Stage - Chargé(e) de mission Qualité Process Enquêtes - Campus de La Rochelle

  • stage
Offre publiée le 20 septembre 2021

Excelia, groupe d’enseignement supérieur, membre de la Conférence des Grandes Écoles, triplement accrédité EQUIS, AACSB, AMBA, est une association loi 1901, labellisée EESPIG – Établissement d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général. Avec près de 5 000 apprenants et 300 salariés, le groupe développe ses activités sur le territoire de La Rochelle depuis 1988 et plus récemment à Tours et Orléans suite à l’intégration de 2 nouveaux campus en décembre 2020.

Missions

La direction des Accréditations & Qualité assure l’élaboration, la conduite, la mise en œuvre de la politique qualité du Groupe et de la stratégie d’accréditations (nationales et internationales) et certifications de ses programmes de formation.

Votre mission principale sera liée à la vie de notre système de management de la qualité : entre collecte de données qualité (indicateurs), état des lieux des process existants, création de documents manquants et réalisation d’enquêtes diverses.

Vos fonctions seront multiples et pourront être multi-sites (Tours, Orléans, Niort…) en fonction des besoins. Vous aurez une expérience professionnelle avec une visibilité à 360° sur le Groupe avec prisme RSE puisque vous serez en charge de récolter les données sur l’impact territorial de l’établissement sur la base du label BSIS (Business School Impact System).

  • Process Qualité :
    • Données : collectes de données clés, indicateurs relatifs à notre système de management de la qualité pour les bilans mi-parcours
    • Qualité : analyse des actions correctives en lien avec les enquêtes de satisfaction et le suivi des dossiers accréditations
    • Qualité : process liés aux audits nationaux :
      - état des lieux des process existants par service
      - mise à jour des procédures documentaires et rédaction des process manquants
      - sensibilisation qualité et audit interne des process sur les sites délocalisés (Tours, Niort, Rochefort…)
    • Enquêtes : en fonction des besoins possibilité de mise en place (formalisation du questionnaire, lancement sous Sphinx) de différentes enquêtes (entreprises…) ainsi que leurs analyses.
  • Axe « Territorialisation» du plan stratégique 20-25 (possibilité renouvellement label BSIS (ce label vise à évaluer les différents impacts d’une école de management sur son environnement sur les plans financier, économique, sociétal et également en termes d’innovation et d’image).
    • Données : Récolte des données d'Excelia selon le cahier des charges (impact financier, éducatif, développement des entreprises, production intellectuelle, écosystème régional, sociétal, image de la région)
    • Pilotage du suivi des actions : intégrer et suivre les actions d’amélioration dans les plans d’actions du Groupe et par service.

Profil

De formation Bac+2 ou Bac+3/4, avec une orientation Qualité, vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint), la connaissance du logiciel Sphinx est souhaitable. Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve), vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve de curiosité et de créativité. Entreprenant(e) et à l’aise pour vous exprimer en public, vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous aideront à réussir dans ce stage.


Période

Stage à temps plein à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 à 6 mois.

Poste basé à La Rochelle. 

Candidature par mail (CV + lettre de motivation) à l’attention de Corinne Papin at papinc@excelia-group.com

fr