-
Responsable de la formation Imed Ben Nasr
Le MSc Digital Marketing and Customer experience design propose de former les apprenants aux outils et stratégies de management de l’expérience client. Ainsi, vous apprendrez comment traduire le positionnement, la philosophie et les valeurs de la marque dans le parcours que vous proposez à vos clients. Dans ce cadre, vous serez formé aux techniques de l’Inbound Marketing, de la Gestion de la Relation Client, du Growth Marketing, du Brand content et de la Customer intelligence.
Le Master of Science (MSc) se déroule sur 15 mois entre septembre et décembre de l'année suivante.
Nos atouts
- Des enseignements dispensés par des professionnels et des enseignants-chercheurs,
- Une forte connexion avec les entreprises innovantes et les acteurs de l’innovation,
- Le dispositif Expérientiel et développement personnel (EDP) vous donne l’opportunité de construire un parcours unique.
- Une pédagogie adaptée au monde professionnel
- Un équilibre entre enseignants-chercheurs et experts-métiers
Notre campus : La Rochelle
Vous suivrez l’ensemble de la formation à La Rochelle.
Découvrir le campus de La Rochelle
Cours, examens, enseignants : ce qu’il faut savoir
Rythme et Langue :
- Le parcours classique à temps plein se déroule sur 15 mois entre septembre et décembre de l'année suivante.
- Parcours anglophone
Évaluation :
Trois types d’examens
Pour ce MSc, les évaluations se font en mode contrôle continu :
- Contrôle continu individuel : ces évaluations se font sous forme d’examen sur table.
- Contrôle continu collectif : Des travaux de groupe sur des projets en lien avec chacun des modules d’enseignement sont effectués.
- Mémoire de fin d’études.
Professeurs :
Le corps professoral du MSc est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux qui sont reconnus pour leur forte expertise dans les domaines du management.
Les enseignants-chercheurs travaillent avec notre laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise.Structure des cours :
Ce MSc est proposé sur un parcours de 15 mois au format de classe intégrée.
-
-
Parcours Classique
15 mois
Parcours Classique
15 mois
Schéma des études
Septembre-Juin: Cours Juin-Décembre: Stage et mémoire professionnel -
-
- Cours
-
Tronc commun (le volume horaire de ces cours dépendra de votre niveau d'entrée dans la formation) :
- Management de Projet
- Management et Leadership
- Leadership de marques et Marketing Expérientiel
- Gestion Financière Stratégique
- Pratiques du Management Financier : Business Game
- Business English
- Informatique de Gestion avec Excel
- Management des opérations des entreprises de Service
- Management stratégique des organisations
- Marketing multicanal et stratégies de distribution
- Développement professionnel
- Tutorat recherche documentaire
Cours de spécialisation :
- Digital marketing
- E-CRM
- Growth hacking
- Customer experience design
- SEO/SEA
- Community management
- Digital communication
- Digital product management
- Marketing insights
- Digital tools for customer intelligence
- Brand content and story telling
- Business Customer experience
Le programme des enseignements et les missions sont présentés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer d’une année sur l’autre. Les spécialisations proposées ouvriront sous réserve d’un nombre minimum de candidats.
-
Vos expériences
-
Business Game
Sous la forme d’un jeu d’entreprise, les étudiants résolvent en équipe des problématiques professionnelles concrètes.
-
Conférences thématiques
Tout au long de l’année des professionnels et experts animent des conférences thématiques afin de sensibiliser les étudiants aux différents enjeux et problématiques de leur secteur d’activité.
-
Stages : 6 mois
Le parcours classique permet aux étudiants de réaliser 6 mois de stage minimum, en France ou à l’étranger. L’expertise développée en cours par les étudiants de MSc est donc validée par une expérience en entreprise significative.
-
Dispositif EDP
Ce dispositif unique stimule le développement des compétences liées au savoir-être en entreprise (Soft Skills). En équipe ou individuellement, l'EDP permet aux étudiants de révéler leur potentiel dans un contexte multiculturel.
-
-
Job Stories
Nos diplômés vous parlent de leur métier.
Découvrir les vidéos et les articles
Insertion professionnelle
Nos diplômés accèdent rapidement à des postes à responsabilités dans tous les secteurs d’activités et sur les 5 continents. Grâce à la formation MSc, ils ont la possibilité d’évoluer rapidement vers des postes de management. Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de postes dans lesquels vous serez susceptible d’évoluer.
Exemples de métiers :
- Customer experience designer
- Brand experience manager
- Brand content manager
- Social media manager
- Brand Manager
- Digital communication manager
- Digital Product Manager
Chiffres-clés :
- 60% EN CONTRAT AVANT LA SORTIE
- 40K€ RÉMUNÉRATION MOYENNE À LA SORTIE
-
Frais de scolarité 2023-2024
Étudiants de l'Union Européenne*
- Parcours MSc 15 mois - Pour une entrée avec un bac+3 : 19 650 €
- Parcours MSc 15 mois - Pour une entrée avec un bac+4 : 15 600 €
* 27 pays membres de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et France d'Outre-Mer, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Étudiants internationaux hors Union Européenne
- Parcours MSc 15 mois - Pour une entrée avec un bac+3 : 19 650 €
- Parcours MSc 15 mois - Pour une entrée avec un bac+4 : 19 600 €
Prix donnés à titre indicatif - soumis à évolution chaque année.
S’ajoutent aux frais de scolarité :
- La Cotisation Multiservices (voir détail ci-dessous)
- Les frais de gestion annuels dans le cas du choix d’un double diplôme
- Les frais d’inscription à l’université partenaire dans le cas du choix d’un double diplôme (à régler directement au partenaire).
Cotisation forfaitaire multiservices
Montant : 250€
La cotisation forfaitaire multiservices (CMS) obligatoire donne accès aux services tels que : réseau multimédia et internet, cyberlibris, carte d’étudiant & crédit reprographie, intranet, modules e-learning, wifi, actions et services proposés par le « Career Centre », assurance-assistance internationale pour tous les séjours à l’étranger pour la durée du présent contrat, bibliothèques universitaires, service de médecine universitaire, etc.
Aides au financement
Étudiants français
Consultez les aides au financement
Étudiants internationaux
-
Pour intégrer les Masters of Science (MSc), plusieurs voies d'admission s'offrent à vous :
- Intégrer le MSc Digital Marketing and Customer experience design - 15 mois
-
Ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre équivalent à un Bac+3 minimum
⇒ INSCRIPTION ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :L'entretien de motivation est effectué en ligne à la date et à l'heure de votre choix.
Frais de participation : 50€
⇒ INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS FRANÇAIS RÉSIDANT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE OU HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE :
Admission sur dossier ⇒ candidatez en ligne en joignant :
1 - Pièces obligatoires :
- Votre CV
- Une lettre de motivation : le jury sera attentif aux éléments suivants :
- Projet professionnel
- Lien avec votre parcours
- Missions et responsabilités passées
- Démarches entreprises pour l'alternance / les stages
2 - Pièce optionnelle :
- Lettre de recommandation
Un entretien complémentaire peut être demandé sur avis du jury.
→ Prochaines sessions - Rentrée SEPTEMBRE 2023 :
Voir les dates des prochaines sessions
Frais de participation : 50€
Pour les candidats boursiers : 50% de réduction
TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION MOBILE POUR :
- Regarder des vidéos et réussir les épreuves orales
- Organiser votre venue à Excelia
- Visiter nos campus, les alentours, les lieux emblématiques
Fermer