    • Management de Projet
    • Management et Leadership
    • Leadership de marques et Marketing Expérientiel
    • Gestion Financière Stratégique
    • Pratiques du Management Financier : Business Game
    • Business English
    • Informatique de Gestion avec Excel
    • Management des opérations des entreprises de Service
    • Management stratégique des organisations
    • Marketing multicanal et stratégies de distribution
    • Développement professionnel
    • Tutorat recherche documentaire
    Cours de spécialisation, au choix selon la spécialisation (2e semestre) :
    • Purchasing Process and Supply Chain Methods
    • Responsible Purchasing and Supply Chain Management
    • Environnement, Développement durable et RSE
    • New Trends in Tourism Marketing and Global Issues
    • Tourism Services Design
    • Big data et transformation numérique
    • Gestion des produits et services bancaires
    • Techniques de l’Audit
    • Comptabilité managériale
    • Qualité et gestion industrielle

    2ème année

    Parcours 12 mois / 2ème année des parcours 24 et 16 mois

    Audit-Conseil et Contrôle
    • Comptabilité managériale
    • Comptabilité approfondie et consolidation
    • Technique avancée d'audit
    • Fiscalité des entreprises
    • Business Intelligence et outils de reporting
    • Management et audit des Systèmes d’information
    • Méthodologie et data
    • Finance managériale
    • Reporting extra financier et gouvernance
    • Transformation digitale des entreprises
    • Business Game
    Banque-Assurances, gestion de patrimoine et immobilier
    • Gestion de patrimoine
    • Techniques juridiques patrimoniales
    • Business plan et techniques de financement
    • Méthodologie et data
    • Compliance et reporting
    • Gestion de portefeuille
    • Banque et transformation digitale
    • Management immobilier et assurantiel
    • Finance internationale
    • Pratique professionnelle bancaire et certification AMF
    • Business Game
    Stratégies du développement durable, RSE et Environnement
    • L’entreprise Responsable : contexte et enjeux
    • Pilotage de la Stratégie RSE
    • Pratiques professionnelles en RSE et DD
    • Méthodologie et data
    • Management responsable du Marketing
    • Management responsable de la chaine de valeur
    • Gestion des risques
    • Management responsable des RH
    • Performance globale des organisations
    • Consultancy Project et RSE
    International Business Management
    • International Transport, Logistics and Duties
    • Internationalisation Strategy, Geopolitical Risk and Project Management
    • Innovation, Digital Marketing & Data Mining
    • International Legal Issues and Negotiation
    • International Customer Experience
    • International Accounting and Financing
    • Entrepreneurship & Intrapreneurship
    • Applied Business Game
    • Methodology
    Purchasing and Supply Chain Management
    • Methodology, Data, Risks
    • International Transport, Logistics and Duties
    • Fiscal and Payment Strategies
    • Responsible Purchasing, SCM and Quality Systems
    • Budgeting and Cost Control
    • Production, Inventory & Lean Production
    • Business Game Contest and Consultancy Project

    Module option Achats

    • Purchasing Tools & Techniques
    • Purchasing Strategies
    • International Negotiation

    Module option Supply Chain

    • Supply Chain Tools and Methods
    • Supply Chain Strategies
    • Information Management for Supply Chain
    Ingénieur d’affaires
    • Management industriel ou Marketing et ventes
    • Négociation et contrats
    • Contrôle de gestion d'affaires et suivi de la performance
    • Management stratégique
    • Mobilisation des ressources humaines
    • Politique de déploiement à l‘international
    • Intelligence économique et innovation     
    • Management de projet agile et Certification Prince 2
    • Management des organisations
    • Projets intégrés
    • Méthodologie
    Global Luxury Management and Innovation
    • Luxury Sector Specialisation – MADE IN FRANCE: Yachting and Real Estate (La Rochelle)
    • Luxury Sector Specialisation – MADE IN FRANCE: Spirits and Gourmet Food – (Cognac)
    • Strategic Luxury Brand Management & Marketing (Cognac)
    • Storytelling, AI and Digital Communications for Luxury (Cognac)
    • Handcrafts, Operations and Packaging in Luxury (Cognac)
    • Sales, Retailing and Visual Merchandising in Luxury (Cognac)
    • Cours de Droit des marques (IAE)
    • Methods (Cognac)
    • Luxury Sector Specialisation – MADE IN ITALY: Fashion and Apparels, Leather and Accessories (Florence)
    • ‘Made in’ Luxury Marketing (Florence)
    • Innovation, Ethics and Sustainability in the Luxury and Fashion Industry (Florence)
    • International Luxury Markets and Consumer Behaviour (Florence)
    Marketing digital et stratégies collaboratives
    • Entrepreneuriat et management agile
    • Web design et marketing du référencement
    • E-marketing et comportement de l’internaute
    • Méthodologie et data
    • Management de l’expérience client
    • Data Mining et Business Intelligence
    • Management des SI et transformation digitale
    • Etudes marketing
    • Consultancy Project
    • Innovations et nouvelles tendances digitales
    International Hospitality Management
    • Strategic Hotel Management
    • Hospitality and Sales Management
    • Budgeting and Cost Control
    • Operational Hospitality Management
    • Strategic Food & Beverage Management
    • Strategic Repositioning of Tourism Destinations, Events & Hospitality Organisations
    • Interactive Marketing
    • Methodology and Data
    • Consultancy Project
    • Professional Practices
    International Event Management
    • Strategic Event Management
    • Event Sales Management
    • Budgeting and Cost Control
    • Operational Event Management
    • MICE Markets
    • Sponsoring & Corporate Communications
    • Interactive Marketing
    • Methodology and Data
    • Consultancy Project
    • Professional Practices

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

  • Vos expériences

     

    Alternance : 24 ou 12 mois

    Véritable tremplin vers une insertion professionnelle rapide, l’alternance permet aux étudiants d’effectuer en moyenne 2/3 de leur année scolaire en entreprise.

    Plus d’infos sur l’alternance

     

    Business Game

    Sous la forme d’un jeu d’entreprise, les étudiants résolvent en équipe des problématiques professionnelles concrètes.

     

    Conférences thématiques

    Tout au long de l’année des professionnels et experts animent des conférences thématiques afin de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux et problématiques de leur secteur d’activité.

     

    Mission Humacité© : 2 mois à 3 mois

    En 1ère année, vous pouvez réaliser une mission bénévole à caractère social, solidaire et citoyen dans une ONG ou une association, en France ou à l’international. C’est une des grandes spécificités d'Excelia Group qui s’engage à former des étudiants responsables et conscients de leurs devoirs envers la société.

     

    Stages : 5 à 11 mois

    Le parcours classique permet aux étudiants de réaliser 5 mois de stage en fin de 1ère année et 6 mois en fin de 2ème année, en France ou à l’étranger. L’expertise développée en cours par les étudiants de MSc est donc validée par une expérience en entreprise significative.   

     

    Coach Inside

    Ce dispositif unique stimule le développement des compétences liées au savoir-être en entreprise (Soft Skills). En équipe ou individuellement, Coach Inside permet aux étudiants de révéler leur potentiel dans un contexte multiculturel. 

  • L’alternance c’est quoi ?

    Durant votre année d’études, vous alternez entre une période de cours à l’École et une période en entreprise où l’on vous confiera des missions en lien avec votre formation.
    Très professionnalisant, le parcours en alternance est accessible en 1ère année pour 24 mois, ou en 2ème année pour 12 mois.

    Les spécialisations suivantes proposent de l’alternance : Audit-Conseil et Contrôle ; Banque-Assurances, Gestion de patrimoine et Immobilier ; Stratégies du Développement Durable, RSE et Environnement ; Purchasing and Supply Chain Management ; Ingénieur d’Affaires ; Marketing digital et stratégies collaboratives ; International Event Management

     

    Les infos clés de l’alternance

    • Format : Contrat de professionnalisation ou stage alterné
    • Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’École
    • Objectif principal : Combiner enseignements théoriques et expérience professionnelle
    • Recherche d’entreprise : L’École met à disposition des outils de recherche d’alternance pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Une fois admis au concours vous aurez accès à de nombreuses offres.

    Plus d’infos sur l’alternance

    Découvrir la brochure alternance

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

     

    Insertion professionnelle

    Nos diplômés accèdent rapidement à des postes à responsabilités dans tous les secteurs d’activités et sur les 5 continents. Grâce à la formation MSc, ils ont la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes de management. Le diplôme MBA délivré par l’UQÀM ouvre également de nombreuses opportunités sur le continent américain.  
    Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de métiers dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

     

    Exemples de métiers :

    • Contrôleur de gestion
    • Analyste financier
    • Gestionnaire de patrimoine
    • Conseiller en financement
    • Auditeur
    • Chargé d’affaires
    • Consultant
    • Responsable Développement Durable
    • Responsable Export
    • Responsable de projets internationaux
    • Acheteur
    • Supply Chain manager
    • Responsable de département
    • Chef de projet R&D
    • Chef de produit
    • Chef des ventes
    • Marketing Manager
    • Traffic Manager
    • Business Analyst
    • Social Media Manager
    • Revenue Manager
    • Hotel Manager
    • Event Manager
    • Project Designer
    • ...

    Chiffres-clés :

    Audit-Conseil et Contrôle
    • 67% des diplômés en contrat avant la sortie d'École
    • 96% en poste 6 mois après la sortie
    • 39K€ rémunération moyenne à la sortie
    Banque-Assurances, gestion de patrimoine et immobilier
    • 60% des diplômés en contrat avant la sortie d'École
    • 96% en poste 6 mois après la sortie
    • 36K€ rémunération moyenne à la sortie
    Stratégies du développement durable, RSE et Environnement
    • 90% en poste 6 mois après la sortie
    • 25% en poste à l'international
    • 34K€ rémunération moyenne à la sortie
    International Business Management
    • 93% en poste 4 mois après la sortie
    • 25% en poste à l'international
    • 37K€ rémunération moyenne à la sortie
    Purchasing and Supply Chain Management
    • 95% en poste 4 mois après la sortie
    • 25% en poste à l'international
    • 37K€ rémunération moyenne à la sortie
    Ingénieur d’affaires
    • 100% en poste 4 mois après la sortie
    • 20% en poste à l'international
    • 41K€ rémunération moyenne à la sortie
    Global Luxury Management and Innovation
    • 83% en poste 4 mois après la sortie
    • 21% en poste à l'international
    • 34K€ rémunération moyenne à la sortie
    Marketing digital et stratégies collaboratives
    • 95% en poste 4 mois après la sortie
    • 34K€ rémunération moyenne à la sortie
    International Hospitality Management
    • 83% en poste 4 mois après la sortie
    • 25% en poste à l'international
    • 33K€ rémunération moyenne à la sortie
    International Event Management
    • 83% en poste 4 mois après la sortie
    • 25% en poste à l'international
    • 33K€ rémunération moyenne à la sortie

    Témoignage diplômé

    Graduate Stories
    Témoignage diplômé Master of Science MSc Excelia Faycal Dahhaze

  • Frais de scolarité 2020-2021

     

    Étudiants de l'Union Européenne*

    • Parcours 24 et 16 mois : 12 500€ par an
    • Parcours 12 mois : 13 500€
    • Surcoût pour la spécialisation Global Luxury Management and Innovation: 2 000€ en 2ème année

    * 28 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    • Parcours 24 et 16 mois : 13 250€ par an
    • Parcours 12 mois : 15 500€
    • Surcoût pour la spécialisation Global Luxury Management and Innovation : 2 000€ en 2ème année

    Alternance

    • La totalité des frais de formation sont pris en charge par l’employeur.

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

     

    S’ajoutent aux frais de scolarité :

    • La Cotisation Multiservices (voir détail ci-dessous)
    • Les frais de gestion annuels dans le cas du choix d’un double diplôme
    • Les frais d’inscription à l’université partenaire dans le cas du choix d’un double diplôme (à régler directement au partenaire).

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 550€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer les Masters of Science (MSc) de La Rochelle Business School, plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :

    Intégrer en 1ère année

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+3. L'intégration en 1ère année est possible à la rentrée de septembre ou de janvier.

    INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX OU FRANÇAIS RÉSIDANT HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Dossier UQÀM à compléter et à renvoyer au registraire après vos résultats de concours.

    Inscription

    INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

    Épreuves

    • CV et lettre de motivation
    • Bulletin de l’année N-1 à téléverser lors de l’inscription en ligne
    • Entretien individuel (20min)

     

    A COMPTER DU 10 JUILLET, sous réserve des mesures sanitaires et sociales en vigueur : admission en présentiel

    Vous pourrez vous inscrire afin d'intégrer le programme en JANVIER 2021 (les inscriptions pour la rentrée de SEPTEMBRE 2020 sont closes).

    La session est prévue en présentiel le 27 août (clôture des inscriptions le 16 août).

    Vous recevrez une convocation par e-mail 1 semaine avant le jour J.

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possiblité de passer votre entretien à distance. Pour cela, il sera impératif de nous faire parvenir un e-mail à concours@excelia-group.com.

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Dossier UQÀM à compléter et à renvoyer au registraire après vos résultats de concours.

    Inscription

    Intégrer en 2ème année

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+4. L'intégration en 2ème année est possible à la rentrée de septembre pour tous les MSc, excepté le MSc Ingénieur d’Affaires, dont la rentrée est en janvier.

    INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX OU FRANÇAIS RÉSIDANT HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription MSc Inscription MSc Ingénieur d’Affaires

    INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

    Épreuves

    • CV et lettre de motivation
    • Bulletin de l’année N-1 à téléverser lors de l’inscription en ligne
    • Entretien individuel (20min)
     

    A COMPTER DU 10 JUILLET, sous réserve des mesures sanitaires et sociales en vigueur : admission en présentiel

    Vous pourrez vous inscrire afin d'intégrer le programme en JANVIER 2021 (les inscriptions pour la rentrée de SEPTEMBRE 2020 sont closes).

    La session est prévue en présentiel le 27 août (clôture des inscriptions le 16 août).

    Vous recevrez une convocation par e-mail 1 semaine avant le jour J.

    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, vous aurez la possiblité de passer votre entretien à distance. Pour cela, il sera impératif de nous faire parvenir un e-mail à concours@excelia-group.com.

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription MSc Inscription MSc Ingénieur d’Affaires

     

     

    Téléchargez notre application mobile pour :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia Group
    • Visiter La Rochelle, ses alentours, ses plages, ses lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Pendant ces 4 mois, j’ai trouvé valorisant que l’on me confie des missions telles que la recherche de partenariats, la négociation avec des prestataires et la gestion de dossiers importants pour une…
Le MSc que je prépare est pour moi une aubaine car il est parfaitement adapté au changement de parcours professionnel...
J’apprécie tout particulièrement le principe de l’alternance...
Télécharger la brochure de
cette formation

Remplissez les champs suivants pour recevoir la brochure par email.

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia Group à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia Group pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia Group et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donnees.personnelles@excelia-group.com
fr