Excelia Business School obtient le renouvellement de l’accréditation EQUIS

Excelia Business School vient d’être ré-accréditée EQUIS* par l’EFMD**

Titulaire des labels AACSB et AMBA, ce renouvellement permet à Excelia Business School de confirmer son appartenance à l’élite mondiale des Business Schools, détentrices de la triple couronne. Extrêmement sélective, l’accréditation EQUIS démontre l’excellence de l’école au plan mondial. Parmi les points salués dans le rapport d’audit : le fort engagement d’Excelia Business School en matière de transition écologique, la qualité de l’expérience étudiante et la solidité de sa stratégie.

 

Des standards internationaux de qualité pour Excelia Business School

Label d’excellence, l’accréditation internationale EQUIS est délivrée par l’EFMD. Elle garantit le haut niveau de qualité des programmes délivrés par une Business School selon des critères exigeants. Elle est aujourd’hui attribuée à Excelia Business School pour la deuxième fois consécutive. A l’instar des premiers renouvellements, l’accréditation est pour une durée de 3 ans. Le label EQUIS récompense la stratégie de l’école, l’excellence de sa pédagogie et de sa recherche ainsi que la dimension internationale de ses programmes. A l’image de « l’excellente performance de son Master in Management dans les classements internationaux (Financial Times et The Economist) », soulignée en ces termes dans le rapport par les auditeurs de l’EFMD, Excelia Business School démontre une nouvelle fois qu’elle répond aux standards internationaux de qualité.

 

L’engagement RSE et l’expérience étudiante, des points forts

Dans leur rapport, les auditeurs de l’EFMD soulignent deux points forts majeurs  d’Excelia Business School :

  • L’engagement en matière d’éthique, de responsabilité et de durabilité qui infusent toutes les dimensions de l’école : stratégie, gouvernance, programmes, vie étudiante…
  • La qualité de l’expérience étudiante, au premier rang de laquelle les dispositifs Humacité© et Climacité© dont les apports bénéficient à une communauté élargie. Sont aussi salués, la dimension expérientielle des apprentissages, la solidité du dispositif d’alternance et le niveau des services d’accompagnement des étudiants.

Le rapport met également en avant les expertises de recherche et le positionnement distinctifs d’Excelia Business School, dans les domaines de la RSE et du tourisme.

 

Une démarche stratégique solide

Le premier atout d’Excelia Business School relevés par les auditeurs de l’EFMD est relatif à la stratégie : un « plan stratégique clair et distinctif avec une bonne articulation mission/vision/valeurs ». Une véritable reconnaissance pour Excelia qui a mis en œuvre, il y a 3 ans, son plan stratégique 2025, résolument en rupture avec le modèle pédagogique et économique traditionnel des écoles.

 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

* European Quality Improvement System  ** European Foundation for Management Development
fr