Enseignant chercheur en Marketing
La Rochelle – Tours

  • CDI
Offre publiée le 22 février 2020

LE GROUPE

Fondé en 1988, Excelia Group compte plus de 3800 étudiants Undergraduate (Bac+3) et Postgraduate (Bac+5) répartis et sur 5 écoles : LR Business School, LR School of Tourism & Hospitality, LR Academy, LR Digital School et LR Executive Education.

La Rochelle Business School est accréditée AACSB (USA) et EPAS de l’EFMD (Europe) pour ses programmes Master Grande Ecole et BBA – et éligible EQUIS. Le Groupe est membre de l’association française Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et figure dans les classements nationaux des écoles de commerce ainsi que dans le palmarès du Financial Times (Programme Master Grande Ecole classé en 2019 à la 66ème place mondiale – en progression forte de +32 places).

Excelia Group s’implante sur ses territoires et à l’international et a ouvert en 2019 un Campus à Tours.

En tant qu’institut d’enseignement tourné vers la recherche, le Groupe dispose d’une communauté active et dynamique de 95 enseignants permanents dont 62 enseignants-chercheurs, répartis sur 5 pôles d’enseignement et de recherche. Il compte également 3 axes transdisciplinaires de recherche (Responsabilité Sociale et Environnementale des Organisations, et Management du Tourisme, Agilité, Innovation et Digitalisation).

PROFIL RECHERCHÉ 

Le département marketing sollicite des candidatures pour un poste de professeur assistant ou associé à temps plein. Le candidat retenu sera en mesure d'enseigner des cours aux niveaux Licence et Master sur les principaux thèmes du marketing (avec une connaissance significative du marketing stratégique et international), de mener et de publier des recherches de haute qualité dans des revues à comité de lecture, et de travailler efficacement au sein d'une équipe collaborative. Les candidats doivent faire état de la productivité de leur recherche et d’une expérience acquise dans l’enseignement. Une expérience du e-learning pour l'enseignement est considérée comme un atout.

Le poste nécessite un doctorat en sciences de gestion (spécialisation marketing) et une parfaite maîtrise de l'Anglais et du Français afin de pouvoir enseigner dans ces deux langues. Le salaire est lié à l'expérience et aux qualifications du candidat et il est conforme au système de rémunération en vigueur à La Rochelle Business School. Il comprend des incitations pour les publications de recherche.

La Rochelle Business School met en œuvre une politique de diversité et d'égalité des sexes dans tous ses domaines d’activité.

POSTULER

Les candidats doivent faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae complet (comprenant une description des expériences liées à l'enseignement et des recherches en cours), un ou deux papiers de recherche, des évaluations d’enseignement et 3 lettres de référence confidentielles qui seront transmises directement. Le comité d'évaluation pourra être amené à demander aux candidats des informations complémentaires.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 31 mai 2020 pour une première considération, mais l’offre restera ouverte jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Les candidats doivent envoyer les documents demandés par voie électronique à :

Directeur du pôle Marketing

Directeur adjoint du pôle Marketing

Doyenne

fr