Clément, étudiant

« Grâce à Excelia, j’ai appris à manager une équipe, à avoir le sens des priorités ainsi qu’à travailler en groupe, ce que je n’avais pas vraiment pu connaître en ayant fait une prépa. »
Master Grande École (Bac+5)

Clément, Master Grande Ecole ExceliaLe choix d’Excelia Group

J’ai connu Excelia grâce à 2 amies qui étaient déjà dans l'école (une en Bachelor Business et l'autre en Master Grande École).

Lors de mes oraux à La Rochelle, l'équipe du CIA (Comité d’Intégration des Admissibles) a su confirmer mon souhait de venir dans cette école, l'aspect familial et les liens tissés avec cette équipe ont été très importants dans mon choix final. Et quand je repense à ma 1ère journée ici, c’est la gentillesse de l'équipe étudiante et de l'équipe administrative qui me revient.

Aujourd’hui je suis très impliqué, très concerné par l’école, d'autant plus que je suis à la tête de la LR Boutique (création de vêtements à l'image du groupe). Cela montre bien l'intérêt que j'ai pour cette école, dans laquelle je ne m’attendais pas à trouver autant d'associations différentes.

 

Côté apprentissages

Grâce à Excelia, j’ai appris à manager une équipe, à avoir le sens des priorités ainsi qu’à travailler en groupe, ce que je n’avais pas vraiment pu connaître en ayant fait une prépa.

J’ai beaucoup aimé les modules de prise de parole en public. Le professeur a réussi à tous nous captiver.

J’ai par ailleurs dû relever de nombreux challenges : trouver ma mission Humacité© (ce qui fut assez compliqué), faire de nombreuses présentations orales devant l'ensemble de ma promotion (notamment un retour d’expérience sur le cap anglophone). Et bien sûr, vivre des expériences !

 

Et en dehors d’Excelia Group

Je gère mon association et les problèmes qu'il peut y avoir. Je profite aussi de la ville de La Rochelle autant le jour que la nuit car il s’agit d’un cadre de vie très agréable et d’une ville à taille humaine.

Dans 10 ans les souvenirs les plus marquants seront sans doute ma mission humanitaire, le CIA (que j'ai eu la chance de faire 2 fois, une première fois en tant que Responsable Animation et une seconde fois en tant que Coach) et la vie associative.

fr