Parole de diplômé

« L’éventail des activités et des apprentissages du BBA International nous donne certes un socle de connaissances techniques solide mais aussi des méthodes de réflexion et d’analyse de notre environnement. »
BBA International ​​​​​​​(Bac+4)


Pierre, diplômé du BBA International, promotion 2017
Software asset management, Microsoft


pierre hoffmanLe mémoire a suscité ma vocation

Le Master est l’occasion de rédiger un mémoire de fin d’études. Au début de ma 4ème année, j’ai orienté mon travail sur les nouvelles technologies et plus j’avançais dans mes recherches, plus je me suis passionné. Oui, cela peut paraître étrange, mais c’est grâce à mon mémoire, « Intelligence Artificielle et expérience humaine : quel avenir pour l’emploi ? », que j’ai découvert le domaine de l’Intelligence Artificielle qui a complètement bouleversé la façon dont j’imaginais mon futur métier. J’en remercie mon Directeur de Mémoire ! Par la suite, j’ai voulu monter en compétences sur d’autres domaines d’expertises assez similaires et c’est ainsi que j’ai trouvé mon nouveau job chez Microsoft. Après mon BBA International, j’ai intégré le MBA en Business Development de l’IAE Gustave Eiffel.

Le secteur des Nouvelles Technologies recrute énormément de jeunes prometteurs qui ont l’envie d’apprendre sur les sujets qui vont révolutionner notre quotidien (IA, Blockchain, IoT, Quantique...) dans les 5, 10, 20 prochaines années. Il est important d’être curieux, mais aussi d’avoir la capacité de comprendre et d’intégrer la façon dont s’articule un marché autour de chacun des acteurs qui le constitue.

 

Comprendre le monde

L’éventail des activités et des apprentissages du BBA International nous donne certes un socle de connaissances techniques solide mais aussi des méthodes de réflexion et d’analyse de notre environnement. Les rencontres que nous pouvons faire aussi bien sur le Campus de La Rochelle qu’à l’international nous ouvrent forcément aux autres et au monde. Je pense que tout ceci nous permet de mieux comprendre le monde d’un point de vue économique comme social.

Parmi mes expériences à l’international, mon année d’expatriation académique dans le cadre d’ERASMUS+ a aussi été très importante pour moi. À la Plymouth University, j’ai découvert d’autres méthodes d’apprentissage, de travail, d’autres manières de voir le monde. J’ai aussi noué des liens d’amitiés indéfectibles !

La diversité des expériences est vraiment la grande force de notre programme et le facteur différenciant par rapport aux autres formations. 

fr