Marie, étudiante

« La préparation du cap anglophone a également été très solide. Notre professeur est très à l’écoute et elle nous soutient pleinement avant, pendant et après le cap anglophone. »
Master Grande École (Bac+5)

Marie Master Grande Ecole ExceliaLe choix d’Excelia Group

J’ai connu Excelia grâce au concours Passerelle.

Lors de mes entretiens en Juin 2019 (le 8 juin précisément), l’équipe du CIA (Comité d’Intégration des Admissibles) m’a offert un accueil de rêve. Je me suis tout de suite sentie à l’aise et heureuse au sein de cette école. Pour l’anecdote, je suis revenue passer 4 jours à La Rochelle après les résultats de mes oraux.

A Excelia Group je me sens comme à la maison, j’ai fait de magnifiques rencontres. De plus, je suis énormément investie du fait d’être responsable marketing pour l’association La Rochelle Actions, Pom-pom-girl aux butineuses et ambassadrice sur les salons et les événements.

 

Des sources d’étonnement ?

Je ne pensais pas avoir autant de choix possibles dans mon parcours !

Par ailleurs, la vie associative ainsi que la proximité avec les responsables du Master Grande Ecole m’ont permis d’apprendre beaucoup, comme par exemple à travailler en groupe et faire de la gestion de projet.

La préparation du cap anglophone a également été très solide. Notre professeur est très à l’écoute et elle nous soutient pleinement avant, pendant et après le cap anglophone.

Les expériences, la mission Humacité© ainsi que l’ensemble des responsables et professeurs confirment mon choix.

 

Et en dehors d’Excelia Group

Je gère mes projets associatifs soit en réalisant des supports de communication, soit en dansant, soit en représentant l’école lors d’évènement ou de salon étudiant. Sinon, je vais voir des matchs de rugby et je profite de la vie rochelaise aussi bien de jour que de nuit.

Ce qui me plaît à La Rochelle c’est le cadre de vie ; en venant de Paris, avoir la mer à proximité est un gros plus. De plus, la Rochelle est une ville à taille humaine ce qui rend la vie très agréable.

fr