L'ESC La Rochelle progresse de 16 places dans l’édition 2015 du palmarès du Financial Times

Un an après son entrée dans le prestigieux classement du Financial Times, l'ESC La Rochelle progresse de 16 places dans l’édition 2015. L’école rochelaise occupe désormais la 48ème position sur 80 établissements d’enseignement supérieur au management classés dans le monde. Cette évolution constitue l’une des 2 plus fortes progressions du classement et la plus importante cette année pour une école française.

 

Le Financial Times place l’ESC La Rochelle en 3ème position pour le critère « international course expérience rank » qui reflète la très grande diversité des expériences internationales auxquelles sont confrontés les étudiants du programme : missions Humacité©, expatriations académique et professionnelle, promotions multiculturelles, corps professoral international, cursus anglophones, sites délocalisés (l’ESC La Rochelle a ouvert, à la rentrée 2015, des sites à New York, Pékin et Helsinki).

L’ESC La Rochelle progresse également sur l’ensemble des indicateurs relatifs à l’insertion professionnelle : le salaire moyen 3 ans après l’obtention du diplôme s’élève à 43 825 $ et progresse de 10% par rapport à celui déclaré par ses diplômés l’an dernier. L’école gagne 40 places dans la catégorie « careers rank » (plus forte progression du classement) dont l’indice est calculé à partir de l’évolution de carrière de ses diplômés.

Le palmarès du Financial Times est majoritairement établi à partir d’une enquête réalisée auprès des diplômés. Cette progression confirme la place du Groupe Sup de Co La Rochelle parmi les meilleures institutions mondiales et renforce sa réputation internationale. A la rentrée 2015, le Groupe compte plus de 3000 étudiants dans ses programmes dont 500 internationaux de plus de 70 nationalités différentes. Tous les programmes du Groupe sont accessibles dans un parcours anglophone.

Cette reconnaissance vient couronner une rentrée réussie pour le programme ESC La Rochelle dont les effectifs entrants s’élèvent à plus de 400 nouveaux étudiants pour la rentrée 2015.

fr