Vie associative Excelia

Toute l’année, l’activité associative bat son plein au sein d'Excelia. Les 50 associations et clubs vous permettent de vous épanouir personnellement et professionnellement.

L’engagement associatif

Avec plus de 800 membres actifs et une activité économique de plus de 1 000 000 euros, le milieu associatif rattaché à notre Groupe d’enseignement supérieur est particulièrement dynamique.

« Ce principe existe depuis la création d'Excelia. Aujourd’hui, il est intégré au cursus de tous ses étudiants », précise Christelle Egreteau, Directrice Vie Associative du Groupe.

Ainsi, durant votre formation, vous pourrez vous investir dans une équipe projet au sein d’une association, dans une activité sportive, ou bien encore dans des activités de communication et de promotion du Groupe. Baptisé SCAP pour Sport, Communication, Associations et Promotion, ce principe d’implication vous aidera à vous accomplir dans votre cursus.

Toutes les associations d'Excelia coordonnent l’organisation de nombreux projets aux thématiques et envergures diverses.

« Le Bureau Des Etudiants, le Bureau Des Sports, ISSE’O ou encore OXYGENE comptent parmi les associations qui symbolisent le mieux le tissu associatif de notre Groupe d’enseignement supérieur », indique Christelle Egreteau.

En pouvant y défendre des valeurs comme l’esprit d’équipe, la solidarité, l’engagement, la responsabilité, l’honnêteté, l’intégrité, le respect et la tolérance, vous forgerez positivement votre personnalité.

Apprentissage managérial

Les associations sont un terrain d’apprentissage du management pour les étudiants qui choisissent le Parcours Entrepreneuriat (Master Grande École 2ème année) ou Expérientiel Asso (Bachelor Business 2ème année). Le temps d’un mandat, ces étudiants gèrent leur association, leurs projets et leurs équipes. Ils bénéficient de formations complémentaires en management et d’un coaching sur mesure. C’est pour eux une occasion unique d’être responsable d’une équipe, d’un budget et d’un ou plusieurs projets.

« Accompagnés par des professionnels et des cadres du Groupe, la soixantaine de responsables et chefs de projets que nous formons chaque année expérimentent in vivo le leadership, le management de projet et d’équipe », ajoute Christelle Egreteau.

Une excellente préparation à la vie professionnelle et une expérience intéressante aux yeux des recruteurs.

Vie associative Excelia

Ça pulse et ça impulse ! Toute l’année, l’activité associative bat son plein au sein d'Excelia. Cinquante associations et clubs vous sont ouverts et vous permettent de vous accomplir personnellement et professionnellement. Votre formation vous laisse le temps de vous investir dans une équipe projet au sein d’une association, dans une activité sportive ou de communication et de promotion d’Excelia. Baptisé SCAP pour Sport, Communication, Associations et Promotion, le principe d’implication dans la vie associative existe depuis la création du Groupe. Implication, et Application de tout ce que vous apprenez pendant l’année ! Un terrain d’apprentissage managérial privilégié, une expérience épanouissante et valorisante auprès des recruteurs ainsi convaincus que nos diplômés portent des valeurs essentielles comme l’esprit d’équipe, la solidarité, l’engagement, la responsabilité, l’honnêteté, l’intégrité, le respect et la tolérance… Le module SCAP du jeudi après-midi est donc intégré à tous les cursus.
Votre engagement associatif peut prendre des formes multiples. Les associations d’Excelia coordonnent l’organisation d’une multitude de projets aux thématiques et envergures diverses : communication et médias, sports d’équipe et nautisme bien sûr - ici il y a l’océan ! – international et solidarité, arts et culture, vie étudiante, réseaux et entreprises. Suivez le guide et… rejoignez la famille !

fr