Technicien(ne) Support Fonctionnel - Campus La Rochelle

  • CDI
  • Position no longer available
Offre publiée le 17 octobre 2022

Créé en 1988, Excelia est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français. Fortement ancré dans ses territoires et d’envergure internationale, il est composé de 5 écoles : Excelia Business School, Excelia Tourism & Hospitality School, Excelia Digital School, Excelia Academy, Excelia Executive Education sur 4 campus. Il compte près de 350 collaborateurs, 5 500 étudiants et un réseau de 42 000 diplômés. Il est titulaire des labels et accréditations : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD Accredited ; TedQual dans le domaine du tourisme.

 

La Direction de la Transformation Digitale recherche un Technicien Support Fonctionnel (H/F).

 

Missions :

Au sein de la Direction de la Transformation Digitale, vos missions sont les suivantes :

  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite aux dysfonctionnements
  • Enregistrer les demandes incidents ou anomalies de fonctionnement signalés
  • Analyser, qualifier et résoudre les incidents et demandes pour les applicatifs (Aurion, N2F, YouSign, Academ, eMundus, Appscho, ec-video, GContrat, SharePoint, …). 
  • Assurer le suivi des tickets émis par les utilisateurs dans l’outil ESM.
  • Traiter/déclencher les actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou demandes, escalade vers les équipes de niveau 2 si nécessaire.
  • Créér/modifier les requêtes.
  • Assister les utilisateurs dans leur utilisation des outils et applications.
  • Maintenir une base de connaissances utilisateurs et pour le support N+1.
  • Contribuer à la recette des applications en collaboration avec les Chefs de Projet de l’équipe Pôle Accompagnement Métier.
  • Animer les formations : Aurion (Présentation Générale) et tout autre applicatif, animer des ateliers Bonnes Pratiques, créer ou contribuer à la rédaction des supports de formation et des modes opératoires.

Disponible et réactif(ve), vous intervenez lorsqu’un problème informatique survient et êtes tenu(e) de le résoudre en un temps défini (SLA – Service Level Agreement) de manière à ne pas impacter l’activité des services.

Votre connaissance technique approfondie des environnements, réseaux et solutions informatiques, ainsi que votre rapidité d’analyse vous permettent de mettre en place des solutions dans les meilleurs délais.
 

Profil : 

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l‘écoute et votre pédagogie. Vous avez le sens du service, êtes rigoureux(se) et autonome.

Vous faites preuve de patience et êtes capable de gérer plusieurs problèmes simultanément.

Une certification ITIL serait un plus. Vous maîtrisez l’anglais technique.

Ce poste en CDI au statut Technicien est basé à La Rochelle.

 

Pour ce poste à pourvoir dès que possible, sur le campus de La Rochelle, merci de nous transmettre votre candidature (CV et Lettre de motivation) à recrutement@excelia-group.com

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