• Langue
    Anglais
  • Localisation
    Paris
  • Accréditations
    EQUIS / AACSB
  • Diplôme obtenu
    Bac+5
  • Rentrée
    Septembre

MSc Sustainable Luxury & Creative Industries

(Bac+5)

Un programme qui vous emmène au cœur de l’industrie du Luxe sur un territoire hors du commun.

Un programme qui vous emmène au cœur de l’industrie du Luxe sur un territoire hors du commun.

Accréditations de la formation
  • Présentation
  • Cours
  • Expériences
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Federica Antonaglia
    Responsable de la formation Federica Antonaglia

    Ce programme offre une réelle immersion dans les entreprises de l’industrie du Luxe et de la mode à l’échelle mondiale. Dispensé sur le campus de Paris, il offre une vision globale de l’industrie du Luxe, de la conception à la vente des produits et services de Luxe. Il détaille les stratégies adoptées par les acteurs et fournit les principaux outils de gestion et savoir-faire, pour répondre efficacement aux besoins des marques et des attentes élevées des consommateurs de ces produits d’exception.

     

    Nos atouts

    • Des cours dispensés par des enseignants et des professionnels français et internationaux 
    • Visites d’entreprises de l’industrie du Luxe

     

    Nos sites d'enseignement : Paris

    Voir la page campus de Paris

    L'ensemble de la formation se déroulera sur le campus de Paris

    Découvrez le campus

  • Cours

    Cours

    Remise à niveau pour les étudiants intégrant avec un Bac+3 : 

    • Marketing 360
    • Management stratégique et entrepreneuriat
    • Management de Projet
    • Management et Leadership
    • Ethique des affaires et RSE
    • Management des systèmes d'information
    • Planification et Gestion budgétaire
    • La finance pour non financiers
    • Anglais
    • EDP - Gestion de carrière 
    • e-cartable

    Cours de tronc commun :

    • Méthodologie
    • Gestion globale de l'entreprise : Business Game 
    • Informatique de Gestion avancée 
    • Prise de décision portée par les données 

    Cours spécialisés:

    • Made in France : Yachting, Spirits & Gourmet Food
    • Strategic Luxury Brand Management & Marketing
    • Digital Communication for Luxury
    • Handcrafting, Operations and Packaging in Luxury (including Trade Law)
    • Sales, Retailing and Visual Merchandising in Luxury
    • Personal Branding
    • "Made in" Luxury Marketing
    • Innovation, Ethics and Sustainability in the Luxury and Fashion Industry
    • International Luxury Markets and Consumer Behavior
    • Business & Industry Project
    • Master classes

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

     

     

    Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir

    Rythme et langue:

    • Le parcours classique à temps plein se déroule en 12 ou 24 mois selon le niveau d’entrée dans la formation
    • Parcours anglophone

    Évaluation :

    Trois types d’examens 

    • Contrôle continu : Tout au long de l’année vous travaillerez sur des projets de groupe ou individuel évalués par les enseignants.
    • Partiels de fin de semestre : À chaque fin de semestre, vous serez évalué(e) lors d’examens sur table.
    • Thèse professionnelle 

    Professeurs :

    Le corps professoral de ce programme MSc est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux qui sont reconnus pour leur forte expertise dans les domaines du management. Les enseignants-chercheurs travaillent avec notre laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise. 
     

    Structure des cours :

    Vous suivrez des cours de tronc commun en amphithéâtre avec l’ensemble de votre promotion mais vous suivrez également des cours de travaux dirigés en petits groupes selon les spécialisations choisies, les niveaux de langue, etc.

  • Vos expériences

    • Conférences thématiques

    Tout au long de l’année des professionnels et experts animent des conférences thématiques afin de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux et problématiques de leur secteur d’activité.

     

    • Stages : 5 à 11 mois

    Le parcours classique permet aux étudiants de réaliser de minimum 5 mois, en France ou à l’étranger. L’expertise développée en cours par les étudiants de MSc est donc validée par une expérience en entreprise significative.   

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

     

    Insertion professionnelle

    Nos diplômés accèdent rapidement à des postes à responsabilités dans tous les secteurs d’activités et sur les 5 continents. Grâce à la formation MSc, ils ont la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes de management. Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de postes dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

     

    Exemples de métiers :

    • Responsable de magasin
    • Chef de produits
    • Chef de projets
    • Responsable de marchés

     

    Exemples d’entreprises :

    • Chanel
    • Guerlain Benelux
    • Groupe L’Occitane
    • Cartier
    • Galeries Lafayette
    • Lancel

     

    Chiffres-clés :

    • 100% EN POSTE 6 MOIS APRÈS LA SORTIE
    • 40K€ RÉMUNÉRATION MOYENNE À LA SORTIE
  • Frais de scolarité 2023-2024

     

    Étudiants de l'Union Européenne ou hors Union Européenne*

    • Parcours classique MSc 12 mois : 12 450 €
    • Parcours classique MSc 24 mois : 24 900 € 

    * 27 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    S’ajoutent aux frais de scolarité :

    • La Cotisation Multiservices (voir détail ci-dessous)
    • Les frais de gestion annuels dans le cas du choix d’un double diplôme
    • Les frais d’inscription à l’université partenaire dans le cas du choix d’un double diplôme (à régler directement au partenaire).

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 250€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer les Masters of Science (MSc), plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :

    Intégrer en 1ère année

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+3. 

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

     

    Admission sur dossier ⇒ candidatez en ligne en joignant :

    1 - Pièces obligatoires :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
      1. Projet professionnel
      2. Lien avec votre parcours
      3. Missions et responsabilités passées
      4. Démarches entreprises pour l'alternance / les stages
    • Vos bulletins / relevés de notes académiques de la dernière année d'étude validée

    2 - Pièce optionnelle :

    • Lettre de recommandation

     

    Un entretien complémentaire peut être demandé sur avis du jury.

     

    Consultez les dates des prochaines sessions de rentrée

    Cliquez ici

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

    Intégrer en 2ème année

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+4.

     

     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

     

    Admission sur dossier ⇒ candidatez en ligne en joignant :

    1 - Pièces obligatoires :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
      1. Projet professionnel
      2. Lien avec votre parcours
      3. Missions et responsabilités passées
      4. Démarches entreprises pour l'alternance / les stages
    • Vos bulletins / relevés de notes académiques de la dernière année d'étude validée

    2 - Pièce optionnelle :

    • Lettre de recommandation

     

    Un entretien complémentaire peut être demandé sur avis du jury.

     

    Consultez les dates des prochaines sessions de rentrée

    Cliquez ici

     

     

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

     

    Pour les candidats aux parcours en alternance

    Vous devez fournir :

    • Votre CV
    • Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
    1. Projet professionnel
    2. Lien avec votre parcours
    3. Missions et responsabilités passées
    4. Démarches entreprises pour l’alternance / les stages

    Ces documents seront pris en compte pour l’évaluation et nous vous remercions de venir avec le jour du concours.

    Des questions ? Contactez notre responsable recrutement

    Ombeline MORGAN DE RIVERY 

    morganderiveryo@excelia-group.com
    +33 (0)6 18 74 32 63

     

    Téléchargez notre application mobile pour :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia
    • Visiter nos campus, les alentours, les lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Fermer
Témoignages d'Exceliens
Télécharger la
brochure

Obtenez la présentation complète de la formation : contenu des cours, rythme, frais de scolarité….

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donneespersonnelles@excelia-group.com
fr