• Langue
    Français
  • Localisation
    La Rochelle
  • Accréditation
    AACSB
  • Diplôme obtenu
    Bac+5
  • Rentrée
    Septembre

MSc Digital Marketing and Customer experience design (Bac+5)

Maitriser les atouts du management de l’expérience digitale des clients de la marque  

Maitriser les atouts du management de l’expérience digitale des clients de la marque  

Accréditations de la formation
Logo AACSB
  • Présentation
  • Cursus
  • Cours
  • Expériences
  • Carrières
  • Financement
  • Admission
  • Imed Ben Nasr
    Responsable de la formation Imed Ben Nasr

    Ouverture en septembre 2023 

    Le MSc Digital Marketing and Customer experience design propose de former les apprenants aux outils et stratégies de management de l’expérience client. Ainsi, vous apprendrez comment traduire le positionnement, la philosophie et les valeurs de la marque dans le parcours que vous proposez à vos clients. Dans ce cadre, vous serez formé aux techniques de l’Inbound Marketing, de la Gestion de la Relation Client, du Growth Marketing, du Brand content et de la Customer intelligence.   

    Le Master of Science (MSc) se déroule sur 15 mois entre septembre et décembre de l'année suivante.

     

    Nos atouts

    • Des enseignements dispensés par des professionnels et des enseignants-chercheurs,
    • Une forte connexion avec les entreprises innovantes et les acteurs de l’innovation,
    • Le dispositif Expérientiel et développement personnel (EDP) vous donne l’opportunité de construire un parcours unique.
    • Une pédagogie adaptée au monde professionnel
    • Un équilibre entre enseignants-chercheurs et experts-métiers

     

    Notre campus : La Rochelle

    Vous suivrez l’ensemble de la formation à La Rochelle.

    Découvrir le campus de La Rochelle


     

    Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir

    Rythme et Langue :

    • Le parcours classique à temps plein se déroule sur 15 mois entre septembre et décembre de l'année suivante.
    • Parcours anglophone

    Évaluation :

    Trois types d’examens 

    Pour ce MSc, les évaluations se font en mode contrôle continu :

    • Contrôle continu individuel : ces évaluations se font sous forme d’examen sur table.
    • Contrôle continu collectif : Des travaux de groupe sur des projets en lien avec chacun des modules d’enseignement sont effectués.
    • Mémoire de fin d’études.

    Professeurs :

    Le corps professoral du MSc est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux qui sont reconnus pour leur forte expertise dans les domaines du management.
    Les enseignants-chercheurs travaillent avec notre laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise.

    Structure des cours :

    Ce MSc est proposé sur un parcours de 15 mois au format de classe intégrée.

  • Parcours Classique Anglais 15 mois 

    Schéma des études

    Septembre-Juin: Cours
    Juin-Décembre: Stage et mémoire professionnel
  • Cours

    Tronc commun (le volume horaire de ces cours dépendra de votre niveau d'entrée dans la formation) :

    • Management de Projet
    • Management et Leadership
    • Leadership de marques et Marketing Expérientiel
    • Gestion Financière Stratégique
    • Pratiques du Management Financier : Business Game
    • Business English
    • Informatique de Gestion avec Excel
    • Management des opérations des entreprises de Service
    • Management stratégique des organisations
    • Marketing multicanal et stratégies de distribution
    • Développement professionnel
    • Tutorat recherche documentaire

    Cours de spécialisation : 

    • Digital marketing
    • E-CRM
    • Growth hacking
    • Customer experience design
    • SEO/SEA
    • Community management
    • Digital communication
    • Digital product management
    • Marketing insights
    • Digital tools for customer intelligence
    • Brand content and story telling
    • Business Customer experience

    Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.

  • Vos expériences
     

    • Business Game

      Sous la forme d’un jeu d’entreprise, les étudiants résolvent en équipe des problématiques professionnelles concrètes.
       

    • Conférences thématiques

      Tout au long de l’année des professionnels et experts animent des conférences thématiques afin de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux et problématiques de leur secteur d’activité.

    • Stages : 6 mois

      Le parcours classique permet aux étudiants de réaliser 6 mois de stage minimum, en France ou à l’étranger. L’expertise développée en cours par les étudiants de MSc est donc validée par une expérience en entreprise significative.    

    • Dispositif EDP

      Ce dispositif unique stimule le développement des compétences liées au savoir-être en entreprise (Soft Skills). En équipe ou individuellement, l'EDP permet aux étudiants de révéler leur potentiel dans un contexte multiculturel. 

  • Job Stories

    Nos diplômés vous parlent de leur métier.

    Découvrir les vidéos et les articles

     

    Insertion professionnelle

    Nos diplômés accèdent rapidement à des postes à responsabilités dans tous les secteurs d’activités et sur les 5 continents. Grâce à la formation MSc, ils ont la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes de management. Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de postes dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.

     

    Exemples de métiers :

    • Customer experience designer
    • Brand experience manager
    • Brand content manager
    • Social media manager
    • Brand Manager
    • Digital communication manager
    • Digital Product Manager

     

    Chiffres-clés : 

    • 60% EN CONTRAT AVANT LA SORTIE
    • 40K€ RÉMUNÉRATION MOYENNE À LA SORTIE
  • Frais de scolarité 2022-2023

     

    Étudiants de l'Union Européenne*

    • Parcours 15 mois : 18 900€ 

    * 27 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

     

    Étudiants internationaux hors Union Européenne

    • Parcours 15 mois : 18 900€ 

    Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.

     

    S’ajoutent aux frais de scolarité :

    • La Cotisation Multiservices (voir détail ci-dessous)
    • Les frais de gestion annuels dans le cas du choix d’un double diplôme
    • Les frais d’inscription à l’université partenaire dans le cas du choix d’un double diplôme (à régler directement au partenaire).

    Cotisation forfaitaire multiservices

    Montant : 250€

    La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.

     

    Aides au financement

     

    Étudiants français

    Consultez les aides au financement

     

    Étudiants internationaux

    Consultez les frais d'études

  • Pour intégrer les Masters of Science (MSc), plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :
     

    Intégrer le MSc Digital Marketing and Customer experience design - 15 mois

    Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+3 minimum

     
     ⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

    L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.

    Frais de participation : 50€

    Inscription

     

     

    ⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :

    Admission sur dossier ⇒ candidatez en ligne en joignant :
    CV
    Lettre de motivation
    Bulletins de l’année N-1 (2021-2022)
    Un entretien complémentaire peut être demandé sur avis du jury.

    → Prochaines sessions - Rentrée SEPTEMBRE 2023 :

    Voir les dates des prochaines sessions

    Frais de participation : 50€

    Pour les candidats boursiers : 50% de réduction

    Inscription

     

    TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION MOBILE POUR :

    • Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
    • Organiser votre venue à Excelia
    • Visiter nos campus, les alentours, les lieux emblématiques

    Télécharger dans l'App Store  Disponible sur Google Play

Fermer
Témoignages d'Exceliens
Télécharger la
brochure

Obtenez la présentation complète de la formation : contenu des cours, rythme, frais de scolarité….

Vous êtes
Pays de résidence actuel
Civilité
J'autorise Excelia à m'envoyer des informations
Adresse complète
*Champs obligatoires. Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Excelia pour la réalisation de statistiques ainsi que la gestion et le suivi des demandes d’information via les coordonnées communiquées. Elles sont conservées jusqu’à l’échéance du projet de formation indiqué et sont destinées au service Développement et Marketing ainsi qu’à ses prestataires (pour les besoins d’Excelia et des Banques d’épreuves associées uniquement).

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
donneespersonnelles@excelia-group.com
fr