Excelia au Salon NFT Paris 2023 : événement majeur de la révolution NFT en Europe

Plus d’une centaine d’étudiants d’Excelia se sont rendus au Salon NFT à Paris. Retour sur la découverte de cet univers fascinant dans lequel se mêlent art et technologie.

Salon NFT Paris, l'événement incontournable de la révolution NFT en Europe

Salon NFT Paris Le plus grand salon européen dédié à la révolution créative apportée par la technologie NFT (de l'anglais Non-Fungible Token ou jeton non fongible)s'est tenu les 24 et 25 février 2023 au Grand Palais éphémère de Paris. Plus de 8000 personnes étaient attendues pour cet événement qui a réuni les leaders d'opinions, artistes et fondateurs les plus influents du secteur, ainsi que des dirigeants de grandes marques qui utilisent cette technologie pour réinventer leurs processus créatifs.

Site web de l'événement

 

Un pont entre les pureplayers NFT et les grandes marques avant-gardistes

Le salon NFT Paris est le rendez-vous immanquable pour les professionnels et passionnés de cette révolution culturelle et économique. Il est un lieu de rencontre unique entre les marques traditionnelles et les acteurs NFT, un pont pour réinventer les modèles existants et prendre le virage du futur. LVMH, L'Oréal, Shopify, Warner Bros. Entertainment et Volkswagen AG font partie des grandes entreprises engagées dans la construction de l'écosystème web3 qui seront présentes lors de l'événement.

Des personnalités du monde des NFT et des experts présents

Durant ces deux jours, des personnalités et des experts de l'univers ont prit la parole. Nicolas Julia, CEO de Sorare, Yat Siu, fondateur d'Animoca Brands, Sébastien Borget, fondateur et COO de The Sandbox, ou encore le collectionneur Punk6529 sont quelques-uns des grands noms qui ont répondu présents à l'appel de cette rencontre.

Salon NFT Paris Excelia
Salon NFT Paris Excelia
Salon NFT Paris Excelia
Salon NFT Paris Excelia
Salon NFT Paris Excelia
 

 

Une seconde édition encore plus ambitieuse que la première

Les organisateurs ont vu les choses en grand pour la seconde édition. Après le succès de la première édition, en janvier 2022, qui a rassemblé plus de 800 participants à Station F, l'événement s'est déroulé cette année au Grand Palais éphémère, au pied de la Tour Eiffel.

Une visite organisée pour les étudiants du MSc Communication Digitale et Marketing de Contenu de Marque d'Excelia

Salon NFT Paris Siham JLILA, Responsable Pédagogique des MSc Communication Digitale et Marketing de Contenu de Marque, a organisé une visite pour ses étudiants. Cette visite a permis à ces derniers de découvrir les dernières innovations et d'en apprendre plus sur l'écosystème web3.

Le MSc Communication Digitale et Marketing de Contenu de Marque d'Excelia enseigne aux étudiants les compétences pour gérer la communication digitale d'une marque, y compris la stratégie, le Community management et la gestion de l'expérience de marque, ainsi que l'utilisation des outils numériques nécessaires. Un parcours professionnalisant certifié et reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

Découvrir nos MSc

 

fr