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Objectifs :
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Accueillir et apporter des conseils adaptés auprès d’une clientèle de particuliers ;
 - Animer et développer un portefeuille de clients ;
 - Maîtriser les risques et les règlementations en vigueur.
 
Déroulé du parcours :

- Face à face pédagogique Excelia : 455 heures
 - Certification : diplôme BAC+3 Titre RNCP* 37286 – Niveau 6
 - Modules asynchrones dédiés la formation IAS2 pour l’obtention de la CAPA** 
(Capacité Professionnelle en Assurance) : 150 heures - Parcours immersif et pédagogique professionnalisant au sein de la MACIF
 - Les 6 sites MACIF : Lille, Toulouse, Vendin–le–Vieil, Niort, Nantes, Ris-Orangis
 
* RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles
** CAPA : Obligatoire pour présenter des produits d’assurance : elle concerne les agents généraux, les courtiers, les mandataires, les conseiller en patrimoine mais aussi tous les salariés dans l’activité dans l’entreprise.Modalités de la formation :
- Modalités pédagogiques : apports théoriques, cas pratiques, mises en situation et e-learning.
 - Modalités d’évaluation : rapport présentant un enjeu stratégique d’entreprise, mémoire professionnel, mises en situation, étude de cas, contrôle continu et examen final.
 
Pour obtenir le diplôme, il faudra avoir au moins 10/20 sur chaque bloc de compétences ainsi qu’au mémoire.
Une note en dessous de 10 est donc éliminatoire.Programme :
- Bloc 1 : Gérer la relation client en banque assurance
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- Organisation et gestion de son activité, identifier les qualités et compétences métier, communication interpersonnelle
 - Culture générale bancaire : épargne et services bancaires
 - Culture générale des assurances
 - Recueil de la situation client et de ses projets : méthode de questionnement et écoute active
 - Digitalisation : les évolutions de la communication digitale
 - Gestion de la relation client et stratégie de l'expérience client
 - Conseil client dans les domaines du droit et obligations réglementaires
 
 - Bloc 2 : Développer l’activité commerciale en banque assurance
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- Maîtriser les généralités de la banque assurance
 - Assurances de bien (IARD)
 - Assurances de personnes
 - Produits financiers assurance-vie
 - Présentation, analyse, négociation et contractualisation des produits
 - Relations commerciales : méthodes de vente pour appels entrants/appels sortants
 - Anglais commercial
 
 - Bloc 3 : Gérer son portefeuille de clients dans un environnement règlementé et éco-responsable en banque assurance▼
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- Devoir de conseil et règlementation
 - Analyse d’un portefeuille client et identification des besoins dans un cadre règlementé
 - Les fondamentaux des crédits bancaires
 - Fiscalité et succession
 - Revue de presse : assurer une veille informationnelle
 - Consultancy Project Macif et suivi de mémoire professionnel
 
 
Débouchés possibles à l’obtention du diplôme
Métiers :
- Conseiller commercial à distance
 - Chargé de clientèle particuliers
 - Collaborateur d’agence d’assurance
 - Chargée de clientèle agence
 
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Pré-requis
- Être titulaire d’un diplôme bac+2 ou titre de niveau 5
 
Modalités d'admission
- Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, copie des diplômes obtenus, copie CNI
 - Entretien de motivation si validation de votre dossier de candidature
 - Accessible aux personnes en situation de handicap.
 
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Infos pratiques
Contact : L’Executive Education d’Excelia Business School
[email protected]Prochaines sessions
Ouverture des candidatures de Juin jusqu'à fin Août pour un parcours démarrant entre Septembre et Octobre de chaque année. 
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								Durée1 an d’alternance (455 heures de formation + 150 heures de modules dédiés à la CAPA + 21 heures d’examen)
 
							
						
            Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en Banque Assurance
      
		
			
	
									
  Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en Banque Assurance
Dans un marché banque-assurance en pleine mutation, compétences, savoir-faire et savoir-être des professionnels sont les conditions de la réussite et du développement de l’activité d’un(e) chargé(e) multi-canal de clientèle particuliers
Dans un marché banque-assurance en pleine mutation, compétences, savoir-faire et savoir-être des professionnels sont les conditions de la réussite et du développement de l’activité d’un(e) chargé(e) multi-canal de clientèle particuliers
Témoignages d'Exceliens
  