• Durée
    455 heures de formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Conseiller commercial (H/F) à distance à la Macif 

Vous êtes étudiant ou en reconversion professionelle et vous souhaitez vous orienter vers les métiers de l'assurance ?
Excelia et la Macif vous proposent un parcours en apprentissage pour bénéficier d'une formation certifiante et d'une
 expérience professionnelle concrète au sein de la Macif.
 

Vous êtes étudiant ou en reconversion professionelle et vous souhaitez vous orienter vers les métiers de l'assurance ?
Excelia et la Macif vous proposent un parcours en apprentissage pour bénéficier d'une formation certifiante et d'une
 expérience professionnelle concrète au sein de la Macif.
 

Accréditations de la formation
  • Objectifs
  • Public
  • Informations pratiques
  • La Macif recrute ses futurs alternants avec Excelia !

    Pourquoi rejoindre le Centre de Formation des Apprentis de la Macif
    pour la rentrée de septembre 2023 ?

    La Macif propose : 

    • une formation théorique certifiante ;
    • une expérience professionnelle au sein de la Macif ;
    • un accompagnement personnalisé ;
    • une perspective d’embauche en fin de cursus ;
    • une prise en charge financière des frais de formation à 100% ;
    • une rémunération en tant qu'alternant.

    Je candidate

    Après le succès des deux dernières années, Macif et Excelia poursuivent leur partenariat pour un nouveau déploiement national de 11 classes dédiées aux différents métiers de l’assurance. 140 apprenants bénéficieront d’un parcours de formation doublement certifiant avec un titre RNCP de niveau 6 (BAC+3), Conseiller multicanal de clientèle particuliers en Banque Assurance d’Excelia et la certification CAPA 2, capacité professionnelle aux métiers de l’assurance de niveau 2.

    Macif et Excelia s’engagent durablement pour favoriser l’insertion professionnelle et donnent par ce dispositif qualitatif l’opportunité d’intégrer un grand groupe Mutualiste.    

     

    Meilleur employeur 2023La Macif a été certifiée « Top Employer 2023 » pour la deuxième année consécutive, preuve de son engagement à fournir le meilleur environnement de travail possible à ses collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l'humain. 

     

    Objectifs de la formation
    conseiller commercial à distance à la Macif

     

    Un parcours professionnalisant certifié : Code RNCP 37286 Titre de niveau 6 (Bac+3)

    En savoir plus

    Répondre aux besoins des sociétaires de la Macif et futurs sociétaires par téléphone en soignant avant tout la relation.

    • Mener des actions commerciales de fidélisation sur les produits Macif par téléphone. A la Macif pas de vente forcée mais une préoccupation commune : proposer des produits adaptés aux besoins de chacun.
    • Contribuer au développement de l'activité de nos agences dans toute la France par de la prise de rendez-vous.

    La Macif vous apprendra à :

    • Développer et gérer un portefeuille de clients en mobilisant une écoute active des besoins,
    • Conduire des analyses situationnelles précises pour optimiser le conseil,
    • Appliquer les délégations et procédures dans un environnement très règlementé,
    • Maitriser l’offre de la bancassurance ainsi que l’offre de services issus de la diversification,
    • Maintenir un niveau de culture générale,
    • Faire preuve d’agilité par l’optimisation des différents canaux de distribution,

    Excelia développera vos compétences :

    • Savoir travailler en flex-office et ou à distance,
    • Être plus autonome et savoir rendre compte,
    • S’organiser et prioriser les tâches,
    • Prendre des initiatives dans le respect des règles,
    • Avoir le sens de l’écoute,
    • Développer la bienveillance et la pédagogie,
    • Être réactif,
    • Apprendre autrement,.

     

    Programme de la formation - 3 blocs de compétences

    • Gérer la relation client en banque assurance

    • Accueil et prise en face à face ou distanciel,
    • Recueil de la situation d’un client et de ses projets,
    • Informations et conseils clients
    • Développer l’activité commerciale en banque assurance

    • Diagnostic de la situation client
    • Proposition de solutions adaptées, produits et services,
    • Contractualisation d’une vente
    • Gérer son portefeuille dans un environnement réglementé et éco-responsable

    • Exploitation et animation d’un portefeuille client,
    • Pilotage des risques client dans un environnement réglementé
       
    • Veille des dispositifs réglementaires, RSE-DD impactant les pratiques en banque-assurance associés à l’expertise professionnelle

     

    Je candidate

  • Pré-requis

    • Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+2 (ou en cours de validation)
    • Vous avez une réelle appétence commerciale, êtes prêt(e) à relever des challenges et êtes animé(e) par les objectifs
    • Vous avez le sens du service client, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute active - Vous êtes à l'aise avec le téléphone
    • Vous vous reconnaissez dans les valeurs mutualistes et solidaires de la Macif

    Modalités

    • Dossier de candidature (Curriculum Vitae, lettre de motivation)

    Délais d’accès

    L’admission se fait par le biais d’un entretien de motivations avec la Macif et Excelia

    Accessible aux personnes en situation de handicap.

     

  • Responsable de formation Peggy LAFLEUR +33 (0)5 16 19 62 39 - +33 (0)6 11 71 29 34

    Pour la rentrée de septembre 2023, la Macif recrute en centre de relation client à distance à :

    • Clermont-Ferrand
    • Niort
    • Toulouse
    • Compiègne
    • Ris-Orangis
    • Laval
    • Romans sur Isère

    et en cellule d'appels sortants à 

    • Lille

    La formation théorique sera dispensée au sein de chaque agence Macif dans les villes concernées.
     

    Prochaines sessions

    Ouverture des candidatures de février à juin pour un parcours démarrant entre septembre et octobre.
     

    Je candidate


    Informations complémentaires

    Le mémoire professionnel

    Méthodes mobilisées

    • Pédagogie inversée
    • Face-à-face pédagogique
    • Jeux de rôle
    • Travail en équipe

    Modalités d’évaluation

    • Mises en situation
    • Études de cas
    • QCM
    • Mémoire
    • Évaluation tuteur

    Pour obtenir le diplôme, il faudra avoir au moins 10/20 sur chaque bloc de compétences ainsi qu’au mémoire.

    Une note en dessous de 10 est donc éliminatoire.
    La validation partielle du diplôme est possible. Chaque bloc et/ou mémoire peut être validé à condition d’avoir obtenu 10/20 minimum au bloc.
    La validation partielle d’un bloc n’est pas possible.


     

    Résultats de la formation

    . Sur l’ensemble des 3 années observées, nous constatons que :

    • Plus de 30.000 embauches par an en banque assurance sur les métiers d’accompagnement des clients,
    • Le niveau de recrutement s’effectue à 44 % à Bac +3, 14 % à Bac +5,
    • 85 % des embauchés ont un statut de technicien

     

    statistiques Excelia

     

Témoignages d'Exceliens
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Obtenez la présentation complète de la formation : contenu des cours, rythme, frais de scolarité….

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*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donneespersonnelles@excelia-group.com
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