Clémence Williot - Spécialisation Chargé(e) de projets Développement Durable

« À l’heure des préoccupations environnementales les RH ont pour rôle de mettre en place des actions afin de répondre au développement sociétal et environnemental de l’entreprise »
Bachelor Business (Bac+3)

Pourquoi avez-vous choisi cette spécialité ?

Désirant intégrer le secteur des ressources humaines, le sujet du développement durable me semble clemence williot exceliapertinent. En effet, à l’heure des préoccupations environnementales les RH ont pour rôle de mettre en place des actions afin de répondre au développement sociétal et environnemental de l’entreprise. D’ailleurs, pour moi pouvoir s’engager auprès de la protection de la planète est une façon de donner une image positive de l’entreprise.

 

Qu’en attendez-vous ?

La spécialisation « Chargé(e) de projet développement durable » a particulièrement attiré mon attention car j’en attends des notions sur le développement durable, comme par exemple approfondir les fondamentaux écologiques ou bien les techniques pour organiser des évènements en entreprise autour de ce sujet.

 

En quoi cette spécialisation s’inscrit dans votre projet ? Ou quelle est la valeur ajoutée à votre projet grâce à cette spécialisation ?

Face à l’émergence des problématiques environnementales, les recruteurs s’intéressent beaucoup aux jeunes talents ayant un discours écologique et défendant des causes environnementales. C’est pourquoi j’aimerai en apprendre davantage pour avoir les clés nécessaires.

 

Quel métier imaginez-vous exercer ?

L’objectif de mon bac +5 est d’entrer dans le monde du travail en tant que chargée des Ressources Humaines et de gravir les échelons pour occuper un poste de Directrice des Ressources Humaines dans un grand groupe français ou international.

 

Informations Bachelor Business

fr