Retour sur la Conférence
de Claude Boudamani,
Directeur Général de Château Lagrezette

 
 

Claude Boudamani, Directeur Général de Château Lagrezette, propriété d'Alain-Dominique Perrin, Président de la Fondation Cartier et créateur des fameux "Must" de Cartier, est venu présenter aux étudiants de Master of Science (MSc) 2ème année Luxury Marketing & Communication Management, ainsi qu'à certains de leurs camarades d'autres promotions, comment un vin issu d'un terroir prestigieux mais inconnu peut devenir un vin premium, voire un vin de luxe.

A travers une explication claire et détaillée des circuits de distribution et de la création de gammes, Claude Boudamani a exposé ce qu'a été la stratégie mise en place depuis deux ans : peu de bouteilles vendues mais distribuées dans beaucoup de pays, premiumisation des gammes existantes à travers un repositionnement de certains vins vers le haut de gamme. Ce dernier point a suscité de nombreuses réactions des étudiants :  comment le changement d'une étiquette peut-il entraîner une montée en gamme d'une marque ? Pourquoi avoir parfois changé le nom d'un vin qui représente des valeurs françaises de qualité pour mieux toucher les consommateurs internationaux ?

Toutes ces questions ont donné lieu à un échange passionnant entre Claude Boudamani et les étudiants.

 
 

fr