Les programmes Master of Science (MSc)
de La Rochelle Business School
Un tremplin vers l’emploi

« Directeur des programmes MSc au sein de La Rochelle Business School depuis 2014, Pascal Capellari l’affirme, les MSc proposés au sein du Groupe sont un tremplin unique vers l’insertion professionnelle. Partenariat pédagogique avec le centre de perfectionnement de l’ESG-UQAM, spécialisations multiples et suivi individualisé concourent à délivrer un enseignement professionnalisant. »
Masters of Science (MSc) (Bac+5)


Capellari PascalDes Programmes Masters of Science (MSc) hautement professionnalisants

Accrédités AACSB et accessibles à partir d’un bac + 3, les programmes Masters of Science (MSc) délivrés par La Rochelle Business School s’adressent à tout futur professionnel qui souhaite contribuer à définir les stratégies des entreprises de demain. Les programmes Masters of Science (MSc) conjuguent en effet en un unique programme les atouts d’une école de commerce et des universités. La théorie et la pratique s’y côtoient pour former des décideurs agiles et pragmatiques.

Soucieux d’offrir à ses étudiants des formations en accord avec les besoins des entreprises, les Masters of Science (MSc) se déclinent en 13 spécialisations, chacune répondant à un besoin précis. Nous citerons pour exemple les Masters of Science (MSc) spécialisés en développement durable, achat, luxe, digital, entrepreneuriat, banque, tourisme, finance, ingénieur d’affaires ou encore audit.

Chaque programme étant par ailleurs conçu en partenariat avec un établissement partenaire - Université du Littoral de Côte d’Opale, IAE de Poitiers, ESTHUA Université d’Angers - en vue d’obtenir un double diplôme d’État Master 2 universitaire et/ou un titre certifié RNCP Niveau 1 (Bac +5). Enfin, le partenariat avec le centre de perfectionnement de l’ESG-UQAM, assure de facto une reconnaissance internationale majeure pour tout étudiant qui le détiendrait.

"Nos étudiants intègrent nos programmes Masters of Science (MSc) pour plusieurs raisons notamment nos spécialisations. Nos enseignants sont experts dans leur domaine et transmettent leurs compétences de manière pragmatique", souligne le directeur des programmes Masters of Science (MSc), Pascal Capellari.

Fortement tournés vers le monde de l’entreprise, les Masters of Science (MSc)proposés par La Rochelle Business School visent à développer la capacité de chacun à travailler en équipe dans des environnements multiculturels. L’intrapreneuriat est ainsi particulièrement mis en avant au cours de la formation en vue de doter les étudiants des outils nécessaires pour comprendre et agir au sein d’un écosystème en perpétuelle mutation.

 

Une pédagogie de rupture

Offrant un parcours à la carte afin de répondre aux aspirations de chacun de ses étudiants, la formation Masters of Science (MSc) est accessible au sein de La Rochelle Business School en langue française mais également anglaise. À tailles humaines, les promotions comportent par ailleurs environ 30% d’étudiants internationaux démontrant l’attractivité du programme.

"Visant l’excellence, nous proposons des programmes sélectifs. À la clé ? Un taux d’insertion de 85% sur le marché du travail dans les six mois suivant la remise du diplôme", commente Pascal Capellari.

Ce taux d’insertion s’explique certes par la formation elle-même mais également par la démarche globale qui y est appliquée quotidiennement. Professeurs chercheurs et intervenants extérieurs s’attellent en effet certes à développer les compétences techniques des étudiants mais surtout à déployer chez eux un comportement en accord avec les valeurs des entreprises. S’il est en effet relativement aisé de comprendre certains mécanismes économiques, il est en général beaucoup plus délicat de les exposer et de les appliquer au sein d’une équipe notamment lorsque cette dernière est multiculturelle. Et c’est là toute la force des programmes Masters of Science (MSc) proposés par La Rochelle Business School.

"Nous avons crée un programme de formation exigeant tant sur le fond que sur la forme. Nous accompagnons nos étudiants dans le développement de leurs soft skills c’est à dire de leurs qualités comportementales car c’est bien sur ce terrain que la concurrence est la plus forte.", nous fait remarquer le directeur des MSc.

Exigence, spécialisation forte et ouverture sur le monde, les Masters of Science (MSc) proposés par La Rochelle Business School visent à former des leaders agiles, curieux et prêts à s’investir dans un programme à haute valeur ajoutée. Destinés aux étudiants souhaitant renforcer leurs compétences via la spécialisation, les masters du Groupe ont pour vocation de leur ouvrir les portes vers des postes à responsabilités en France comme à l’international. Pour en savoir davantage sur cette offre de formation, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous ou à nous contacter directement.

En savoir plus sur les Programmes Masters of Science (MSc) d'Excelia Group

Contact :  + 33 (0) 5 16 19 62 96

fr