Technicien(ne) Service Desk - Campus La Rochelle

  • CDI
Offre publiée le 14 mars 2023

Créé en 1988, Excelia est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français, implanté à La Rochelle, Tours et Orléans. Fortement ancré dans ses territoires et d’envergure internationale, il est composé de 5 écoles : Excelia Business School, Excelia Tourism School, Excelia Digital School, Excelia Academy, Excelia Executive Education. Il compte 5 500 étudiants et un réseau de 42 000 diplômés. Il est titulaire des labels et accréditations : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD accredited ; TedQual (ONU) dans le domaine du tourisme.

La Direction de la Transformation Digitale recherche un Technicien Service Desk (H/F).

 

Missions 

Au sein de la Direction de la Transformation Digitale, membre du Pôle Service Desk, vous gérez les tickets incidents et demandes de niveau 1 réceptionnés dans l’outil ESM. 

Disponible et réactif.ve, vous intervenez lorsqu’un problème informatique survient et êtes tenu.e de le résoudre en un temps défini (SLA – Service Level Agreement) de manière à ne pas impacter l’activité des services.

Vous faites preuve de pédagogie pour accompagner/sensibiliser les collaborateurs vers le changement et les former aux manipulations ou réflexes à avoir pour utiliser leur matériel.

Votre connaissance technique approfondie des environnements, réseaux et solutions informatiques, ainsi que votre rapidité d’analyse vous permettent de mettre en place des solutions dans les meilleurs délais.

Vous mettez à jour l’inventaire du parc.


Profil

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l‘écoute et votre pédagogie. Vous avez le sens du service, êtes rigoureux(se) et autonome.

Vous faites preuve de curiosité concernant votre domaine d’activité afin de toujours être au fait des nouveautés et évolutions.

Vous maîtrisez Windows 10 (installation, configuration, dépannage...), Teams, OneDrive et avez de bonnes connaissances d’un outil ITSM (ESM) et du réseau LAN/WIFI.

Une certification ITIL serait un plus. Vous maîtrisez l’anglais technique.

Ce poste en CDI au statut Technicien est basé à La Rochelle.

Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible.
CV et lettre de motivation à transmettre à recrutement@excelia-group.com .

Poste à pourvoir sur le campus de : La Rochelle

fr